A voir également:
- Lettre de l'année chien
- Lettre annee chien - Accueil - Conseils chiens
- Plantes pour jardiniere toute l'année - Guide
- Déco année 70 - Accueil - Styles de déco
- Meuble formica année 70 prix - Accueil - Brocante et vide-greniers
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
4 réponses
moi aussi je donne le nom à mon animal en fonction du moment où je l'ai trouvé,à quel endroit,toutes un tas de raison sauf la lettre de l'année que je ne consulte pas.certains que j'ai recueillis avaient déjà un nom.il faut évité de le changer radicalement;on peut lui trouver un nom avec une consonance identique ou presque.
vous êtes une personne de cœur ,restez comme vous êtes surtout. j'ai eu un bichon maltais abandonné à 5 ans.je l'ai gardé 10 ans.il est parti dans son sommeil. il s'appelait bouchon,avait été abandonné plusieurs fois,le pauvre,pourquoi? appelez le vôtre comme bon vous semble et l'aimer est plus important que les réflexions qu'on pourrait vous faire ou la lettre de l'année
voilà une photo de lui avec celle d'un lévrier galgo adopté d'une sauvetage en espagne
Bonsoir
il me semble que c'est necessaire que le nom de votre chien commence par la lettre correspondante à son année de naissance si votre chien est lofté et que vous souhaitiez le faire confirmer alors l'astuce consiste à prendre la lettre en question de la placer devant le nom qui vous plait et ainsi vous obtenez pour 2011 G'mitch.Officielement ça commence par G et vous vous ne gardez que la seconde partie du nom!
Je crois que l'essentiel est que vous donniez à votre chien un nom qui vous plaise et qui évoque quelque chose pour vous celui ci convient tres bien car il est court.
Au passage bravo pour votre dévouement pour cette personne hospitalisée
avec vous,et pour la petite histoire Mitch etait le nom d'un des personnages,un sauveteur,dans la serie Alerte à malibue peut etre faisait elle reference à lui?
il va sans dire que si vous voulez faire des "salons" ou des concours avec votre chien selon qu'il soit pédigré et venant d'une race étant déclarée comme telle, on vous demandera le nom de votre chien selon la lettre de l'année de naissance, commençant par "A" ou "B", etc...! mais rien ne vous empêche de l'appeler autrement! seulement, lors de la présentation à "l'expo", il faudra que vous le précisiez au juge, même si pour cela vous mettez un nom "bidon" sur son carnet de santé que vous présenterez à ce moment et qui figurera pour le restant de sa vie au fichier de la ligue canine! personne ne vous interdira de l'appeler selon votre gout et votre désir! chacun est libre d'appeler son animal comme il lui plait, tout comme il vous plait d'appeler votre enfant par un nom de voiture par exemple! (mon petit-fils s'appelle bien LOGAN!! et alors!!??) et pourquoi pas MERCEDES??? quant à moi, j'ai bien choisi un nom masculin pour ma chienne dont l'année était celui des "E"!! elle s'appelle ETHANE !! qui voudrait m'en dire??? ne vous en voulez surtout pas d'avoir appelé votre chien comme vous le pensiez! pourvu qu'il vous apporte beaucoup de bonheur!!