Pourquoi tant de haine envers cette race ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 19:02
J'ai moi même un rottweiler , il est très sympa ! Quand on a un chien de cette corpulence il faut savoir le cadrer et de le considérer comme un chien et non comme un enfant ! Ca reste un animal avant tout ! Il faut lui apprendre les règles de base et de s'y tenir ! Apprendre aussi aux enfant que l'animal n'est pas un jouet , qu'ils n'ont n'a pas le droit de lui faire mal , ni même de le déranger quand il dort .... et j'en passe !!! Il faut apprendre les langages du chien pour pouvoir le comprendre par la suite et éviter des accidents !!! Et ceci pour n'importe quel race que ce soit !!! A bon entendeur !!!

24874508.jpg
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:15
La Haine est causée par des émotions excessives chères aux Français. J'ai une amie qui a un Rottweiller deux fois plus gros que le vôtre. Je dois dire que cette bête est impressionnante. Mais après quelques minutes où le chien -qui se méfie de moi autant que je me méfie de lui- a décidé que je lui plaisais, il devient doux comme un gros nounours (qu'il est après tout).
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:33
Sachez que le rott n'est pas issu de croisement comme le pitbull ( mélange de race qui on eu pour but le combat ) ou alors comment toutes les races qui existe sur cette terre ! De base ce chien était utilise comme bouvier et non pour l'attaque ( chercher donc sur internet vous en apprendrez bien d'avantage ) comme le pitt ( il ne faut pas tout mélanger ) , vous dites qu'il est difficile de faire comprendre a un enfant qu 'il ne faut pas lui faire de mal ... à quoi servez-vous donc alors ? Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas eu d'attaque , ca serait mentir , mais il ne faut pas confondre les vrai rott et les " typés " ( race qui ressemble au rott mais qui ne correspondent pas au standard de base) !!! Renseignez-vous !!! Ce sont ceux la qui sont véritablement dangeureux !!! Mon rott est aussi pucé , vacciné , castré et aussi emmener chez le veterinaire !!! Vous dites que l'on entend plus parler des accidents avec les rotts ... que les caniches mais qui serait intéresser par l'attaque d'un caniche ? Quel idee sa ferait moins vendre !!! La race qui mord le plus en france est le berger allemand suivi du labrador et le colley mais la vous allez me dire mensonge , j'ai la preuve mon cher monsieur !!! Que dire du boxer ( je n'ai rien contre cette mais je veux demontrer que chaque race est dangeureuse si elle est mis dans de mauvaise main ) Le Boxer n’est pas, contrairement à certaines idées reçues, un chien dont l’histoire se perd dans la nuit des temps. Tous les experts s’accordent pour dire que la sélection du Boxer a débuté officieusement en Allemagne au milieu au XIXe siècle, à partir de croisements entre différents types de chiens importés ou locaux, notamment le petit Büllenbeisser (race aujourd’hui disparue : LITTERALEMENT MORDEUR DE TAUREAUX), réputé pour son intelligence et ses capacités d’apprentissage, et le bouledogue anglais ou Bulldog. L’étymologie du nom Boxer reste controversée. Est-ce un mot dérivé de l’anglais en référence à son comportement de lutteur, A SON ANCIENNE APRETE AU COMBAT ? D'autres ne manquent pas de faire référence aux habitudes du chien qui se sert de ses pattes, à la manière de “crochets” lorsqu’il joue. http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=135148&id=102505&com=1&animal=0&lang=1&session=796831 Alors ?

24888230.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:50
Je répondrais aussi bien à Chantal que à Jean-Pierre Pourquoi ai-je employer ce mot ? Tout simplement parce que c'est le seul mot que j'ai trouver pour décrire le sentiment des gens envers le rottweiler de nos jours alors que cette race à toujours exister !!! Le problème ce sont les personnes qui en possède aussi ( quand ce n'est pas un typé , ce qui en général est le cas ) et qui en font n'importe quoi !!! Le souci c'est que les gens comme moi qui ont un vrai rottweiler essaye tant bien que mal d' apaiser cette image de tueur ( l'enlever serait mission imopossible ! ) et qui essaye de faire comprendre que cette une race aussi bien gentille et sympa qu'une autre ! Il est vrai que par sa structure est bien évidement plus imposant , mais ce n'est pas le plus lourd de tous ex : bullmastiff , terreneuve , saint-bernard , dogue allemand ... ! Tout est question de mode , tout simplement ! Il y a quelques années c'était le berger allemand qui était viser ! Allez comprendre mais il est vrai que je me méfierais plus de ceux - là !

24965568.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 00:05
Gladys, je suis désolé de repondre si tardivement. Cela me met hors de moi quand je vois la réaction de J.P. sur les rotts et les enfants. Je suis une mère de trois enfants ( 6 ans, 4 ans et 22mois) et maîtresse d'une rott de 10 ans et cela ne nous empêche pas d'être une "Famille" très heureuse et vivant en parfaite harmonie même si ma chienne reste une chienne te non un enfant. De plus, je pense pas que tu exagère avec le mot "HAINE" car pourtant j'habite à la campagne et ce week-end, j'ai encore vu la réaction d'un père et d'une mère rétissant à l'idée que leur fille puisse caresser ma chienne car le plus impressionnant pour eux et la taille du chien accompagner de la muselière (oubligatoire bien entendu) mais je prend le temps de leur démontrer le contraire car leur fille veux caresser un chien et non un LION. Moi aussi je peux employer des mots un peu fort mais je parle en connaissance de cause.

25406977.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:28
BRAVO ;tout àfait vrai un chien n'est pas un enfant qu'il soit petit ou grand ,ma fille posséde des bulls terriers ,ils impressionnent parfois font peur pourtant ce sont des chiens d'une grande gentillesse ,pas un brin d'agressivité mais voilà elle leur a donné une trés bonne éducation et les a sociabilisés.L'animal a besoin de savoir ou est sa place face à son maitre ,face aux humains.peu être que son métier y est pour quelques choses ?elle est aussi assistane vétérinaire.Je ne connais pas assez bien la race de votre chien pour porter jugement mais je pense que le comportement avec l'animal joue pour toutes les races.personnellement je dis toujours que ce soit un caniche ou un bull ,apprenons à surveiller nos enfants quand nous avons des chiens à la maison parfois l'enfant peut avoir des réactions qui inquiétent les chiens.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 14:58
Bonjour à tous.. après avoir lu vos échanges.. je constate, chère Gladys, et excusez moi d'avance... que vous n'hésitez pas à condamner d'autres races pour défendre celle que vous adorez..de plus...en famille...nous ne pouvons pas etre à chaque instant derrière nos petits bouts à deux ou 4 pattes...la confiance doit etre de mise sinon cela devient un véritable enfer..du moins est ce mon avis.. après avoir vécu 10 années idilliques et inoubliables avec une femelle boxer que nous avons accueillie lorsque mon fils avait 4 mois et elle quelques mois de plus... Notre chère et regrettée Dona n'a mis que quelques jours pour tisser des liens solides avec lui alors qu'elle n'avait, à 14 mois, jamais vécu avec des petits enfants... fidèle à la réputation de sa race, une des premières que l'on cite comme l'ami des enfants... le temps et la place manquent pour vous raconter des anecdotes gravées à jamais.. Nous vivons actuellement avec 2 caniches, un grand et un petit, (je déplore d'ailleurs que cette race soit régulièrement prise comme exemple lorsque l'on veut parler de "toutous à sa maman" car ce sont des chiens campagnards et robustes au même titre que d'autres races si on veut bien leurs en donner la possibilité...) et une femelle briard noire, impressionnante par sa couleur et sa taille.. toutes trois ont eu une "éducation" cool par le jeu ... et sont aussi adorables les unes que les autres... les premiers à montrer du doigts sont les maitres... même lorsqu'on se plaind des "crottes" qui jonchent les trottoires de nos villes... qui est à éduquer en premier..je vous le donne en mille... pleins de bonheur à tous avec vos fidèles amis

26392305.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:25
La peur et la méfiance des gens sont continuellement alimentées par les médias.

On entend tout le temps parler des attaques de chiens de 1ère et 2eme catégorie, mais bizarrement on ne voit jamais les attaques de labrador, cocker, westi ou autre. Pourquoi? Parce que ça ne fait pas vendre contrairement aux "gros molosses sanguinaires assoiffés de sang".

Un chien est avant tout le reflet de son maitre et de l'éducation qu'on lui a apporté.
Un chien battu, torturé, vivant dans des conditions déplorables sera peureux et attaquera pour se protéger et cela est valable pour toutes les races.

L'on compte environ 500 000 cas de morsures de chiens déclarés en France chaque année (chiffres émanant du Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance) et quand on lit le journal ou écoute les info l'impression qui est donné c'est que seuls les molosses mordent où tuent pourtant le pourcentage de molosses mordeurs n'est pas si élevé que ça. (si déjà assez me direz vous et j'en suis bien d'accord)

Évidemment, la gravité des risques augmente proportionnellement avec la taille des animaux et la taille de leurs mâchoires, mais TOUT chien est potentiellement dangereux.

Il convient de se méfier des chiens dans leur ensemble. Le plus petit, porte en lui une capacité de prédation liée à ses origines. Le cas datant d'environ 1 ans et demi, aux Etats Unis, d'un bébé dévoré par des jagdterriers (petits chiens pugnaces) nous le confirme.

"Le chien est un produit de consommation courante vendu sans mode d'emploi." ( Monique Bourdin, Professeur à l'école vétérinaire de Maison-Alfort.)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:00
Je crois que le comportement d'un chien dépend de la personne qu'il y a au bout de la laisse. Ce ne sont pas des mauvais chiens, ce sont simplement les maîtres qui ne savent pas les dresser. Cette race a mauvaise réputation car les médias ne parle que de chiens de combat' etc... Je pense qu'un caniche peut être tout aussi dangereux si on n'est pas vigilant. Pourtant, cette race est d'une beauté impériale
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:20
Votre chien est superbe . J'ai aussi 2 rott qui m'apportent bcp de joie et de tendresse.
Cordialement
Evelyne
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 01:42
Parce que les humains sont bêtes
Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Un rott ou un molosse a mordu et voilà c'est le pire chien qui existe... sauf qu'aucun animal ne mord sans une bonne raison.
Il y a beaucoup de gens qui ne cherchent pas à connaitre ce qu'ils ne connaissent pas. Ils croivent que tous les molosses sont pareils : des chiens assoiffés de sang sauf que c'est tout le contraire, ce sont des chiens adorables et tendres.
Tout dépend de l'éducation qu'ils ont reçu.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 16:15
on lui a fait mauvaise presse......et la psychose a commencée....
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:50
Désolé à tous de ne répondre à vos commentaires que maintenant , j'ai eu un souci avec internet ! En réponse à Martine Vilmain : Pourquoi dites-vous que je n'hésite pas à condamner d'autres races !? Relisez un peu avant de dire n'importe quoi ! Je ne condamne aucune races mais je veux simplemment expliquer que n'importe quelles races peut tout aussi bien tuer ou mordre , que ce soit un petit ou gros chien ! Merci aux derniers commentaires et n'hésitez pas à revenir pour défendre cette race qui mérite tant d'être connue pour ses qualitées et non pour ses calomnies que l'on lui colle aux poils ! Passez de bonnes fêtes a tous ainsi qu'à nos amis les animaux ! Ps : Préférez la SPA pour les adoptions , il y a beaucoup trop de chiens et de chats qui attendent la venue de leur futurs propriétaires !

31931477.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:38
Je suis tout à fait d'accord avec vous tout dépends de l'éducation qu'on lui donne n'importe quel chien peut mordre et blessé grièvement, d'ailleurs une étude à démontrer que le chien qui mordait le plus est le labrador suivi du caniche et du yorschire comme quoi il faut pas se fier aux apparences
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:48
tant de haine car certaines personnes ecoutent tt ce qui se racontent a la tele et autre medias alors que les rotts sont com on les eleve evidemment ils sont impressionnants et puissants mais tt ce qui est inconnu pour les gens leur font peur on peut tres bien se faire mordre par un caniche et pourtant on aurait plus de facilité a aller le careser alors faut arreter!!!! j'en ai eu un et jamais il a ete desagreable ou meme dangeureux.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:02
De retour ! Les rottweilers sont de magnifiques chiens malgré leur apparence qui est impressionnante et imposante , c'est vrai je vous l'accorde ! Ne soyez pas si dur envers ces chiens qui ne demande qu'a etre aimer pour ce qu'ils sont ! J' attend vos commentaires avec impatience !

51914001.jpg
0