Nous avons une ptite boule de 18 mois , blanche et noire, carmen, un vrai ptit a

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 15:59
allergique aux acariens , au saule ...cela lui provoque de fortes démangeaisons ,sur le ventre, les pattes. cela ressemble à de l'eczéma .on entreprend bientot des déssensibilisations.avez vous déja rencontré la mème chose avec votre boule .merci pour vos réponses .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:53
Bonjour, oui nous avons eu la même chose avec la nôtre, c'est un problème courant chez le Bouledogue, nous avons exigé auprés du vétérinaire une biopsie(prélévement d'un tout petit morceau de peau sur une zone atteinte), et il s'est avéré que c'était un parasite appelé LA DEMODECIE (je ne suis plus sûre de l'orthographe), de ce fait le vétérianire nous a prescrit des pipettes (comme Frontline pour les puces) mais le nom était "ADVOCATE", spécialement concu pour ce parasite, c'est parti assez rapidement et avec ce produit il n'y a pas de récidive, c'est super mais n'hésitez pas à exiger une biopsie si votre vétérinaire ne veut pas vous le prescrire d'office, car moi j'avais eu l'info sur le net, le véto lui a fait un prélévement de poil, mais ca ne suffit pas pour deceler le parasite. Vous pouvez voir sur la photo jointe Chanel au moment où elle avait ses plaques, et il y avait comme une odeur de "ranse". J'espère avoir répondu à vos attentes, SVP pouvez vous me tenir au courant. MERCI.

41752913.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:57
Bonjour, j ai le même problème avec douchka qui a 5 ans, je ne lui pas fait faire de test en fait elle est allèregique aux puces, au pollen, aux acariens, poussière etc... Elle est sous coticoïde : mégasolone 5mg tous les 2 jours. Je lui mets une pipette advocate qui lui traite jusqu'a 11 parasites cela dit elle a toujours des démengeaisons.

41842523.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:59
Umana à 5 ans et a également un terrain allergène, on doit lui faire une injection par mois et elle mange des croquettes hypoallergénique et depuis elle va super bien, elle avait les mêmes symptomes que votre petite boule. C'est ce qui marche le mieux et il faut le suivre attentivement pour son bien ! Bonne suite à + Yvette

41910262.jpg
0