Comment faire pour sauver les animaux et préserver notre planète ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 10:00
 Lolk - 4 déc. 2017 à 09:21
Comment faire pour sauver les animaux et préserver notre planète ??

34743179.jpg

27 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 15:51
supprimer l'homme, et la nature sera sauvee, nous nous detruirons nous meme,esperons que la nature survivra a notre betise?
18
Anonyme 13 ans
15 juil. 2011 à 19:36
oui j'ai la même vision des choses par exemple s'il n y a plus d'abeilles,les plantes disparaitrons de la surface de la terre et nous n'aurons plus d'oxygènes pour vivre et ainsi de suite avec tous les animaux et toutes les plantes !!!!
0
se n'est pas si facile a dire soyons nous meme le changement que lon veut etre
0
ce sis est vrai il faut areter de poluer notre planete
0
oui sais vrai ci tout le monde arréterais de poluer toute la planéte sa serais mieux dans la vie
lola 9 ans
0
arrêter de polluer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la nature en périt à cause de nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et nous aussi nous en périrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les arbres nous donne de l'air donc cesser de construire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et penser à notre environnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!QUI MEURENT AUTOURS DE NOUS
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:13
Il faudrait déjà que l'homme - l'être humain prenne conscience que ce n'est pas lui l'être vivant le plus intelligent sur terre et le plus essentiel. Il dispose de la nature comme si tout lui appartenait et détuit à tout va. Ce n'est pas juste de la destruction c'est pire. Combien d'espèces ont disparu ou sont sur le point de disparaître par notre faute ? Le pire c'est qu'il ne veut pas reconnaître qu'il est le pire mal sur terre. Le loup par exemple (d'ailleurs j'adore ta photo) est l'un des animaux les plus nobles, les plus intelligents et les plus utiles qui soit mais par la peur qu'il procure à l'humain il a été pratiquement anéanti. Mais il y en a beaucoup d'autres comme ça.
7
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:36
bonjour sauver les animaux en general j'ai pas la reponse malheureusement car tant quil y aura des gens malade du cerveau il y aura des animaux maltraités etc.... mais si tu veux faire quelque chose pour eux, tu peux aller dans un refuge spa et te lancer pour etre enquetrice pour sauver des animaux. je le suis moi meme depuis de nombreuse années, c'esty souvent tres dificile a suporter mais si on ne le fait pas personne ne le fera.mais au moins nous avons la satisfaction de sauver de nombreux animaux. bilan de la journée: 1 chiot de 5 mois laceré avec un couteau partant du cou jusqu'aux 2 pattes( 70 points) il est maintenant en securité un golden retriver sont maitre n'a rien eu a faire que de lui couper le zizi car il levait la patte dans la maison , nous avons du l'endormir pour abrégé ses soufrances une chevre , les cornes lui rentrait dans le crane ( nous l'avons soignée) et encore et encore..... et c'est comme ca pratiquement tout les jours!!!! si tu veux avoir la satisfaction de faire quelque chose pour eux n'hesite pas, pas beaucoup de personnes tiennent en voyant des horreurs avec les animaux,seul les gens comme moi qui pensent uniquement a sauver l'animal reste. mais il faut toujours denoncer un cas de maltraitance que se soit pour un enfant comme d'un animal, meme si le maltraitant est un voisin ou de la famille, se n'est pas NORMAL!!! je te propose de visiter mon blog https://www.skyrock.com/

37680839.jpg
6
Bravo pour ce que vous faîtes, j'étais abonné au journal de la SPA effectivement je ne me doutais pas de toutes ces horreurs avant de le lire. Vous pouvez aussi chercher sur internet les associations qui dans le monde entier ont besoin de soutien: "lévriers du sud" "galgo éthique Europe" "actuanimaux" "trente millions d'amis"..., vous pouvez aider à trouver des adoptant sérieux pour tous ces animaux brutalisés, parrainner, aider dans la SPA proche de chez vous, rejoindre Greenpeace... Il y a tant à faire...Et même casser les pieds des politiques(en restant courtois biensûr) pour qu'ils n'oublient pas les animaux la nature après les élections...
0
Félicitations !!! plus tard je ferai ce métier mais je n'ai pas envie d'attendre ... car des animaux souffrent
0
lina .love.2011.20.12.
22 févr. 2012 à 20:15
c'est trés nul
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:32
en arretant de se reproduire. moins il y aura d'etres humains mieux se porteront les animaux et la planète!!!
5
On a étais crée pour quoi alors je ne comprend pas votre commentaire désolé...
0
amme 0503 > anonyme
17 mars 2013 à 20:57
Moi aussi je ne comprend s pas. Si on n'était pas la qui soignerai les animaux ? Je sais qu'il y a des personnes qui sont méchantes avec les animaux mais il y a des personnes
comme nous qui protegent les animaux.
0
Même si on doit protéger les animaux, on ne doit pas se tuer pour leur laisser la place... Avant je pensais comme toi, mais franchement, si tu veux te sacrifier ça créera encore plus de désodre dans le monde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
23 janv. 2012 à 17:19
Supprimer l'homme lol...
Sinon il faut qu'il prenne conscience du mal qu'il fait, mais bon c'est pas gagné...
J'essaie d'oeuvrer à mon niveau pour la protection animale, c'est pas si mal.
5
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:01
Adhérer à une association (wwf, et plein d'autres), ne pas acheter d'animal en animalerie mais adopter, moi je suis végétarienne depuis novembre pour ne plus cautionner l'élevage actuel, je ne mange aucun poisson, plus aucun animal....... Faire son ménage avec du vinaigre blanc, trier ses déchets, prendre le bus pour aller travailler et rentrer à pied, j'ai une lapine qui vit en liberté dans la maison (pour plus de renseignements sur les lapins consulter le site Marguerite et Cie,), informer les enfants dès leur plus jeune age, se renseigner le plus possible...............voilà en gros ce que je fais

38884661.jpg
4
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 06:12
Je viens de lire le journal ce matin et il parle que le carnage des bébés phoques à commencé et qu'en plus de cette boucherie, le quota avait été augmenté ! C'est du délire ! J'ai l'impression que plus nous en faisons et pire c'est. Plus de 42 % de ces bébés sont dépecés vivants !! Quand la bêtise et la cruauté humaine cessera-t-elle ?? J'ai marre d'ouvrir mon journal chaque matin sur des articles parlant de la cruauté humaine envers les animaux. J'adhère au WWF, je cotise aux SPS locales, je ne mange plus de viande, je fais plein de gestes écologiques, mais j'ai vraiment l'impression que c'est inutile. J'espère que la nouvelle génération aura plus de respect pour notre belle planète et ses nombreux habitants.
4
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:25
De ma fille Carla D.

Crier pour pas que lmes humain détruise notre belle planette.
Qu'elle vive en coeur et que personne ne la nuise.
Sinon, je les attaques.
4
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:33
bonjour je suis une petite fille et j m'interresse aux animaux j'ai vut le massacre des phoque a la télé j'ai vu le sang sur la banquise et quand il les tapait il dérifiait meme pas si il été bien assomer on devrait leur faire la meme chose si vous voulez les aider travailler dans une spa ou voyager et essayer de leur faire changer davit stp aider les . margot le : dimanche 5 avril 2009

40046294.jpg
3
Salut Margot
Je tenais absolument à te répondre...
Moi aussi je suis jeune et je m'intéresse beaucoup aux animaux.
Je suis vėgétarienne depuis deux ans, et je suis très de protéger les animaux en ne pas les manger...
J'ai vu beaucoup de reportage sur les animaux, et ça m'a aidé à aimer les animaux...
J'ai été choquée en apprenant que l'homme peut-être autant cruel avec des êtres qui sont fantastiques...
J'aimerais les protéger à fond, mais pas beaucoup de gens autour de moi ne me prends vraiment au sérieux.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 20:09
Salut !
Je pense qu’il faut commencer par apprendre à nos enfants à aimer et respecter la nature ! C’est une des meilleures façons d’avancer ! Puis moi, je prône l’adoption des animaux domestiques ! Arrêtons d’abandonner nos animaux ! Je conseille à tout le monde d’aider cette cause et cela est possible en allant sur des sites comme celui de la SPA ou fondationbrigittebardot.fr ainsi que d’autres sites de petites annonces comme https://www.dealplaza.fr/offres/annonces-loisirs/accessoires-aliments-pour-animaux/ A+!
3
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 20:13
signez toutes les pétitions!
3
Il faut à tout pris que tout le monde soit végétariens !!! les animaux seront heureux
il faut les sauver ! mais moi je suis coincer ici à ne rien faire et sa me dégoute fortement !!! S.V.p aidez-les
3
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:51
Bonjour,

Tu peut crée un centre d'aide à la réinsertion à la nature pour les animaux qui était en laboratoir ect
Ou il y a ALF (Animal Liberation Front)

Si tu veux en savoir plus, va voir mon blog: https://agathe230385.skyrock.com/
2
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 10:03
A mon avis, pour des animaux tels que les ours polaires qui sont vraiment menacés vu la fonte de la banquise, il fauudrait que les associations de défense d'animaux et les gens qui sont au pouvoir prennent la décision de les déplacer, aussi bien dans dautres régions froides que dans des endroits où je pense à la longue, les ours pourraient s'adapter à un autre environnement. Je sais ce n'est pas facile mais ce serait peut être une solution. Ce serait vraiement dommage de ne rien tenter pour les sauver.
2
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:30
Bonjour,
Je suis certainement plus age que toi,mais je suis du meme avis que toi sur la cause animale.De voir de telles cruautes,j en pleure! et je dis aussi qu il faudrait leur faire la meme chose a ces imbeciles.
L'argent,toujours l'argent....et les animaux n ont pas droit a vivre eux! ils etaient la avant nous.
Il faudrait une prise de conscience mondiale pour changer pleins de choses et que tous les gouvernements du Monde interdisent tout ce qui peut nuire aux animaux,et a la planete;il faudrait une mobilisation sans precedent.En sommes-nous capables?
En tout cas,cela fait plaisir de voir que de jeunes enfants sont moins betes et plus intelligents que les grands.Ne faites pas comme eux,vous etes jeunes et bougez les choses.
Merci a toi.
Denis.
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 16:45
En apprenant aux enfants les divers moyens comme éviter d'allumer toute les lumières alors que l'on est dans une pièce.
Conduire les enfants à l'école à pied plutôt qu'en voiture.
Apprendre aux enfants de respecter les animaux.
voilà et encore plein de chose comme le tri sélectif.
2
Pour moi vue que la question et pose une et une seul solution en faite non plusieur possibilite
aimons nous les un les autres aprennons a conaitre nos differance
respescton nous
arretons en masse le capitalisme qui arretera toute guerre !!!!
qui arettera toute production intensive reaprenons a partager
le peu que lon a a offrir un verre d eau .
dsl premiere des chose jettons nos tele qui nous abrutise one by one
apprenons a nos enfant le reve savoir reve et le plus important et donner une chance de les realises nous avont qune vie que lon nous vole sous sorte de credit a la consomation mais on sans fou .
sauvont les animaux bien sur commence par le boycot par un retoure a lapprentissage des valeurs simple que nous perdons peu a peu comme juste savoir allumer un feu cest bete mais deretoure a la terre mere et sen briquet y plus personnes.

bref il y aura que cette crise qui va nous unir enfin faudrais juste plus de gasoil et la c est le top dsl sa va mettre le foutoire sur mes au moin on ce rapelera que la voisine et agee et quel et entrain de mourrir de faim cela nous raprochera enfin
ensuite ce qui tu nos chera animaux c est bien sur notre actviter non!!!!!
donc la solution est la comment reduire notre activites?

une des solution que je propose cest de revenir a lancienne comme avoir les artisant proche ou dans son village

reaprenon a cultiver nos terre en les respectant , coperative agricole non bio car grosse betisse pour moi mais naturelavec fruit et legume de saison hivert aller conserve pour limiter notre impacte ce sont notre mode de vie qui fau changer
pour certain va falloir ce reconvertir y des metier qui vont disparaitre bientot
je crois en lamour et en humanites
maintenant rassemblons nous pour une seul et meme voie nous somme pas seul car ce sont juste une poigner qui dirige le monde
qui garde le savoir avec eu et qui nous laisse igniorant cest groupe ce sont former y bien des siecles et sont tres fort aujourdhuit mais il ont le chiffreet nous le nombres
dsl pas fan de facebook
mais grace a lui nous somme tous relier lesun aux autre
bisous a tous
vive lamour
jouwan vingt cinq ans
2
prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
2
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 10:34
Bonne prédiction (de ma part) ....... personne en vue ! ? ! ? ! ?
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:17
Sans doute allez-vous trouver ma réponse bête (sans mauvais jeux de mots) mais, je pense que si plus personne ne mangeait d'animaux, cela en sauverait tout de même un paquet !
1
Votre reponse n'est pas bete du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis végétarienne depuis 1ans et j'en suis fiere je sais que ce n'est pas beaucoup mais je tiens à le reter toute ma vie vous avez raison
0
moi je mange de la viande (mmmmh) mais ce n'est pas bête du tout se que vous venez de dire sauvons les animaux! gooooooo vive les animaux hé vive les animaux hé!
0
Moi aussi je suis végétarienne depuis un an, et j'en suis très fier
Je suis tout à fait d'accord avec vous
0