Svp aidez moi urgent

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 12:27
bonsoir j'abite dans le pas de calais j'ai sauver 1 jument et sa petite fille de 3 ans aujourd'hui de l'abbatoire.tous les mois je paie 450euros par mois dans un centre équestre et la je suis au bout de mes économie, je ne voudrais pas les vendre car je ne sais pas comment on va s'en occuper alors si vous avais une petite fermette avec du terrain à vendre dite le moi car la survie de mes chevaux sont en jeu. je ne voudrais pas qu'elles soit encore battu et maltraitèe merci d'avance à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 12:27
Bonjour,
Il ne faut pas toujours supposer que d'autres possesseurs ne sont que des bourreaux et autres maltraitants car je vois aussi des familles qui avec cette idée "de sauver des chevaux de l'abbattoir " dont je suppose qu'ils doivent mourir de leur propre mort et en attendant s'il rende à la famille le plaisir de les avoir à la fin c'est à" Fonds perdus " et dans ce cas comme vous le soulignez les frais de pension grévent les revenus de la famille et qui dans certains cas se mettent en péril par le surendettement sans s'en rendre compte et ce n'est pas acheter un corps de ferme qui peut arranger les choses puisque si vous avez des frais et pas de rentrées d'argent par des ventes dans un commerce cela s'appellerait une faillite et mettre en péril une famille sous le prétexte de ne pas vouloir vendre devient un probléme car si vous êtes à bout pour vos économies ce que je comprends investir serait encore plus grave ce travail est à faire soi-même
pour coûter moins cher mais les frais d'alimentation sont toujours là eux .
Il ya aussi ceux qui pensent devenir protecteurs en les recueillant et qui ne s'aperçoivent pas qu'il y a l'hiver , qu'ils n'ont pas d'abris dans des périodes comme celle-ci et comme la nourriture est chere ils les laissent au pré se débrouiller en leur donnant à manger 1fois /semaine .et même pour celui qui est équipé c'est difficile ( gel,
pour ceux qui travaillent le faire avant ou aprés et un nombre restreint ne donne pas de chaleur ) C'était simplement une constatation Bonne journée
1