Ne pourrait-on pas se passer des animaux pour les recherches médicales ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 23:25
Ne pourrait-on pas se passer des animaux pour les recherches médicales ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:22
J'aime beaucoup les animeaux, et j'espère qu'un jour le virtuel et l'informatique suplanteront les essais sur des êtres vivants ! je suis ausi malade de Parkinson, et je souhaite vivement que les recherches aboutissent ! je vais demander à ma fille qui est docteur en chimie et chercheur, où en sont les expérimentations animales !
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:02
tout dépend de quel animal.souvent ce sont sur des souris entre nous pas très gênant elles ont une porté tous les mois.chez les êtres humains les conséquences sont parfois terribles j'aime les animaux ,mais perdre un être cher la tristesse n'est pas comparable!!!amicalement!!
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:57
Les volontaires du genre humain ont le libre choix pour expérimenter et tester les nouvelles pratiques médicales, les animaux, non. Je suis contre , la souffrance animale est un crime.
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:26
A moins de donner le droit de vote aux animaux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:13
Ne pourrait on pas faire ces recherches sur les plantes (une plante vit)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:23
Le tout est de choisir ? entre les expériences sur un etre humain ou un animal !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 18:44
Bonsoir,tout le monde aime les animaux,mais il me semble qu'une plante ne pourrait pas faire l'affaire,les tissus et les organes n'ont rien de commun.Et dans l'état actuel des choses,malheureusement ,il n'y a pas tellement d'alternative.La seule étant de ne plus faire d'expérimentations.Cela peut etre un choix,mais sommes nous prets à en prendre le risque.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:40
Je ne suis pas qualifiée pour affirmer si oui ou non on pourrait éviter de sacrifier des animaux dans le but de recherches,mais oui bien sûr que je le souhaiterais,je pense que tout le monde aussi pense comme moi!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:44
Pour mois c'est une question trop douloureuse pour répondre, je sais que de la recherche , il faut....... mais que sois etre humain ou animaux je ne supporte pas.........
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:45
Tu as raison Dolorès! moi si je me perds, je m'en remettrais pas !! et pourtant , je me suis très cher !!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:24
ne pas confondre recherche médicale et torture affligés aux animaux !!!lamicalement!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:30
Bien sûr que c'est triste de se servir des animaux, mais pour le moment s'il n'y pas d'autre solution et bien la vie d'un être humain a quand même plus de valeur que celle d'un animal, si on trouvait une autre solution alors ce serait super d'épargner les bêtes !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:33
exactement Dolorés ! pour tester les médicaments ok ,mais combien pour des tests ridicules il faut savoir que les souris sont trés intelligentes et souffrent elles aussi Cest un problème bien douloureux mais la vie des humains avant tout
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:36
je le pense, un jour- pour le moment les souris en prennent un coup- et c'est malin une souris!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:42
Si tout à fait !... Mais la recherche demande déjà tellement d'argent !... Et oui, l'argent !... Souvenez-vous ?... Si !.. Si !... Ce qui fait marcher le monde ! Alors quelques souris (animal attachant et intelligent !)... Ou autres... Qu'importent !

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 04:16
Je connais des personnes qui acceptent d'être " une personne" pour recherche ! Bien sur il y a ensuite , moyennant la recherche , un montant à être payé . Aussi , certains maladies comme la " mucoviscidose" , sont des témoins dans la recherche . Ils sont tellement mal , que ces essais sont une défense . Annie
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:19
Il y a tellement de maladies dans ce monde qui nous font souffrir, qu'il faut bien en passer par la. Dommage pour les animaux mais si on veut sauver des vies humaines avons nous le choix?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 07:34
S'ils pouvaient ils le ferait. Ce n'est pas par sadisme qu'ils agissent, mais dites-vous bien que toutes ces expériences ont sauvé et soulagéquantité de vies humaines. Alors si vous assumiez cette fonction que feriez-vous. C'est un peu comme ceux qui mangent du poulet et qui comme moi n'en ai jamais tué aucun, je suis un profiteur.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 07:13
Je suis d'accord surtout que les recherches sont pour aider le genre humain donc laisser ces pauvres bêtes tranquilles, elles n'ont rien demandé et signé aucun papier d'accord pour se faire torturer...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 23:25
bonsoir por tester les medicament spour animaux on utilise aussi des annimaux .. faudrat il les tester sur le shumains??? les culures cellulaire son permis de reduire la necssite d 'avoir affaire au test animaux mais il reste des etapes des tests ou le sanimaux son t necessessaires cordialement
0