Doit-on anesthésier l'animal pour une puce électronique ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
je voudrais savoir si le veto doit anesthésie pour mettre une puce élèctronique?merci

11 réponses


A priori non. C'est l'équivalent d'une grosse piqure.

Etant ASV depuis quelques année, je n'ai jamais vu un véto anesthésier un animal pour mettre une puce.... Cathy

exact il la fait pour notre chienne , ce n'est qu'une grosse piqure , pas besoin d'anesthésie cela se passe très bien ! cordialement


non pas besoin, sf si votre chat est extrement turbulant. bonne journée.

bonsoir il n'est pas necessaire d 'anthesie un cha t pour poser une transpondeur (puce) pour l'identifier mais il est certaint que de la faire sur une chation d e2 mois plus facil que sur unchat adulte ayant du caractere ... ilpeut etre alors opportun d eprofiter d'une anesthesie pour poser cette puce a l'occasion d'une operation de convenance par exemple . de plus tout chat doit etre identifie avant l'age d e4 mois ou des l'instant ou il y a une changement de proprietaire et ceci a 'linitative du vendeur ou donneur a titre gracieux de plus une attesation de bonne sante valable 8j doit etre donnee au nouveau proprietaire ;;; cordialement

sauf s'il est agressif aucune raison cela ne prend que quelques secondes petite piqure c'est tout bob courage !

non!

Ce n'est qu'une piqure sous cutanée, je l'avais fait faire pour ma petite chienne ! Cà se fait dans les plis de la peau du cou, l'animal ne sent absolument rien du tout ! c'est l'affaire d'une segonde ! Par contre, il fallait faire une aneshésie pour un tatouage dans l'oreille !!

Du tout !!! c'est fait en trente secondes sans aucune douleur ni danger. Ce n'est que pour le tatouage à l'ancienne qu'il faut une anesthésie.


Non pas d'anesthésie pour mettre une puce quelques soit l'animal du chat au cheval ! pas de douleur, ne vous inquiter pas faite le en toute confiance.

ma mère l'a fait faire pour son chat et elle a effectué la stérilisation en même temps et la véto lui a dit et conseillé de profiter du fait qu'elle soit anesthésié pour lui mettre la puce la douleur serait moins grande et elle le vivrait pas comme une agression. ce n'est parce que se sont des animaux qu'ils ne ressentent aucune douleur ; si vous aimez souffrir faites vous la même chose si vous n'aimez pas souffrir prenez en compte la douleur de l'animal. c'est incensé ça de croire que sur les animaux on peut tout faire sans qu'ils ressentent la douleur!