Zoothérapie......

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 23:12
Je viens de terminer mon mémoire concernant la zoothérapie. Qui connait cette thérapie et connaissez vous des endroits où elle est pratiquée? Merci pour vos réponses.

51158351.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:25
Bonsoir je connais cette thérapie elle a été mise en place au centre de long séjour ou je travaillais mais je n'ai pas beaucoup de renseignement a te donner car il y a des démarches d'autorisation sanitaire a obtenir et la formation de personnel qui a la responsabilité des animaux et cela s'est mis en place juste après mon départ en retraite . Si tu veux plus de renseignements sur l' expérience je peu te dire qui contacter Bonne soirée FRANCOIS
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 03:07
Ma femme a fait son mémoire de fin d'année (educ spé) sur ce thème. Elle allait dans l'IME ou elle travaillait, avec Patate , une chiot bull terrier et des jeunes handicapés qui avaient des problemes de comportement. un succès ! autrement il y a Jackie de l'elevage british bull qui visite les maisons de retraite dans le sud Morbihan et qui connait bien le sujet. @+ chris
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:12
elle est souvent pratiquée pour aider les enfants à aller mieux , les personnes agées.
s’occuper d'un animal fait oublier son état et permet d'aller mieux!
0