Comment faire prendre un comprimé à un chat ?

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2009 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 20:36
Elle le refuse, le rejette avec tout aliment
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:09
ou alors vous pouvez aussi faire fondre le comprimer dans de l'eau(tres peu) et le mettre dans une pipette puis lui mettre dans la gueule!le liquide s'avale generalement mieux que les morceaux
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:13
juste un petit conseil supplémentaire : si vous voulez enfoncer le cachet dans la gorge du chat, il faut emmailloter minou dans une serviette-éponge, de manière à ce que ses pattes avant et arrière soient prisonnières. cela évite les coups de griffe involontaires.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:57
Ma première réponse a déjà été donnée et est pleine d'humour et de... vérité !! faire avaler une pilule à un chat est un sport à haut niveau !!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 21:35
Pour mon Franklin : IM-PO-SSIBLE ! Il a guéri tout seul !

53209187.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 14:02
La meilleure façon, prendre le chat par la peau du cou, le soulever (pour éviter les coups de griffes). le fait de le prendre par la peau, lui fait ouvrir instinctivement la bouche et viser au fond. et après courage, on y arrive
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:55
bonjour: tous mes voeux, Soit le mettre avec du pâté, éventuellement le couper en 2 avant, soit le tranquilliser, le caresser, : je lui ouvre la bouche et je mets le cachet dedans, je referme, en caressant sous la gorge pour qu'il avale, et normalement ça fonctionne!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 19:06
mettre le cachet dans un peu d'huile et le mettre dans la bouche du chat et laissé fermer la bouche un moment ceci est la méthode de mon vétérinaire tres éfficasse bon courage christiane fan des chats j'ai un chartreux male et une femelle de angora
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 07:37
Je laisse fondre dans un petit peut d'eau , je mets dans une seringue et c'est vite avaler !

53391785.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 17:25
ecrasé le comprimé mettre un peut de beure et le passé sur le poil le chat lechera et prendras son comprimé
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 22:42
tout d'abord, je lui explique qu'elle va devoir avaler le joli comprimé rose que je lui montre et fais renifler. ensuite je la pose sur mes genoux et la tiens avec mon bras gauche, de la main droite j'ouvre la bouche et jette le cachet au fond de la gorge -- inutile de cacher le comprimé dans la nourriture avec elle ça ne marche pas --- la méthode serviette éponge est excellente au début.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 20:13
moi je met le comprimé dans du thon ou du fromage blanc...selon les goût du chat...et sa marche le plus souvent !

53493883.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:44
Bonsoir, je n'ai pas lu toutes les autres réponses, mais pour ma part, pour faire avaler un comprimé à un chat, cela peut paraitre "barbare" mais je le prends par la peau du coup et j'insère au fond de sa bouche en passant par le coté le comprimé, et neuf fois sur dix ça marche, et en tout cas mes deux minettes ne sont pas rancunières...

53560174.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 09:48
Bonjour, beaucoup de reponses ont ete donnees,si vous avez un fauve comme nous haut sur patte qui pese pres de 10 kilos qui a la patte lourde,qui est tres difficile ,qui remarque toutes les supercheries meme les nouveaux cachets que les autres chats adorent,que le veto m aime quand photo.Alors vous pouvez essayer :de le mettre dans un drap de bain bien enroule(comme ça pas de griffure)ou si vous etes couturiere faire un sac a chat comme ma grand mere avez fait;et puis vous lui ouvrez la geule( vous pouvez essais les autre methode) vous metez le cachet le plus loin possible, vous fernez sa gueule, vous pouvez lui masser le coup,attaendre qu il deglutisse (avec le mien ça peut etre long alors patience) on fini par y arriver.Car on les aime on qu il faut bien les soignier.Courage maientenant avec tous ces temoigniages vous avez plien de solutions.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:37
ayant 5 chats a la maison quand je dois donner des cachets je mets le chat sur mes genoux et je le couche sur le dos je lui met le cachet dans la bouche le lui tien le museau fermer et en general ça marche mais ma fille aune chatte y a rien a faire aucune strategie mais on est assurer d etre griffe alors bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:05
prenais 2 cuillere a café et ecraser le conprimé et maité lui dans le jus d une boite de thon ca marche a tout le coup
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:37
Je l' entoure dans de la crême de gruyère et je tien la bouche du chat fermée jusqu' à ce qu 'il ait avalé. Bonne chance

54468503.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:36
bonjour, pour faire prendre un comprimé à mon chat, je coupe le cachet en petits morceaux puis je les cache dans 2-3 morceaux de pâtée ( celle que mon chat préfère). Et quand il a fini, il a droit au reste. ça passe comme une lettre à la poste.
0