Quoi faire pour que mon serin arrete de couver dans un coin de la cage?

Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 19:07
Quoi faire pour que mon serin arrete de couver dans un coin de la cage?

57045518.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 06:23
bonjour, pauvre piouuuu,!!!!! je vois que les copains rigolent.......(noir !) je pense que c est une femele, ne changez rien, dans quelques temps tout va s arranger... ou alors si c est repetitif, donnez lui un compagnon,ou compagne, ou un autre oiseau pour changer un peu. en fait.......comme nous!
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 12:10
c'est pas une raison pour le noyer dans l'évier
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:10
c'est une femelle- un oiseau seul s'ennuie-
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 14:54
Pour rester sereine, faut lui trouver un beau mec ! :)))

57051770.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 22:46
les oiseaux ne sont pas fait pour etre en cage pas plus que les humains en prison ( bon certains si) mais essaie de passer deux semaines dans ton appart sans sortir.......... Rendre sa liberte. et arreter la detension arbitraire...
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 22:47
les oiseaux ne sont pas fait pour etre en cage pas plus que les humains en prison ( bon certains si) mais essaie de passer deux semaines dans ton appart sans sortir.......... Rendre sa liberte. et arreter la detension arbitraire...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 06:49
n'en déplaise à certains, les oiseaux ne peuvent pas tous vivre en liberté. celui ci en fait partie et le relacher équivaudrait à le tuer. il lui faut un autre oiseau certes, bien que celui ci ait l'air apprivoisé; mais les oiseaux cherchent la securité dans leur nid, et c'est la raison pour laquelle il se met dans un coin. Mais attention aux nombres de couvees. ce qui a été dit precedemment pour le faux oeuf (bien sur correspondant à la taille d'un oeuf de canari) est tout a fait vrai, ainsi que le nombre de pontes. soignez le bien, un serein qui chante c'est bien plus agréable qu'un humain qui dit des conneries. bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 12:18
Les quelques réponses données ici m'ont plutôt fait "sourire" ... Déjà pas de faux oeufs, c'est justement ce que nous utilisons lorsque nous voulons déclancher une ponte qui tarde un peu dans nos élevages ... Donc c'est vraiment à éviter le concernant.... Il faut aussi veiller à ne pas donner une alimentation trop riche, un surplu de vitamines engendre aussi ce phénomène. Puis comme il te l'a été conseillé justement un peu plus haut il faut effectivement retirer de ta cage tout ce qui pourrait être utilisé par ton oiseau pour confectionner un nid de fortune. Evidemment ne pas lui fournir de nid, les nids sont utilisés uniquement pour la repro, les oiseaux n'en n'ont nullement besoin pour dormir, ils dorment sur les perchoirs et en laisser un constamment à leur disposition n'a qu'un seul intérêt, celui de leur déformer les pattes. Ensuite calmer un peu ses ardeurs en lui proposant une nouriture équilibrée certe, mais en évitant toutes les salop***** vendues dans le commerces dans un but purement commercial et qui finalement est des plus nocif pour nos oiseaux, les barres vitaminées... aux céréales.. au miel ... les biscuits et j'en passe ! Il faut des graines de bonnes qualités et très riche en alpiste. Si tu veux lui faire plaisir, une branche de millet 1x par semaine fera très bien l'affaire et également un peu de verdure, style carotte râpée salade (mais pas plus d'une fois par semaine pour éviter les diarhées et autre ...) Après, je ne connais pas l'âge de ton canari mais il est vrai qu'un ou une compagne ne serait pas de trop ... les oiseaux ont l'habitude de vivre en communauté et c'est nécessaire pour leur bien être. Après si tu souhaites lui trouver un compagnon il faudra avant d'intégrer le petit nouveau lui faire une petite période de quarantaine d'une quinzaine de jours minimum afin de t'assurer que le petit nouveau n'est pas porteur de quoi que ce soit qu'il pourrait transmettre à ton piou et avant de l'intégrer passé ces 15 jours, il faudra changer tout l'aménagement de ta cage afin de faire perdre une peu les repère à "l'ancien" dans le but d'éviter les problèmes liés au territoire. Quant au fait d'ouvrir la cage comme c'est écrit un peu plus haut c'est vraiment une pure ineptie, ton oiseau n'aurait absolument aucune chance de survie. Voilà pour mon avis et longue vie à ton piou ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:07
Tout simplement lui retirer les oeufs de la cage.
0