Qui connait un bon club canin autour de st-mandé (94)?

Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 11:04
 inconnu - 20 mars 2016 à 22:08
Berger Blanc suisse
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:29
CDDNEP aulnay sous bois-93
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 23:38
Bonsoir,

Merci du renseignement, je vais me renseigner auprès de ce centre.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:20
sucy
vigneux dans le 91
villeneuve le roi

tout dépend la discipline que tu veux pratiquer..
agility sucy et vigneux
éducation et obélissance sucy vigneux villeneuve le roi
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 18:57
Merci beaucoup pour ttes ces infos. Je vais voir ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 18:24
tu envisages juste de l'éducation basique ou ensuite de faire un sport canin en vue de compétition ?? modant ou obéissance ou agility ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:08
tu as aussi VILLECRESNES dans le 94 ou DRAVEIL. Mais en allant sur le site de la SCC (société centrale canine) ou de la CNEA (commission national éducation agility) tu pourras trouver tout les clubs avec coordonnées du ou des responsables et les activités pratiquées. Tout les clubs déjà cité ont bonne réputation (je ne connais pas villeneuve). va les voir et disucte avec eux. çà permet de voir le terrain et de voir si leurs "discours" te plait.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 09:03
attentive surtout à la façon de faire.. on voit encore beaucoup trop de saccades du collier, et des chiens qui se font secouer, et ça ça ne plait pas du tout.. j'appelle ça les méthodes "musclées" parfaitement inutiles pour s'affirmer face à son chien... alors qu'il est beaucoup plus simple de "faire équipe" dans le respect de l'animal avec des récompenses friandises et caresses, des jeux et savoir arreter l'entrainement quand le chien en a marre.. une heure de cours c'set beaucoup trop long.. si c'est en méthodes soft c'est nettement mieux.. on bosse, on s'arrete on se détend, on refait un autre exercice etc.. je bosse 5/10 minutes, je joue dehors.. on recommence un autre exercice.. jamais plus de 2 ou 3 fois la meme chose.. sinon le chien sature.. on prend le temps de les monter en concours on n'est pas pressé, mais je pense qu'il y a à revoir au niveau de l'enseignement.. on m'a dit une fois, que l'ile de France et notamment le 94 était un fief "ring" et les méthodes de travail sont différentes de l'obéissance.. la voix est beaucoup plus sèche, forte.. nos chiens se barrent si on leur parle comme ça en obé lol
la scc est dans la bonne ligne via les méthodes douces, mais elle ne peut hélas pas changer les mentalités.. pour certains le chien est le prolongement de leur attribut sexuel et ils n'existent qu'à travers les résultats de leur chien, le comportement du chien.. c'est grave...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 14:05
Merci Richard de ses infos et aussi à toi Roseline, j'essaierai de venir un mercredi ou je ne travaille pas. Mais c pas facile, il faut que je revois le véto car elle est tout le temps malade en voiture, je vous laisse imaginer sans rien préciser lolllll
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 08:39
oh ma pauvre Sylvie, ça c'est la galère totale... il y a une jeune chienne que d'anciens locataires ont en nounou et qui est à leur fille, ben ben ben.. elle bave tout ce qu'elle sait la pauvre, et vomit bien sûr.. sur 6 chiens, je n'ai pas eu ce soucis une seule fois et je dis merci... le problème est que si tu donnes des médocs pour empecher, ils ont tendance à casser le chien, il a l'air un peu à l'ouest, somnolent, ce qui n'est pas le but recherché avant une leçon d'éducation... voir du coté de l'homéopathie peut être (je n'y connais vraiment rien, mais ma cousine est très câlée dedans et je pourrais lui demander) sinon la société qui transporte mes chiens a un diffuseur de senteur, peut être qu'il existe des senteurs particulières pour apaiser le chien et qu'il ne vomisse pas.. je suis comme ta chienne, je monte en voiture en passager.... euh... misère.. si je suis en passsager dans MA voiture ça va.. autrement bonjour les dégâts..

sinon plus simple, tu viens nous voir sans la chienne un mercredi, ainsi elle ne vomit pas... Je ne vais pas aujourd'hui, j'y vais mercredi prochain si il ne pleut pas..( j'y étais samedi matin je filmais les CSAU de l'équipe obé. ) est ce que tu penses faire de l'obé avec Fidji par la suite ?? ou de l'agility ?? si tu envisages obé, oui viens voir ce qu'on fait (mais tu verras déjà le niveau 1, on est tous à préparer la classe 1) c'est bien de continuer un sport après que ton chien ait acquis les basiques, c'est un moment de détente avec ton chien, et tu as le plaisir de renforcer les liens existants, et quand tu reçois une coupe, ben t'es super content quoi qu'on en dise.. j'en ai 3, j'ai encore de la place pour les autres.. mdr..
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:30
D'accord avec Roseline pour les méthode douce (renforcement positif, clicker ....) et le collier étrangleur (dit de travail) a ses limites mais dans certains cas est tout de même utile (encore faut il savoir l'utiliser.

Pour le chien malade en voiture il faudrait savoir quel age il a et comment tu le transporte. s'il est très jeune cela peut passer si c'est du "mal de transport". par contre si c'est du au stress cela peut se désamorcer (déconditionnement). Autre piste : le lieu dans la voiture. est-ce qu'il voyage sur le siege arrière ou dans le coffre ? et est-il libre ou en varicanel ? un chien est souvent malade sur les siège arrière (trop mou) et s'il est libre dans le coffre il ne peut pas se "caler". le mieux pour plein de raison est le transport en varicanel dans le coffre TA et SA sécurité .... en plus de son confort. Mais la mise en "canel" aussi s'apprend ..... LOL
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:46
richard, j'suis allée à villeneuve avec mon mâle il y a presque 10 ans... le club pratiquait était éducation et ring.. ce club ne m'a pas plu je n'y suis pas restée.. on trouve encore trop de clubs ou les monos saccadent les colliers pour faire marcher le chien au pas.. la croquette dans la main devant la truffe du chien c'est quand même largement mieux
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:51
le vary j'adore... mais hélas le hayon de la ford fusion ben un vary pour berger allemand ça ne rentre pas.. j'ai pu rentrer une taille 2 ou 3, en long mais après la chienne a grandi trop vite.. donc je la mettais dans le hayon mais j'avais peur si un taré me percutait l'arrière qu'il me tue la chienne.. alors banquette arrière et attaché sur ceinture... et pour le male vu les soucis de dos par contre le hayon sinon sur la banquette il risque de tomber même attaché et de se péter le dos définitivement.. mais le vary punaise c'est le top.. dans la voiture du transporteur animalier mon male ryan rentre tout seul dans le vary, si on le laisse en libre il gueule jusqu'à temps qu'on le rentre dans SON vary.. mdr
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 08:30
Pour répondre à Roseline et expliquer à Sylvie (avec 8 jours de retard : BONNE FETE) c'est que je suis du sud 77, moniteur depuis bientôt 9 ans et que je suis allé dans ces club pour y faire des concours d'agility. C'est pour çà que je te conseil Sylvie d'aller les voir car les "terrains" (voie ferrée, "banlieu" ...) sont differents de l'un à l'autre. De plus ce que je voulais souligner en parlant de "discours" c'est sur la méthode employé. Si je suis à fond pour le naturel et le positif (je suis aussi mono école du chiot et agility) , je ne suis pas aveugle et cette méthode à de temps en temps ses limites. Il faut pouvoir qd c'est nécessaire le "gronder" et ce de façon proportionnel. Ceci dit Roseline le "tout collier étrangleur" est dépassé.
Donc pour résumer à Sylvie il faut faire un compromis entre la distance, le terrain et les mono et leurs discours. n'hésite pas à redemander des précisions et je ne peux pas te conseiller celui ou je suis je suis trop loin ... LOL
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 09:33
hello Richard,

sud du 77 ?? il y a un max de clubs sur le 77 vous êtes gâtés... je suis allée pour faire confirmer ma BA au club de Tournan (ECTG), j'ai parlé avec des responsables fort sympas, le terrain est super grand, et ils ont un espace détente, un espace chiots, et un espace agility.. super !!! mais loin de chez nous.. les autres clubs il y a coulommiers, (connais pas mais j'ai échangé avec une responsable de chez eux Laurence pour l'obé elle est géniale et m'a bien conseillé téléphoniquement.. ), ensuite mouroux je ne connais pas mais parait il très sympa aussi.. mais c'est loin tout ça.. mdr sur le 94 c'est pas la joie.. perso je m'entraine seule, on se conseille entre "anciens" et jeunes débutants.. l'obé est une discipline où on bosse seul en fait.. et beaucoup chez soi..

je suis total ok avec toi, la méthode douce à ses limites, ma chienne me fait des bras d'honneurs aussi, je suis ok pour hausser le ton un poil, mais entre hausser le ton et les méthodes où on secoue le chien ça c'est NON.. pas devant moi, sinon je mets un coup de laisse sur celui qui fait ça.. (surtout si c'est sur mon chien.. y a de la rhinoplastie gratuite là.. ) perso quand je vois que ma chienne fait l'andouille, j'arrete tout.. j'arrete de bosser.. je demande un exo basique genre donnes la patte je récompense, on clos sur une note positive et basta.. à la fois prochaine.. ce qui est pénible, c'est que dans tous les clubs il y aura des éducateurs tops méthodes douces cool etc, et des plus virulents.. le tout est de déjà le savoir avant et de refuser qu'ils prennent en mains le chien.. ça craint, à peine arrivée "non vous vous ne touchez pas mon chien" je te dis l'ambiance.. mdr..

sylvie pour l'instant est je crois, encore en école du chiot, et si elle veut par la suite faire de l'obéissance je lui suggère de venir me rejoindre dans notre équipe obéissance.. on va la coucougner la petite fidji...

si tu fais un concours sur sucy, dis le, on viendra faire connaissance
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 11:27
Hello les amis,

J'en apprends rien qu'à vous lire tous les deux lolll. C'est intéressant de voir vos opinions.
Effectivement, Fidji est encore à l'école des chiots, mais plus pour longtemps. Elle a eu ses 5 mois, mais a déjà toute ses dents d'adultes, je vais voir avec l'éducatrice... en même temps, ma louloutte est super cool et pas du tout agressive envers les petits. Je pense qu'on avancera un peu mieux en passant chez les plus grands.
Elle est un peu moins peureuse avec les gens , mais c encore dur dur....très très +++ méfiante....son comportement n'est pas pareil ici et à l'école, je pense que ça va s'améliorer avec le temps.
En attendant, bonne journée à tous...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 08:26
Ben oui on en apprend toujours... si tu commences à me connaitre un peu de caractère, tu peux te dire tout ce qui est méthodes ancestrales ou on secoue le chien etc c'est non.. dans tous les clubs on en a, et le truc c'est de ne pas hésiter à leur dire non ou plus virulent "si tu touches mon chien gaffe à tes dents" (moi ce serait ça maintenant) parce qu'un chien bien dans ses pompes il faut surtout le garder ainsi et ne pas laisser n'importe quel clampin iintervenir sur ton chien.. cléane a fait la couillonne qqn l'a pris en mains et l'a un peu secoué en criant très fort, quand elle le voyait arriver elle se planquait derrière moi.. j'ai du ramer pour qu'elle le rapproche à nouveau en confiance.. mais si tu envisages de faire de l'obéissance avec ta chienne, viens carrément en obéissance, ou va en éducation avec le mono obéissance.. il est super.. J'ai meme dit que si pour une raison X j'avais un chiot pour succéder à mon ryan il n'irait pas à l'école des chiots, il irait déjà en obé à 3 mois avec cléane.. parce que l'école du chiot c'est la sociabilité.. nos chiens obé sont des chiens sociables....je me dis maintenant.. c'est mon chien et si je ne veux pas que tel moniteur parce que trop brute etc touche mon chien il ne le touchera pas.. jusqu'à preuve du contraire ce sont NOS chiens, on paye une adhésion et des lecons on a notre mot à dire .. c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des élections au club.. bien qu'en faisant ça à 19h ça réduit fortement le nombre d'adhérents qui se déplacent pour voter.. on a autre chose à faire aussi dans la vie..

tu as un message de ma part sur fb, si tu réponds c'est génial.. lol
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:57
bon alors tu as commencée dans quel club Sylvie ?

Sinon roseline va falloir que tu révise ta ta géo : Tournan, coulommier .... c'est plus vers l'est.
Moi j'ai été longtemps à GREZ sur LOING et maintenant à BLENNES près de VOULX . petit club qui démarre.
0
Un très bon club canin est celui de l amicale canine villecresnoise à villecresnes 94 je suis adhérent depuis deux ans ...les éducateurs sont pro et sympas...il y règne une bonne ambiance.Dans ce club on y trouve les disciplines d agility -éducation canine-obéissance et bien sure l école du chiot.
Ce qui est plaisant c est que les éducateurs sont à notre écoute et prennent le temps de nous expliquer chaque exercice d éducation.en cas de difficultès ils prennent nos chiens et font la démonsration.
Après pour l agility c est des petits groupes ce qui permet de passer et d entrainer le chien plusieurs fois afin que nos chiens progressent.
Par contre. Je déconseille le club canin de sucy en brie ....trop chiens -pas assez d educateur et méthode d education ferme et stricte normale c est avant tout un club de ring...
Sans parler, du cours d agility ou on attend des heures pour passer qu une fois.....l ecole du chiot est bondé .c est l usine à chien.
Voilà c est un avis perso .
0
le club à villecresnes à bien changé tout le temps fermé. Très mauvaise ambiance.pas aimable, j'arrête mon abonnement.une enfant qui fait cour des chiots etc.....
0
Yorki94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 09:56
Bonjour.
Moi je suis adhèrent au club canin de villecresnes l amicale canine villecresnoise depuis un an , les educateurs sont très sympas et à l écoute .Les cours se font dans une bonne ambiance
Je ne rejoins pas l avis de poilu.
Pour l école du chiot oui c est une jeune fille qui fait les cours, elle a un super niveau en éducation canine même si elle est jeune. Elle prend le temps de tout expliquer.Je pense que certains adultes n ont pas d ouverture d esprit et ont un complexe d infériorité vis à vis de cette jeune fille.
Mon chien est sorti de l école du chiot avec de bonnes bases pour l éducation canine débutant.
Je conseille ce club canin si vous êtes ouvert d esprit
0
bonjour,

Je donne mon avis sur le club canin de Villecresnes; cela fait CINQ mois que j'y suis avec mon chiot ,ce club est agréable. La présidente est super cool et accueillante. J ai fait l'école du chiot avec la jeune fille et tout c est bien passé, Des crises de rigolades . Mon loulou a commencé les cours débutants Les éducateurs pour les débutants sont sympas et prennent le tps d 'expliquer les exercices.
Bientôt une section Agility loisirs ludique va ouvrir , j ai hâte de pouvoir en faire avec mon chien. Ce club est super bien entretenu par les membres dirigeants et le confort y est pour nous accueillir. Chalet et toilette
Franchement, je le conseille. il va de l'école du chiot à l'éducation canine , puis j'aimerai aussi essayer les cours d'obéissance.
je conseille +++++++++++++++
0