Quelqu'un peut-il me conseiller : les pigeons mangent les graines de "mes o

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Depuis des années je fournis en graines les oiseaux (soignons-les, il n'y en a déjà plus beaucoup...) de mon jardin. Ne voilà-t-il pas que depuis plusieurs semaines les pigeons se sont invités, 2, puis 4, maintenant 6, ce qui fait râler les voisins, et c'est tout à fait compréhensible ! Il y en a même un qui a pris un chat (qui vient parfois faire la sieste sur notre canapé...) Sans vouloir faire du mal à ces pigeons et éviter qu'ils finissent entourés de petits pois, je voudrais bien qu'ils aillent voir ailleurs ! Pour les oiseaux on a essayé les petites "maisons" en hauteur mais ils n'y vont pas. Si quelqu'un peut me donner un truc pour règler ce "grave" problème... Merci à vous !

4 réponses


Mais si ! vous donnez la parfaite solution : les graines pour petits passereaux dans les MANGEOIRES/MAISONNETTES ! attention PAS ...NICHOIRS ! Les Tourterelles et autres Colombins ne mangent que les résidus et le son tombés au sol !


bonjour garder des petits morceaux de savon savonnette et lesposer sur les rebords de fenetres cest tres efficaces cordialement chantal

REJET ....Total ....de la réponse précédente ! voire même en Beaux lieux !

ils ont raison- les pigeons apportent des tas de maladies-