A voir également:
- Forum chat allergie alimentaire
- Mite alimentaire photo - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
5 réponses
Il existe comme pour les humains des tests d'allergie pour les chiens.
Si rien n' été vérifié, il n'est pas évident que cela provienne de la nourriture.
Le Traitement à la cortisone doit être ponctuel et surtout systématique lorsqu'on ne sait plus quoi faire.
Vous pouvez consulter le Dr Bordeaux à maison Alfort (Allergologue).
Les désensibilisations çà existe aussi (même si çà ne marche pas toujours).
Bon courage
bonsoir
vous avez la malchance d'avoir une westie allergique atopique...comme beaucoiup dans cette race .. votre chien ne guerira pas de son allergie il faut le comprendre et l'accepter . si vous respecter strictement et de facon draconniene son alimentation allergie il y a d'autre cause d'allergie les pneumallergenes un tst cutane ou serologique peut permetre de confirme cela en vu d 'un edesensiblisation qui aura un effet positif dans 50 60% des cas a 12 mois . cela n'empechera pa sque vous devrez regulierment laver votre chien , le traiter contre le puces, traiter toutes le sinfection s cutanes tant bacteriennes que fongiques, maintenir une traitement anatihistaminique regulier voir un traitement a base de cisclosporine quotidien... bref c 'est lourd long et fastidieux donc vous leverez le pied au bout d equeleque temps et cela reprendra... je vous conseille de revoir votre veterianire et ou de consulter un veterinaire dermatoloque..
cordialement et bon courage
bonjour,
mon chien a aussi développé une allergie alimentaire il y a 5 ans. mon véto m'a alors conseillé des croquettes "sensivitycontrol" et un lavage régulier avec un shampooing spécial et je dois dire que cela fonctionne bien. attention aux médicaments surdosés = le chien d'une amie est devenu aveugle en développant une allergie au médicament. le westie est un chien souvent sujet à un tas d'allergies. il faut demander l'avis de plusieurs vétos ou consulter un véto dermatologue. chaque westie est différent et développe des allergies différentes et à différents degrés.
bon courage.
nous avons eu ce probleme avec notre chien un traitement de 1/2 comprimé tout les deux joursde oro-medrol 16mg a resolu ce souci de santé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr j ai moi aussi eu beaucoup de soucis avec ma petite chienne comme toute cette race je l ai soigne jusqua la fin elle avait 11ans quand elle est parti et pourtant le veterinaire m avait dit qu elle ne vivrait pas vieille car des sa naissance j ai eu des problemes d allergies donc alimentation dietetique et medicament jusqu a la fin mais je regrette rien elle ma coute tres chere mais adorable petite chienne qui me manque bon courage