A quelle périodicité doit on faire des analyses de sang chez un chat diabétique?

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 23:03
je viens d'apprendre que mon chat souffrait de diabète.Comment vérifie t'on le taux età quelle périodicité?

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:06
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la périodicité pour les animaux diabétiques, mais pour les humains, c'est assez précis. Je ne pas en mesure de de donner les fréquences mais le meilleur " outil " c'est la surveillance: toujours soif, plaies qui s'infectent, troubles de la vision , du système urinaire ( reins ) etc... Comme je l'ai dit a plusieurs reprises, l'avis d'un pro est nécessaire, ensuite il s'agit de respecter le calendrier.

Cordialement,

Jean Paul ( diabétique type 2 )
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:24
bonjour
chez un chat diabetique il faut dans un 1er temps stabiliser son diabete cela supose de trouver la bonne insuline ( pas encore d'insuline chat a defaut dans un 1er temps on utulise l'insuline chien ou insulin ehumaine) et trouver la bonne dose en fonction de l'activite et de l'amimentation du chat . ilfaut aussi ecarter toute type d'hyperglycemie ex acromegalie cushing. chez le chat il existe un type particulier d ediabete qu est appeler diabete transitoire qui peut se reguler apres un traitment a l'insuline que l'on doit arreter suite a des hypoe glucemeie sur des chat sgras a cholesterol basgenerale 6 a 8 mois apres debut du traitement .une fois trouver la bonne dose e tbonne insuline suite a des courbes de glycemie repetees le suivie est fonction d e la clinique tous le s3 a 6 mois faire une courbe de glycemie ou un dosage de fructosamine qui permet lui une appreciation plus globale de la regulation du diabete sur une periode plus longue .
un chat diabete gras doit maigrir et il faut eliminer toute cause d'insulinoresistance....
bon courage a vous
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 03:04
Mais enfin...............!
Si vous "venez d'apprendre" que votre chat est diabétique, c'est pas par une révélation divine ! c'est forcément un véto qui vous l'a dit. Donc, il a dû AUSSI vous donner la procédure à suivre pour vérifier la glycémie de votre chat ?
Je ne comprend pas bien le but de votre question.
cdlt,
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 23:03
Ooooooooooooooooh dame Catherine Pierre !!! Je vois que le Net regorgent toujours de ces "bons conseilleurs" !!! Mais a t elle au moins un chat à la maison cette Dame Pierre ?? Et puis, répondre à la question de quelqu'un qui cherche une info par une autre question, ça fait pas avancer le "Schemibelimeliblick" ! lol Moi je pense avoir saisi. Je pense que cette Dame Isabelle doit se trouver dans la phase départ d'un diabète. Peut être que le véto n'a pas encore confirmé le diagnostique et qu'Isabelle veut se préparer avec les info de ceux qui adorent les chats et qui ont vécu ce calvaire (merci à eux !!! ) Et puis j'ai toujours vécu avec des chats, 50 au départ, 32 à présent (que j'adore sans distinction !!! ben vuiiii !!!) Je pense que les info de ceux qui ont vécu le drame est important car je peux le dire .... ! Les véto .... et leurs erreurs de diagnostiques !!! Bouuuuuu !!! Nombre de mes chats devaient être euthasié !! ou oreilles coupées !! Ou hémorragie après stérilisation .... alors je crois que rien ne vaut le vécu !!! Le typhus félin je connais mais le diabète ... trop peu ! Courage Zab !!

59634997.jpg
0