Garde de chats/chien : gardicanin.fr est-ce une bonne solution ?

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 15:16
 PensionChats69 - 8 déc. 2011 à 09:14
Bonjour,

Je pars en vacances 1 semaine au mois de février et personne ne peut garder mon chat...
C'est une femelle de 10 ans qui n'a jamais été gardée, pas très aimable avec les autres, et je suis très angoissée à l'idée de la faire garder.

J'ai trouvé un site : gardicanin.fr, qui est cautionné pas la SPA, ce qui me rassure.

Connaissez-vous ? Avez-vous déjà fait garder votre chat par ce biais ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis inquiète de laisser mon chat....

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 16:28
Merci Marcel, il est vrai qu'il fait parfois savoir faire confiance. J'avais appelé cette association et ils m'avaient donné les coordonnées d'une dame qui avait l'air très gentil.
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 15:45
pourquoi ne pas laisser votre chat chez vous et qu'une personne de confiance vienne 2 fois par jour le nourrir. c'est ce que je fais avec les miens. il ne sera pas stressé car dans son milieu. dans la rue on se rend ce service mutuellement et tout se passe bien.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 15:58
J'aimerais tellement pouvoir le faire, le problème c'est que j'ai loué mon appartement pendant mes vacances.
Je pars 2 mois, ma mère prend le relais, mais elle ne peut pas pendant 1 semaine. D'ou mon inquiétude...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:39
bonsoir
généralement les personnes qui acceptent de prendre en charge la responsabilité de s'occuper des chats ou chiens , sont des personnes qui aiment les animaux
car sans cet amour , le lien ne pourrait se faire et le désir non plus
N'ayez crainte et faites confiance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:15
Jhabite Paris et j'ai la chance d'avoir trouvé une exceptionnelle pension pour chats où je laisse Kitty sans problème vous povez visiter le site sur :
matous.fr eventuellement pour la prochaine fois.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:37
Merci Evelyne, je viens de regarder, ça me semble pas mal.
Je garde les coordonnées pour la prochaine fois.

Tous les chats sont ensemble ? Parce que la mienne, n'est pas franchement ce qu'il y a de plus aimable....
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 08:56
www.catstory.fr
0
Bonjour,

Attention à Gardicanin et autres sociétés de garde d'animaux entre particuliers, assurez-vous toujours que votre "pet-sitter" est bien titulaire du certificat de capacité, déclaré à la DDPP, qu'il ne travaille pas au noir et qu'il est bien assuré pour son activité. En cas de problème, si votre dog-sitter n'est pas déclaré, tout peut se retourner contre vous (c'est vous qui validez le choix final du dog-sitter) et/ou le dog-sitter (à lui de se mettre en règle).

Moi j'ai été inscrite sur ces sites, mais vu les problèmes qu'il y a avec Gardicanin en particulier (voir sur Ciao avis gardicanin) j'ai préféré monter ma propre auto-entreprise et la déclarer comme il faut. En plus, c'est moins cher pour le client et mieux rémunéré pour moi, même avec les charges sociales (pas d'intermédiaire. Par exemple, Gardicanin prenant environ 50 ou 60% au passage pour la mise en relation).

C'est ainsi que j'ai créé ma petite entreprise de services animaliers à domicile et une petite pension féline.

Aussi, si vos prochaines vacances vous font passer par la région de Lyon ou St Etienne, vous pouvez nous confier votre chatte.

Conscients que la vie en collectivité ne convient pas à tous les chats, nous avons aménagé des chambres individuelles confortables au sein même de notre maison.

Les chats qui ne se connaissent pas n'ont pas de contacts directs entre eux, ils ne partagent pas les mêmes gamelles ni la même litière. Des sorties quotidiennes sont organisées à tour de rôle dans la pension (aires de jeux intérieures et chauffées, nombreuses fenêtres pour voir ce qui se passe dehors). Nous sommes présents régulièrement au côté de nos pensionnaires, pas seulement au moment des repas et du nettoyage. C'est avant tout un plaisir de recevoir nos amis les chats chez nous !

N'hésitez à me contacter ou à me faire connaître si vous avez des personnes dans notre région qui cherchent une personne de confiance et un lieu accueillant pour la garde de leur chat :

http://www.pension-pour-chats-des-monts-du-lyonnais.fr

Notre pension, La Pension pour Chats des Monts du Lyonnais, est située à St Symphorien sur Coise dans le Rhône à 40 km de Lyon et 30 km de St Etienne. Nous sommes ouverts toute l'année.

Delphine.
0