Comment faire pour sauver les animaux et préserver notre planète ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 10:00
 Lolk - 4 déc. 2017 à 09:21
Comment faire pour sauver les animaux et préserver notre planète ??

34743179.jpg

27 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:00
Bonjour,
ce sujet me préoccupe énormément et je profite de votre question pour vous faire part de mes quelques idees réponses eco-citoyennes:
Dans une société ou l'argent et la consommation sont devenus "les seules valeurs de vie" pour la majorité des hommes de cette planète, celà ne laisse que peux de place pour ce type de préocupations. Cette société a fabriqué des égoistes qui se moquent pas mal du devenir de leur environnement, et par là même de leurs enfants...
Je pense qu'il faut que les hommes se ré-éduquent ou soient ré-éduqués, qu'ils soient encouragés ou bien sanctionnés. Cela ne passent pas par les pub qui vendent l'écologie à toutes les sauces (c'est la mode...) ni même par de quelconques emissions ou tel effet d'annonce (prime automobile moins polluante lol)... C'est avant tout inculquer une véritable prise de conscience. Nos dirigeants parlent d'écologie à tout va et à toutes les sauces, mais qu'en est-il de l'éducatif ou des mesures concretes ? 1h de cours d"écologie" depuis la plus petite classe jusqu'au bac (avec épreuves notées) ne devraient pas surcharger nos têtes blondes. Par "capilarité" familiale, il est fort à parié que ca ré-éduquerait aussi beaucoup de parents...
Surtaxons les produits vendues à grand renfort d'emballage, dictons des interdits sur des bois précieux ou non venant des forêts primaires (ne l'a-t-on pas fait pour l'ivoire, les fourrures, les baleines ?), obligeons les collectivités à montrer l'exemple en s'équipant de structures durables et autonomes en energie (stades, gymnases, piscines, mairie etc...), interdisons les pesticides et autres engrais qui nous tuent et tuent notre environnement, encourageons et aidons nos paysans qui sont les premiers en contact avec la nature à faire de la culture bio, à disposer de leur jachères, punissons sévèrement les goujats qui jetent tout et n'importe quoi dans la nature (beaucoup d'automobilistes et de promeneurs se reconnaitrons, je l'espère, coucou salut les goujats)....un supermarché, ou autre entreprise, qui éclairent la nuit son parking ou son enseigne doit être autonome pour cette dépense d'énergie stupide, et puis changeons nos habitudes de consommation, plus de fraises ou de tomates en hiver, achetons chez les producteurs, arretons d'acheter de la lessive et autres produits chimiques il existent des produits naturels peu chers et courants qui marchent très bien et neutres pour la nature (savon de marseille, vinaigre etc..), idem pour les pesticides naturelles (plantes), aurions nous tout oublié ? etc etc etc...
De plus, il serait grand temps que les grosses sociétés qui exploitent les hommes et les richesses de certains pays emergeants en ne respectant ni la vie humaine ni la planète soient mises au banc des accusés. Il existe bien un tribunal pour les criminels de guerre, on pourrait en créer un pour les pollueurs, à moins que nos états n'aient trop d'intérêts personnels à défendre !
Voila ma réponse en partie.... Utopique ? je ne crois pas, c'est notre comportement majoritaire qui pourra faire changer en profondeur ce sytème de société qui est en train de nous détruire, de détruire notre planète, les animaux et leurs ecosytemes. Si nous, nous changeons, le systême sera obligé de changer pour survivre.
J'ai passé le pas depuis quelques temps et cela a même redonné un sens à ma vie.
Alors à votre tour ayez une reflexion sur ce sujet, communiquez et le peu que vous ferez ce sera beaucoup pour le futur. Et puis pour des causes justes il est parfois recommandé de devenir activiste !
1
Toi t'aime bien ecrire.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 01:24
Sauver les animaux et préserver notre planète ?

Éliminer définitivement le plus grand de tous les animaux prédateurs de la planète

Mais qui cela peut-il bien être ?
1
Il est nécessaire de préserver les milieux naturels pour empêcher la disparition des espèces animales et végétales
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 15:22
ne pas acheter d'insecticides et de déherbants!
mais cela ne suffit pas-
la terre est une personne qui fait ce qu'elle veut-
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:37
Très bonne question.... mais ce ne sont pas les internautes de ce site qui ont la réponse ! TOUS DES ....FOUFOUS ! ( humour , on vous l'a fait 149 fois ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:11
Il existe des associations qui peuvent d'aiguiller..n'hésite pas à les contacter.moi j'ai choisi One Voice au début au hasard (j'étais dans une situation d'urgence et ce sont les seuls à qui ont réagit...et vite!) mais les quelques contact que j'ai eu ainsi que les infos sur le net m'ont confortée.
En tout cas peu importe l'association que tu choisis, ce sera toujours plus efficace que militer dans son coin!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:43
je ne pense pas avoir de reponses qui pourrait vous aider.Mais une chose est sure,c'est que tant que les hommes seront mechant ,bete ,hipocrite et qu'ils ne s'aimeront pas eu meme ,ils ne feront rien pour preserver leur avenir c'est adire leur planete mais surtout les animaux
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:29
eduquer les personnes a mieux preserver la planete
0
Vrai!
0