Comment savoir que c'est le jour j

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 16:48
Ma chatte va bientôt mettre bat et je voudrais savoir comment elle va se comporter.
Arrête-t-elle de manger ? Refuse-t-elle de sortir ? Dort-elle beaucoup? Vas-elle perdre beaucoup de liquide amniotique...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 16:48
bonjour !
Votre chatte va d'abord chercher un endroit tres tranquille pour mettre bas. Préparez un carton avec des chiffons (en coton et en laine) que vous placerez à l'écart du passage et dans un coin plutot sombre (c'est pour qu'elle se sente cachée). Laissez le accessible et montrez-le lui.
Dans les 24 à 48h qui précèdent la mise bas, votre chatte va commencer à miauler et à tourner dans la maison(.peut-etre viendra-t-elle vous chercher ?) il faut alors la rassurer mais ne la forcez pas à aller dans le carton. l'endroit ne lui conviendra peut-etre pas.Je ne pense pas qu'elle arrêtera de manger avant, par contre elle ne quittera pas ses chatons tant qu'ils n'auront pas têté et ensuite elle se reposera. Le mieux etant que vous lui laissiez à volonté de l'eau et à manger à coté de son nid. Pour la nourriture les véto préconisent des croquettes pour chatons car il faut qu'elle reprenne des forces pour l'alaitement.
Une grosse caresse à votre minette et bienvenu à ses bébés !
Muriel.
0