Dois-je faire enlever la verrue de mon chien ?

- - Dernière réponse :  Brigitte - 21 mars 2016 à 20:12
Mon labrador Ruby est agé de 10 ans. Depuis queques temps il lui ai apparu une espèce de verrue sur la patte. Je l'ai emmener au véto qui m'a dit qu'elle ne savait pas ce que s'étais. Qu 'il fallait lui elevé, mais que vu son âge, elle décliner toute responsabiliter à sa sorti de l'anesthésie. Sa ne m'a pas rassurer. Est ce que quelqu'un peut me dire si il à eu un cas pareil.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Le commentaire du Véto est assez bizarre: "Je ne sais pas ce que c'est, mais il faut l'enlever". A votre place je changerai de Véto ( Il vous dira peut-être "je sais ce que c'est , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire". Mon chien à une boule de" graisse?" sur ses testicules et le commentaire du véto a été: "Si çà n'évolue pas on ne touche pas". Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais pour le Véto: opération = pognon. Après c'est vous qui assumez. Bon courage.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4795 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci rené, je vais prendre conseil auprès d'un autre véto, car je n'ai pas envie que mon bébé (mon chien) souffre et je ne veux pas le perdre non plus. Merci pour votre conseil

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjou r il faut separer l'acte technique d'oter une petite tumeur cutanee et l'anesthesie . si on veut savoir precisement ce qui a ete ote alors il faut analyse ce qui a ete oter logique que l'on vous reponde que l'on ne sache pas c equec 'est car plusieurs cas de figure pas responsabilite sur lanesthesie un peu logique ce qu'a votre schine ne semble pas menacer sa vie a court terme et c 'est vous qui informer des risques prendrez la decision idem le chirugien humain... mais un 2eme avis est tj bon a prendre. quant a dire ope =fric pas tj vrai ..si certaines operatiosn etait factuere en reel a chaque fois on ne le ferait peut etre pas...au vu des em..post operatoires et des explications pas toujours comprises donnes avant l'intervention... cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Anita. J'ai eu un croisé labrador qui, comme le vôtre, avait des petites verrues. Le véto que j'avais consulté à l'époque m'avait dit que c'était assez fréquent chez cette race et que la plupart du temps c'était bénin. Je ne l'ai pas fait opéré (il est mort à 16ans). Mais si vous êtes inquiète, vous avez bien raison de demander un deuxième avis.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai un labrador à qui ont a enlevé une"verrue" ou autre chose dont je ne sais pas le nom.Mon chien,qui va avoir 9 ans,avait quelques années de moins.Ce qui me gêne un peu c'est que le vétérinaire ne vous a rien dit de plus! Sinon l'opération en elle-même n'est pas grave.Quand vous reprenez votre compagnon,il est bien réveillé et vous lui faites des pansements vous même pendant quelques jours.Mon chien a eu plusieurs opérations,il a toujours de graves maladies! Le vétérinaire veut l'opérer de boules qui sont sous les pattes de devant.Je pense que cette fois,nous allons refuser.Il a tellement été endormi,nous avons peur que cette fois,il ne se réveille pas! questionnez votre vétérinaire pour qu'il vous explique le pour et le contre! ne prenez pas une décision hâtive,donnez-vous le temps de réfléchir avant de prendre la décision finale !faites des caresses à votre toutou de ma part,cordialement. TYSON et Dominique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
prenez un deuxième voire un troisième avis ! un véto qui dit "je ne sais pas ce que c'est", il faut en changer de suite. et puis les produits anesthésiants ont évolué et ne pose plus guère de problème même aux chiens âgés ! à condition bien sûr qu'ils soient en bonne forme physique, qu'ils n'aient pas de problème cardiaque ou respiratoire ! ma chienne rott avait une verrue à la paupière, qui poussait, séchait puis repoussait jusqu'à ce qu'elle tombe une bonne fois. puis elle a eu à la fesse un truc qui ressemblait mais qui était en fait une tumeur (après analyse, c'était un fibrosarcome, une vraie saloperie !) tenez nous au courant de la suite ! caresse à votre loulou !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mon chien avait une sorte de verrue derrière la patte avant, ce qui lui gênait énormément (il la mordait). Nous somme allés chez le vétérinaire quelque temps après et le veto nous a dit qu'il ne savait pas ce qu'il avait. Quelques mois après nous y sommes retournés, parce que sa verrue était devenue tres grande. Le vétérinaire a dit qu'il fallait lui enlever donc l'opérer ce qui n'était pas obligatoire d'après lui mais qu'il ne garantissait rien vu l'âge du chien (il avait 13 ans) nous avons de décidés de ne pas le faire opérer vu l'âge du chien et le prix de l'opération... Nous sommes allés chez le vétérinaire toute les semaines pour que le vétérinaire lui donne des médicaments.
Il est mort quelques semaines après...
Je pense que vous devriez allez voir un vétérinaire en qui vous avez confiance pour avoir toutes les informations nécessaires auxquels il pourra répondre.
Commenter la réponse de Brigitte