A voir également:
- Pour mon futur jardin...
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Style de jardin - Guide
- Quand becher son jardin - Accueil - Entretien du jardin
- Punaise brune jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Taille jardin - Guide
5 réponses
Avant d'avoir une tortue, réfléchissez. Voici mon expérience: J'ai eu une tortue de 40cm environ nommée Galapagos. Elle passait son temps à essayer de s'échapper (creuser ou forcer la grille). Le pire c'est qu'elle était un vrai bulldozer et détruisait aussi toutes les structures que j'avais construites pour mes poules et mes cochons d'inde. Ces bêtes sont extrèmement puissantes et obstinées. Seuls des murs peuvent les arrêter.
Bien sûr, il y a différentes espèces.
les tortues sont protégées et n'ont plus le droit d'être vendues en animalerie.si vous en trouvez une c'est qu'un propriétaire s'en débarassera comme d'un objet.et au suivant...........
il y a des animaux trés sympa pour le jardin qui ne mourront pas car transportés dans des conditions épouvantables par des trafiquants(il peut se trouver encore des ventes comme ça)
pas un jugement juste essayer de donner à réfléchirsouvent les gens ignorent et agissent sans penser à mal. quand j'étais jeune je voulais tous les animaux que je voyais à la télé en me disant je m'en occuperais bien.
j'espère que mon message est compris comme je voudrais qu'il le soit.
merci d'avance
voici mon enseigne (association mais arche avec des animaux d'ici)
catherine andraud
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non , poue la enième fois , la loi de 1985 concernant l'achat et la detention de tortues de terre , à été reve en 2006 . Il est desormais possible d'acquerir ces petitesbetes en toute legalite ! Allez sur le site vivastreet , il y à des annonces d'éleveurs capacitaires.il faut compter en moyenne chez l'un d'eux , entre 40 et 100 euros... Beaucoup plus dans une animalerie specialisée...Attention , toutefois il y a certains conditions : votre tortue doit etre née de parents nés en cativité, et l'éleveur doit vous fournir un certificat .