Quelle est la bonne période pour commencer à traiter ses rosiers ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 22:59
J'ai une très belle roseraie sur un parterre que j'essaye d'entretenir comme je peux et j'aimerai la traiter et tailler au bon moment

54900542.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:05
Il ne faut pas attendre le débourrement des feuilles pour commencer le traitement contre l'oïdium et la rouille ; en ce qui me concerne, je fais le 1er traitement fin mars, puis 2 autres à 15 jours/3 semaines d'intervalle, suivant le temps. Je ne traite plus quand les roses s'épanouissent pour éviter de les abimer, mais aussi pour protéger nos amies les coccinelles qui font un très gros travail pour nous débarasser des pucerons, d'ailleurs je ne traite plus contre ceux-ci. Essayez également de trouver un produit avec un principe actif plus élevé que ceux qui sont proposés en grande surface et/ou certaines jardineries. Bon jardinage.

54933365.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 22:59
bonsoir, pour la taille il est grand temps_ pour les rosiers à massifs,on taille à 3 yeux et on supprime les branches qui se croisent au centre.Pour les grimpants on taille au plus près des branches charpentières et on attachera au fur et à mesure de la pousse.Pour les rosiers paysagers,on taille à la cisaille-ne pas oublier les gants pour rosiers cordialement claude

55456745.jpg
0