Quelle attitude dois-je avoir pour passer devant un grillage derrière lequel un

Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 21:27
J'ai un berger allemand de 20 mois. Les promenades se passent assez bien, sauf au passage des propriétés où des chiens nous agressent derrière un grillage. Il y a même un endroit où il y a des chiens de chaque côté. J'ai du mal à tenir mon chien et je suis K.O. une fois que nous sommes enfin passés. Je le fais alors assoir puis couché quelques instant. Quelle attitude dois-je adopter pour l'entrainer à rester calme dans cette situation ? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 15:38
Allez dans un autre club, car 5 seances ne sont pas suffisante du tout, et puis pourquoi une museliere dans un cours d'education canine ???, et quand votre chien est en liberté avec d'autres chiens comment cela se passe ?? il joue, il à peur ??? car s'il est bien avec les autres et bien c'est vous par l'intermediaire de la laisse qui lui communiquer toute votre tension, le chien est une eponge de nos emotions. Je vais pas me repeter mais si vous canalisez le chien sur vous avec jouet ou friandises et qu'il ne va pas aboyer vers l'autre chien ce sera un super progres à repeter tous les jours, jusqu'à ce que le chien s'en desinteresse, mais observez votre chien et l'environnement n'attendez pas que votre chien est deja sur l'autre chien pour faire diversion il faut anticiper.
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 09:48
Dans un premier temps il faudrait savoir comment est le chien son attitude general juste pour dissaduer, agressif et sur de lui, agressif mais pas sur ..... ensuite une fois l'analyse du chien effectué la on peut prendre les bonnes attitudes vis à vis de lui pour renvoyer un message afin que le chien puisse s'apaiser. S'il vient vers vous et que vous n'avez pas decodé son langage corporel on reste calme pas de geste brusque, on ne cris pas et on ne court pas, on range les mains dans ses poches il est evident qu'on ne le touche pas non plus, on se tourne pour faire face au chien et regarder dans sa direction par contre on ne le fixe pas et on s'en va doucement en reculant.
En cas de morsure voila ce qu'il faut faire ne jamais essayer de retirer le membre mordu de la gueule du chien - cela ne ferait que l'inciter à resserrer ses mâchoires avec encore plus de force. En réagissant de cette manière, les dégâts seront grandement limités. Se retirer le plus lentement possible, sans montrer de signes d'énervement; parler au chien d'une voix douce peut le calmer... Si cela vous défoule, vous pouvez d'ailleurs le traiter de tous les noms, pourvu que votre voix reste douce, il n'y verra que du feu... Sinon S'il est derriere le grillage en train d'aboyer le mieux est de continuer son chemin normalement, en etant calme et en l'ignorant.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:00
desolé je pensais que c'etait pour vous la question j'avais pas lu que c'etait en promenade avec votre chien, detournez l'attention de votre chien avec un jouet ou de la nourriture, faite en sorte que votre chien soit sur vous et non sur les autres chiens. Le mien maintenant regarde à peine tous les autres chiens qui nous aboient dessus quand on se balade, je l'ai calé sur moi et quand ça suffisait pas je lui disais non pas toucher tres fermement, maintenant pas de soucis il tire pas et va pas les voir, ma laisse est detendue. Ils nous est arrivé de croiser des chiens en liberté ou qu'il s'etait echappé, ben la il vaut mieux lacher la laisse car si le chien vient à la rencontre du votre en laisse ça se passera pas tres bien car votre chien va vouloir se defendre (en general on envoi un signal au chien en raccourcissant la laisse qui dit attention danger pour lui), donc le mieux est de lacher et de partir doucement en appelant son chien, j'ai eu rarement des soucis de bagarre juste une fois.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:14
Une solution hypersimple : emmenez votre chien dans un club d'éducation canine qui ne fait pas travailler le mordant mais qui a des activités ludiques, vous aurez tous les conseils au vu de votre comportement et de celui de votre chien. Il y apprendra la sociabilisation et finira par ne plus réagir aux chiens derrière les grilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:18
Oui il est clair que le club ça socialise beaucoup le chien, et le mien il y va depuis ses 7 mois et il a 3 ans maintenant c'est aussi cette raison que je n'ai pas plus de probleme que cela lors de rencontre avec les chiens, ou derriere le grillage mon chien s'en fou royalement. J'aurai du preciser cela dans ma reponse.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 12:00
je dis "tais-toi" à ma labrador, et elle ne dit rien , elle n'aboie pas!

56341467.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:49
bonjour, je pense que quelques séances dans un club de dressage lui apporterait un peu plus d'équilibre
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 22:09
Oui c'est le mieux et quitte à en voir plusieurs puisque le 1er cour est gratuit. Choisissez un club de preference la ou la methode positive est ancrée et non les methodes traditionnelles il y en a encore malheureusement, surtout pour un chien qui semblerait etre agressif peut etre par peur ?? et la tout ce qui education à la contrainte est à proscrire pour votre chien, cela n'encougera pas le chien à avoir une bonne relation avec vous, dans la methode positive on recompense les bons comportements et on ignore les mauvais, on le fait dans le jeu et la bonne humeur, une main de fer dans un gant de velours.
La difference entre l'education et le dressage voila comment je le verrai : l'éducation cherche à apporter du savoir vivre au chien et de l'harmonie entre le maître et son chien, autant le dressage vise à créer de nouvelles fonctions chez le chien, de nouveaux automatismes (armée, gendarmerie, chien pour la chasse, les truffes.....)
Le but de l'éducation canine est d'instaurer une relation harmonieuse, basée sur la confiance mutuelle, entre le maître et son chien. Ainsi la plupart des problèmes liés à l'obéissance n'apparaîtrons pas. Donc pour faire quelque chose de plus pointu avec ton chien, il faut d'abord passer par l'education Il existe des écoles pour chiens (je pense à l'armée et à la gendarmerie) (ainsi que des écoles pour dresseurs)... Qu'elles aient des structures et des programmes, afin d'obtenir le plus rapidement possible ces fameuses fonctions. Mais comment imaginer créer ces nouvelles fonctions si l'entente de base entre le maître et son chien n'y est pas ? C'est pour ça que l'éducation canine doit passer avant le dressage...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:27
Pas facile cette situation!!! Mon chien venant de la SPA,à peu près 1 an,voulait jouer avec celui de mon voisin en face jeune boxer !!! Il se sentait ,ensuite le boxer ne sortant jamais de la propriètès est devenu super,mèchant avec tous les autres chiens.Je l'es vu,vouloir manger deux petits chiens!!!panique.Continue à le promener surtout,et demande conseil à ton vèto,il seras te dire lui même,ce qui en pense.Nous on as opter de l'emmener en voiture,et faire de grande promenade,sur les quais de la saône,rare que les chiens qu'il rencontreras seront mèchants,il on l'habitude de faire leur promenade,et ton chien les trouveras très sympat.Pour une fois. Demande à ton vèto,le miens m'as dit que j'avais un chien dominant,car il se met sur son derrière et nous donne ses pattes avant.Il est vrai,que personne peu le râter hihi,du coup il as droit aux friandises.Bon courage je sais que celà fait peur.
-1