Et pour vous ? Qu'en est il ?

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 09:55
Bonjour,
Je suis curieuse de savoir qu'elle est la place de votre animal de compagnie ? En etes-vous dingue ou etes vous du style, ben ça reste un animal puis c'est tout ! Pour ma part "ils" font partie de la famille, certes ce sont des animaux, mais il ne faut pas oublier qu'eux non rien demandé.
Et vous ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:56
Bonjour, chez nous notre Labrador fait partie de la famille, mais chacun sa place, c'est à dire le canapé et les lits c'est à nous, et il le sait très bien, jamais il ira sur l'un d'eux à moins qu'on l'y invite et encore il a beaucoup de mal à le faire. Lorsqu'il est arrivé chez nous à 6 mois environ, après qu'on l'ait trouvé lâchement attaché à un arbre dans une forêt, il s'est précipité sur le canapé je lui ai dit sèchement NON, et depuis ce jour plus de tentatives (il a maintenant 9 ans et demi). sinon il a sa place partout dans la maison, c'est comme la 6ème personne de la famille mais tout en gardant le rapport homme/chien, il sait très bien qui est le chef de meute et où est sa place : le 6ème, mis à part ça c'est une crème et je ne pense pas qu'il puisse "regretter" d'être tombé sur nous, en tout cas nous nous sommes plus qu'heureux de l'avoir trouvé, sauvé. et jamais nous avons regretté notre geste et longtemps on a maudit ces criminels, car lui avait toujours peur qu'on l'abandonne, surtout quand nous partions tous en voiture....voilà notre chien fait partie de la famille avec respect et amour entre nous
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:05
J'ai un chat et deux chiens et ils prennent une grande grande place dans ma vie. Bien sûr ce sont des bêtes mais ils sont plus intelligents et plus attachants que certaines personnes. Quand j'ai un coup de blues, ils sont là pour me réconforter et quand je rentre chez moi, ils accourent et me font comprendre que je leur ai manqué. Sans aucun doute, je les aime d'un amour infini, se sont mes bébés.

38267445.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:54
Bonjour,
Bien entendu, ma pupuce fait partie intégrante de la famille, à sa manière!
C'est notre "bébé", mais un chien avant tout, il faut savoir que l'on doit, pour son bien car c'est inscrit dans ses gènes, et pour notre bien rester les chefs de meute, et elle la "soumise" qui attend les consignes. c'est parfois difficile à suivre car elle a vite compris le principe du regard triste qui nous fait craquer à chaque coup quand mademoiselle veut un calin un jeu ou un gateau. Ben oui mais elle est tellement gentille et mimi aussi... et quand en plus elle lève sa petite papatte pour nous inciter encore plus, on craque.quelle escroc!mais on rigole bien avec elle et elle nous apporte énormément, c'est notre petit rayon de soleil, et nous lui accordons une part énorme de notre coeur, de notre vie, car oui même si elle est très poilue et qu'elle ne parle pas notre langue (quoiqu'on dirait parfois qu'elle comprend tout); elle reste notre "bébé" et le sera toute sa vie.
A bientot
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:06
Plus je vieillis et plus j'aime les poilus et mes 3 chiens et mes 4 chats en subissent les conséquences ! Avec un animal tout devient si simple, il nous prend comme on est, n'essaye pas de nous changer et les avoir prêts de moi m'apaise, ils sont mon oxygène. De plus ils ont tous les droits (canapé, lit ect...) mais ils connaissent les limites. J'ai la chance d'avoir mes chiens, on passe beaucoup de temps ensemble et ils s'éclatent quand on va à l'éducation (agility).
Bref, ils font partie intégrante de ma vie et moi de la leur et ce n'est que du bonheur.
Et toi ? Qu'en est-il ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:55
Je suis heureuse de vous lire....je me rends compte que je ne suis pas la seule à être complètement gaga de mes chiens !!! Pour certains c'est une bêtise, pour d'autres c'est normal, moi je vis depuis peu avec 2 chiens le dernier à été sorti de la spa y a 1 mois 1/2,
c'est sure que pour le moment ce n'est pas la même chose qu'avec le 1er, lui est arrivé a 2 mois 1/2 il y a bientôt 10ans, il à pratiquement vécu ce que j'ai vécu, il vivait avec moi en camion du dimanche soir au samedi matin, il a quelques kilomètres et pays à son actif, lol.
Et depuis 2002 je ne fais plus du tout de route, j'ai tout arrêté. Ce fut un grand changement, pour lui comme pour moi et je me rends compte qu'en le promenant il a la nostalgie des bahuts lorsqu'il en voit un, il veut y monter...En gros je dirais que c'est mon bb, et le restera, même si des fois l'on me dit que j'agis mal.

Le petit dernier est aussi adorable, mais je dirais qu'a ce jour j'ai un ange et un diablotin,
a savoir qu'il n'est pas là depuis longtemps, il lui faut prendre de nouveau repaires, mais il faudra probablement du temps, car trop joueur, trop mordilleur, trop aboyeur, trop foufou en somme, mais très câlin.

Je suis maintenant sans emploi depuis mars 08 et de plus en arrêt maladie depuis juillet 08, je vous garantie que je suis heureuse d'avoir mes toutous, les journée me paraissent moins longues, ils sentent si cela va ou pas, savent être doux qu'en il le faut
et savent aussi dire quand il faut que je me bouge.

Actuellement je passe mon samedi après midi au club canin pour le petit dernier, car il a
de très mauvaises habitudes, pour ne pas dire aucune éducation...on y arrivera.

Voila je pense que vous savez tout maintenant.

Au plaisir de vous lire, Patricia

Ps : Si cela intéresse quelques un(e)s d'entre vous, voici le blog que je leurs consacrent, il est ressent mais n'attends que d'être continuer.
http://mes-z-amours-de-fox-terrier.over-blog.com/
0