Je vais faire le pélerinage de Vézelay à Saint Jacques de Compostel avec un âne

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 11:19
je vais faire le pélerinage de Vézelay à Saint Jacques de Compostel avec un âne de quatre ans. Faut-il absolument le ferrer?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:00
je n' avais pas vu la fin de ton message, je croyais que tu parlais de ton meilleur ami.. je pense qu'il faut le ferrer, comme le poisson. j' étais à Vézelay quand j'avais 14 ans , en colo.. à présent ,je suis plus près de la saint jacques, enfin de la coquille. bonne route à vous deux..
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 16:05
pauvre âne
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:11
Cette fiche n'existe pas,mais comme Patric à répondu,je dirais qu'en plus,ne pas oublier le baton avec une touffe de carottes fraiche pour le faire avancer!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 10:38
Le baton de "berger" naturellement avec une bonne bouteille pour ce remettre de nos émotions..................;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 10:19
Lisez le livre de JACQUES CLOUTEAU : Il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles. Il a fait le chemin de Compostelle avec son âne FERDINAND. C'est irresistible ..............
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 10:56
oui car si vous allez dans les chemins cela ira mais sur la route la corne de son sabot va s'user et il va en souffrir, c'est pour le protéger, et il faut aussi mettre de la graisse sur les sabots.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 12:15
Cher pèlerin,
Je pense que Patrick n'a pas tort. Aller à Santiago avec un âne est une merveilleuse aventure mais de grâce ferré le. J'avais oublié de ferrer mon Solex, je puis vous dire que j'ai usé les pneus. Nobody is perfect.
N'oubliez pas la coquille et le bâton vous ne ressembleriez pas à un vrai. Ne me dites pas merci.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:39
Bonjour, je crois que ce serait sympa pour lui . Vous metterez bien des chaussures.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:11
Je ne suis pas aussi formel que ceux qui vous répondent.Tout dépend de l' âne.Nous avons fait le chemin de Compostelle avec nos deux ânes.550 km en 2008 et 500 km en 2009 et sans ferrer.De nombreux randonneurs avec âne ne ferrent pas.Les sabots usent au début puis ça se stabilise .Nous en avons un qui pourrait faire 1500 km sans ferrer , l'autre plus sensible a plutot des problêmes de tendinite.(et le ferrer agraverait son cas ).Je pense que votre âne est un peu jeune pour faire un tel parcours, il ne faudra pas trop le charger.

53474729.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 11:14
En complément, ceux qui veulent leurs mettre des chaussures, devraient également leurs mettre un pull et surtout .......un bonnet (d'âne )
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:46
J'avoue que le sujet est assez sérieux ..surtout pour cet âne.. que je ne peux apporter de réponses à cette question.. mais malgré tout, j'ai bien ri en lisant certaines des réponses publiées...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:19
Pauvre bete , ont pourait lui demander son avis ! Se taper 5000 milles à pattes . Je pence qu'il faut lui metre des fer adidas , ou nike aire.
0