Comment faire prendre un comprimé à un chat ?

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 20:36
Elle le refuse, le rejette avec tout aliment
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 10:53
Quelques conseils bien judicieux...
1. Prenez le chat dans le creux de votre bras gauche comme vous le feriez pour un bébé. Mettez l'index et le pouce de chaque cote de sa gueule et exercez une légère pression tout en tenant le comprimé dans la main droite. Quand la bouche s'ouvre, lancez la pilule. 2. Laissez le chat fermer la bouche et avaler. 3. Ramassez le comprimé sur le sol et récupérez le chat derrière le canapé et recommencez. 4. Récupérez le chat sous le lit et jetez le comprimé qui est tout ramolli. 5. Prenez un nouveau comprimé, reprenez le chat dans le creux du bras gauche en lui maintenant fermement les pattes arrière de la main gauche. Ecartez les mâchoires avec force et poussez le comprimé dans le fond de la gueule avec l'index droit. Maintenez la gueule fermée pendant 10 secondes. 6. Repêchez le comprimé dans le fond de l'aquarium, récupérez le chat au sommet de l'armoire et sollicitez l'aide de votre épouse. 7. Agenouillez-vous, le chat fermement coince entre vos cuisses, tout en lui tenant les pattes avant et arrière. Ignorez les grondements du chat. Demandez à votre épouse de lui ouvrir la gueule, d'y jeter le comprimé et de masser la gorge avec vigueur. 8. Récupérez le chat sur la tringle a rideaux. Faites une note pour songer à réparer les rideaux et recoller les morceaux du vase. 9. Enveloppez le chat dans une serviette de bain et demandez à votre épouse de se coucher dessus en laissant la tête du chat apparente. 10. Mettez le comprimé dans une paille, forcez la gueule du chat et soufflez dans la paille. 11. Assurez-vous que le comprimé n'est pas nocif pour les humains et buvez un verre d'eau pour chasser le goût. Pansez le bras de votre épouse et lavez le sang sur le tapis avec de l'eau et du savon. 12. Récupérez le chat chez le voisin et prenez un autre comprimé. Coincez la tète du chat dans l’entrebâillement de la porte de l'armoire. Forcez la gueule avec une cuillère et lancez le comprimé à l’intérieur avec un élastique. 13. Allez chercher un tournevis dans votre boite à outils pour remonter les charnières de la porte. 14. Appliquez-vous une compresse froide sur la joue, vérifiez la date de votre rappel de vaccination antitétanique. Jetez votre tee shirt et allez en chercher un autre. 15. Appelez les pompiers pour récupérer le chat dans l'arbre. Excusez-vous auprès de votre voisin qui s'est écrasé contre un mur en évitant le chat. Prenez le dernier comprimé. 16. Liez les pattes du chat avec du fil de fer et attachez-le tout au pied de la table. Mettez des gants de jardinier, ouvrez la gueule du chat avec une clef à molette, poussez y le comprimé suivi d'un morceau de filet de bœuf. Maintenez la tête verticale et faites couler un bon demi-litre d'eau pour dissoudre le comprimé. 17. Demandez à votre épouse de vous conduire aux urgences et gardez votre calme pendant que le médecin vous met les agrafes aux doigts et à l'avant bras et vous retire les déchets de comprimé de l’œil droit. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous chez le marchand de meubles pour commander une nouvelle table. 18. Appelez le vétérinaire et demandez-lui s'il fait des visites à domicile. Bon courage et Bonne année!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 14:37
Devant un champion du monde du crachat de pillule, j'ai trouvé la méthode"trop gourmand donc engloutira sans mâcher ni voir la supercherie": je découpe un petit morceau d'escalope de dinde crue, ou selon arrivage, je choisis une grosse crevette rose genre bouquet, j'incise et je fourre la pillule à l'intérieur, je crie: "mimine, mimine!," sur le ton le plus hypocrite,(ceci quand le chat à un petit creux évidemment) et je lui tend le morceau alors qu'il rentre précipitemment dans la cuisine et là, il le happe au bout de mes doigts, parfois les doigts avec... il ingurgite et le tour est joué. Comme il en redemande je recommence (sans cachet cette fois...) c'est la récompense.. Attention, Warning, ne pas monter son coup devant le chat: même d'en bas, s'il s'aperçoit que je bricole quelque chose, ça ne marche pas!!!

53099379.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 15:18
dans de la vache qui rit.si votre chat refuse de prendre son médicament dans les aliments,il y a un moyen plus radical,(utilisé par les vétos)lui mettre au fond de la gorge,lui tenir la téte relevée et lui frotter la gorge,c'est totalement indolore..........
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:12
de la main gauche le tenir par la peau du cou, de la droite lui enfiler le cachet bien loin au fond de la gueule et lui frotter le cou pour que le cachet descende bien- si le chat le rejette , recommencez l'opération! soyez sûre de vous-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:17
moi j ai pris la metode veto c est tres facile si votre chat est tres docile laissez le s approcher de vous bien sur preparer votre cachet avant discretement dans votre main e la vous l saissisez par l arriere d cou comme l veto e vous lui ouvrez l museau e mettez lui l cachet a fond d la george e tenez lui l museau fermer toujours e le tenant bien sur l cou e gratouillez l dessous d menton comme i aime bien c les chats c est l meilleur facon moi j
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 17:58
vous pouvez également utiliser le lance pilules en vente chez le véto (principe de la catapulte).
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 19:43
ouiller la pate du chat et ecrser la pilule et mettre sur la patte moullée li léchera
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 20:25
moi j'écrase la pillule dans un pot aioli et je mélange ensuite dans leur gamelle avec la paté et j'ai trois chats!ca marche que ce soit pour les vermifuger ou un autre médicament si souci!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 21:30
les chats aiment tous le beurre.une solution est d ecraser entre deux cuilleres le comprimé puis de melanger la poudre ainsi obtenue avec un peu de beurre et on "tartine " la patte du chat avec ;meme si le gout ne lui plait pas il se lechera car comme vous le savez les chats sont tres propres et ne vont surtout pas laisser ce melange salir leurs beaux poil...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 21:56
au premier repas de la journée du minet mettre le comprimé dans sa patée

53120675.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 09:56
lorsqu'il est assis ou à 4 pattes, lui maintenir fermement la tête avec la gueule vers le haut, lui ouvrir cette dernière et que le fond soit bien vertical à la chute du cachet et vous lui refermez la gueule avec la main, il va avoir un réflexe d'avaler !bon, quelques fois, il arrive à ne pas l'avaler mais rarement et jamais si je lui mets dans sa gamelle !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 13:34
Ecraser le médicament et le mélanger dans de la pâté ou du thon
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:45
Mon mari tiens le chat, je lui ouvre la gueule tête levée, je mets le cachet et lui referme la gueule pour qu'il avale. Quand les cachets sont gros je les coupe pour qu'il ne s'étouffe pas.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:11
Il faut mettre le cachet dans la gueule du chat (sur le côté) tenir la gueule fermée d'une main et il faut faire un bruit soudain (coup de poing sur la table, ou un cri) pour faire peur au chat, ainsi il dégluti et avale le comprimé
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:07
pour donner la pilulue à mes chattes, je les enrobes avec un peu de rillettes et le tour est joué. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:38
personellement j'écrase les comprimés et je mélange dans la patée
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:34
JE N AI PAS LU TTES LES REPONSES MAIS RIEN DE PLUS SIMPLE SI VOUS ETES TRES RAPIDE! SI PETIT CACHET SINON COUPER EN 2 .AU PREALABLE METTRE DE L EAU DANS VOTRE BOUCHE, LUI METTRE LE CACHET DANS LA GUEULE ET PRESQUE EN MEME TEMPS LUI METTRE L EAU QUE VOUS AVEZ DANS VOTRE BOUCHE DANS LA GUEULE IL N A PAS LE CHOIX QUE D AVALER .CA FAIT 30 ANS QUE JE FAIS CA SANS PROBLEME MEME AVEC LES CHATS LES PLUS RECALCITRANTS .LE METTRE EN CONFIANCE AVANT.,LUI PRENDRE LA TETE DE LA MAIN GAUCHE ET LUI OUVRIR LA GUEULE DE LA MAIN DROITE C EST UN COUP A PRENDRE.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 21:30
J'utilise un lance pilule. C'est mon vétérinaire qui me l'a donné à l'époque où mon chat était malade et devait prendre plusieurs comprimés par jour pendant 2 mois. Il suffit de placer le comprimé dans le lance pilule, lui ouvrir la gueule, et pousser le piston. Le comprimé part direct au fond de la gorge, plus moyen de le recracher. C'est très rapide et très efficace.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:38
bonjour, prendre l chat dans les bras, lui carresser le voup pour l detendre, lui ouvrir la geule, lui mettre la cachet au fon de la gorge pui lui tenir la geule fermer un bref instant l temp quil l'avale. j fai com ça avec chat et chien, très efficass. bon rettablissement a votre chat
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 11:37
glisser le comprime dans une boulette de patee uo bien effectivement l'ecrase et le melange a sa nourriture .
0