A voir également:
- Predniderm chat
- Traitements contre les doryphores - Accueil - Parasites et maladies
- Traitement contre les ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Traitement bio des plantes contre les parasites - Guide
- Traitement contre les orties - Guide
- Maladies et traitements des tomates - Accueil - Parasites et maladies
6 réponses
bonjour:
j'ai 2 bouledogues francais et ma femelle a les mêmes symptomes je lui met du Predniderm lotion et un traitement antibiotique fournit par mon véto...
les raisons sont souvent allergiques et la il faut trouvé a quoi......
Jai le meme probleme avec mon bouledogue, il faut savoir que se sont des chiens sujet aux allergies! cela peu venir de n importe quoi allergie aux fibres syntthetiques( paniere en coton uniquement), a l alimentation( je n utilise que des croquettes antiallergique), allergie aux puces(traiter tous les animaux de la maison), à la poussiere etc
Pour etre sur de la cause de l allergie il n'y a qu une solution : la prise de sang!
Hélas souvent elle ne met pas en cause un seul facteur et mon chien est allergique un peu à tout! Mais depuis que je la traite avec des spray et des medicaments sa peau va vraiment mieux et elle ne se gratte plus jusqu'au sang!
Moi je vous conseillerais d'aller chez votre vétérinaire pour voir s'il ne s'agit pas de la démodécie , votre vétérinaire effectuera un raclage cutané pour voir s'il s'agit de ça ou pas.
>>
DÉMODÉCIE
Quand chien et acarien ne font pas bon ménage !
Le demodex est un acarien qui vit dans les follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé. Cependant, lors de dysfonctionnements du système immunitaire, le parasite induit une maladie de la peau appelée " démodécie ".
Chutes de poils
Des zones dépourvues de poils apparaissent sur votre chien qui par ailleurs ne se gratte pas? Ces chutes de poils peuvent être causées par l'occupation des follicules pileux par des demodex.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bONJOUR ma chienne aussi se gratte parfois jusqu'au sang mais cela est par periode alors a force d'entendre parler d'allergie j'en ai eu marre je l'ai mieux observée et meme si les produit pour reparer marche bien j'ai quand meme remarquer qu'elle ne faisait cela que quand elle etait stressée et donc maintenant pour arreter le grattage je lui donne des calmant homeopatique (voir avec ton pharmacien) et pour reparer j'utilise des produit veterinaire et des croquettes adaptées. Franchement elle le fait beaucoup moins c'est une grande stressée.
moi ma chiene que j'avais et qui n'est plus a ce jour fesais une allergie au croquette donc elle mangeais des croquettes du veto car il y a que la ou il y avais ses croquette.toujours au regime.il ne fallais rien lui donner si on lui donnais un truc qui n'étais pas des croquette son allergie revenais vite.