Notre York terrier qui va avoir 9 ans est très posséssif: il grogne quand son ma

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 20:00
Notre York terrier qui va avoir 9 ans est très posséssif: il grogne quand son maître me répond. Avez-vous ce problème?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 20:28
A 9 neuf ans , c'est cuit ! Chez le chien, tout ce qui relève de l'éducation se décide avant 1 an , alors....
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:37
moi le miens a un an ne grogne pas comme ça je pense que c'est trop tard
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:59
l'a t'il toujours fait ? Parfois, les yorks deviennent de vrai tyrans. J'en ai connu un qui plus il avançait dans l'âge, plus il aboyait. Normal, Il était devenu sourd et muet. Il est mort à 17 ans. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:52
J'ai vécu seule pendant longtemps avec deux chiens: un yorkshire terrier et un doberman. Le yorkshire a toujours été jaloux des calins donnés au gros et venait dans mes pattes à chaque fois pour réclamer sa part de calins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:41
non car j'ai éduqué mon chien pour pas qu'il me commande ;c'est lui qui m'obeit ; tu as laissé faire à ton chien ce qu'il voulait ;résultat il est agressif et (possessif) ; pour résoudre ça il faut que vous remettiez les régles en place ;ne pas le laisser monter sur le canapé, le lit ;lui dire non :à ta place.lui donnais à manger aprés vous et pas de reste de table ; des régles logique et cohérente pour un chien et non pas du gatisme abusif qui perturbe l'équilibre de votre chien et donc aussi le votre ; bon courage ! evidement ce petit travail demande persévérance ,il va pas comprendre le changement en une fois .quand c'est non c'est non on ne change pas d'avis.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:37
je connaît sa j'avait une york qui était comme sa mais y faut savoir a 9 ans vous le changerait plus mais c'est petit chien en vieillissant demande beaucoup plus de câlin et d'attention il ne faut pas les en priver car c'est l'âge ou il commence a devenir sourd et commence a avoir une très mauvaise vu et tout les petits problèmes qu il va rencontrer avec l'âge il on besoin d'avoir confiance en une personne en général c'est son mètre y faut savoir que cet race de chien aime tout le monde de la maison mais il n'ont qu un mètre et en vieillissant c'est a lui qu il se raccroche et devient totalement dépendant de lui moi ma petite york était devenue comme sa elle est morte a presque que 17 ans

55538250.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 13:54
Ne vous prenez pas la tête. Mes deux Yorks (8 ans et 14 ans ) font ce qu'ils veulent mais même avec le pire, ils sont moins emmer... que les êtres humains (surtoût mon voisin qui a une tête à faire aboyer les Yorks). Si je met en balance le bonheur qu'ils me donnent et les inconvénients qu'ils suscitent, pas besoin de dire de quel coté penche la balance.

55553253.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:30
Je suis pas psy pour chien mais moi avec mon york c'est pareil il est possesif faut dire que c'est un mâle. Cela dit il s'entend aussi bien avec mon mari, c'est juste que quand on est tous les deux il aime bien que je sois pas trop prêt de mon mari. Rien de grave donc! Les dernières fois je lui ai juste fait les gros yeux pour qu'il arrête de râler et ça semble avoir marché.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:34
Mon york pense aussi avoir un rôle de protecteur vis à vis de moi sauf ce qu'il sait pas c'est que je ne suis pas en danger.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 15:07
oui j'ai un peu ce problème c'est un york que j'ai récupéré (jeté d'une voiture) il a maintenant 9 ans il est tres possessif mais trés calin il adore réveiller ma fille le matin , grogne quand on bouge les pieds; il ne supporte pas quand les enfants joue il ne sait pas faire la différence entre jouet et se bagarrer. sinon c'est un chien a qui il lui manque la parole il est tout le temps avec moi c'est mon bébé et il le sait .
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 16:12
j'ai eu le même problème avec mon petit caniche j'étais sa propriété il ne supportait pas toujours mon époux quand il est mort à 13 ans j'ai voulu changer de race, j'ai pris une petite york elle a 7 ans c'est un amour elle est très amoureuse de mon mari, mais comme elle très fille elle m'aime aussi très fort c'est aussi l'éducation qui y fait je rigole !! elle a droit à tout comme je dis toujours elle doit être très obéissante, mais comme on ne lui donne pas d'ordre elle fait comme elle veut.Je pense que ce sont les petits mâles , qui se prennent pour des durs et imposent leurs volontés.Courage ce n'est pas grave. Bien cordialement.

55610542.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 01:53
je possède un york mâle de 8ans, adorable, calme obeissant et pas agressif du tout. A l'âge de 8mois je l'ai enmmené au dressage et tous le monde se marrait parce qu'il n'y avait que des molosses....et bien l'éducateur a dit "ne rigolez pas, un york est plus difficile à éduquer qu'un rotweiller ou autre molosse... " aujourd'hui je ne le regrette pas parce que mon chien est le bb de la maison mais est très obéissant et est à sa place de chien... CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:50
La mienne est adorable mais je suis sa maitresse à elle, quand elle grogne c'est pour me garder et si c'est à tord je grogne à mon tour plus fort et elle arrête !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 20:00
Bonsoir à tous, JE VOUS REMERCIE POUR VOS TEMOIGNAGES QUI M'ONT FAIT TRES PLAISIRS, mais sachez une chose c'est que mon york a été jeté d'une voiture , je l'ai récupéré il avait environ 1 an 1/2 2 ans.Donc son éducation je ne la connaissait pas .Merci à tous
0