Que faire pour empêcher mon chat de faire pipi sur mon canapé ?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 18:39
 Zunie - 22 juin 2011 à 06:10
Qui aurait une solution nouvelle, originale, et surtout EFFICACE!! pour que mon chat cesse d'uriner sur mon canapé et mon fauteuil , que j'ai dû bâcher de plastique (c'est pas pratique du tout) pour éviter l'imbibation totale. A ce jour, c'est devenu quotidien. J'ai essayé vinaigre blanc, alcool, répulsif d'intérieur , et même poivre.... mais rien d'efficace!! Je ne sais plus quoi faire! je précise que mon chat à 12 ans et présente des problèmes de santé (hyperthyroidie notament!) .
Merci à ceux qui pourrais m'aider!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:45
lui mettre une litière compacte avec au fond une petite goutte de javel-la poudre de souffre chasse les chats-
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:06
Avez-vous demandé à votre vétérinaire s'il n'existe pas un traitement compatible avec l'état de santé de votre chat pour résoudre ce problème ?
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 16:25
C'est peut-être le problème de l'âge, ma chatte de 13 ans urine dans la litière mais crotte à coté !! alors qu'elle peut sortir par les chatières
Il existe une huile essentielle que les chats n'aiment pas, mais je n'arrive pas à retrouver laquelle ... vous n'appréciez pas les excréments sur votre canapé et ni moi sur le carrelage en terre cuite ! Voilà, il y a donc une solution avec les HE ! ... à ne pas employer sur le chat qui peut en mourrir.
Bonne chance
0
Bonjour,
moi j'utilise de la citronnelle en spray, genre anti-moustique, en général ça marche mais il faut pulvériser le canapé au minimum 2 x par jour.

En espérant que ça fonctionne pour vous, je vous souhaite une bonne continuation.
0