Nous avons perdu nos 2 chiennes mallamutes. Comment s'en remettre?

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 14:27
Faut-il retrouver un autre compagnon? Ma femme a l'impression que ce serait trahir leur mémoire.

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:46
pleurer---- puis reprenez deux chiens dans un refuge-ils attendent des maîtres-ils sont légion en ce moment vu le coeur des gens égoïstes-
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 19:29
quand j'ai perdu mon Dim labrador de 15 ans, j'ai pensé ne jamais reprendre de chien, que ce serait le seul. Mais je me suis dit que j'avais rendu un chien heureux et réciproquement. Maintenant j'ai un jeune (pas petit, c'est un beauceron) Fuji et je ne pense pas trahir, au contraire. c'est une autre histoire, pas un remplacement. prenez un autre chien, dans un refuge ou ailleurs. c'est le meilleur moyen et il n'y a aucune trahison . geneviève
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 13:16
Moi aussi j'ai perdu 2 chiennes, Paty une cocker spaniel de 15 ans puis une adorable Cavalier King Charles Heffy, morte d'une crise cardiaque à 9 ans. J'ai aussi perdu 5 chats. Des chats errants, Boulette, Microbe, Chiffon, Sam, Sally, que j'avais requinqué, apprivoisé ,stérilisé, tatoué, enfin aimé. Tous morts maintenant . Ils sont tous enterrés dans mon jardin. J'ai mis sur chacun un buisson fleuri, j'ai beaucoup de photos et le les regardent régulièrement. J'ai repris 2 chiennes CKC trois mois après à la mort de Heffy il y a huit ans, nonce n'est pas trahir . Et quel réconfort. On oublie pas mais la peine est atténuée.

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 21:03
la douleur de perdre un chien est vraimentchose horrible.Pensez tout de meme à la chance qu'ils ont eu de vivre avec vous!!!!!!!!Rien ne peut remplacer un chien meme s'il ressemble physiquement il n'aurapas les memes mimiques...les memes réactions...il ne faut pas vivre avec avec le passé....il ne reviendra jamais...il faut rester positif et voir ce que demain peut nous apporter.Heureusement que la vie d'un chien est plus courte que la notre:c'est ce qui nous permet de pouvoir offrir une nouvelle chance à tous ceux qui n'en n'ont pas eu.Je suis bénévoles à la SPA de Douai(blog sur internet sapad douai)nous essayons de redonner parfois le gout de vivre à des animaux abandonnes suite au décés de leur maitre ils sont aussi abbatus que nous quand nous perdons ceux que nous aimons,d'autres ont vite lassés et se retrouvent enfermés qu'ils soient chiots chiens de race ou croieé de croisés....ils vous attendent avec tellement d'espoir!!!!!courage et posez vous la question"est ce que 2 détresses ne pourraient pas vivre des moments de BONHEUR??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:58
On n'oublie jamais, je suis à mon 22 eme chien, c'est un grand déchirement à chaque fois, mais ils nous apportent tellement et chaque chien est différent. En avoir un autre ne le remplassera pas, mais vous ne le trahirez pas non plus. Je ne peux pas vivre sans un chien à mes côtés... C'est un animal tellement attachant et sincère, qui aime son maître envers et contre tout. Reprenez un chien, choisissez le ensembles. Vous vous en remettrez sans oublier vos deux chiennes....Choisissez bien, il vous apportera beaucoup d'amour...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 14:27
on ne les oublis jamais,mais le meilleur reméde est d'en reprendre un le plus vite possible.j'ai dejà perdu deux compagnons fidéles et a chaque fois dans la semaine qui a suivi malgrés mon chagrin, nous avons acceulli d'autre petites boule de poils.Je ne peut pas rester sans chiens,depuis j'en ai trois, dont un de dix ans, qui un jour devra malheureusement nous quitter,j'aurai enormement de chagrin,mais je recommencerai,car quand l'esprit est occupé ailleur en l'occurence un autre petit chien,on pense moins à sa douleur.Essayez vous verrez, comme c'est agreable de retrouvé l'amour d'une petite boule de poils.Bon courage!!!!!!!

0