Chatons tués, mère esseulée

mariececile66 - 7 mai 2011 à 20:17
 Lilie - 10 sept. 2011 à 12:17
Bonjour, ma chatte a eu des petits il y a une semaine et aujourd'hui les chatons ont disparus. on soupconne un gros chat du voisinage de les avoir volés. la mère tourne un peu en rond mais sans miauler. Comment cela va se passer pour elle si les petits sont réellement morts?

1 réponse

bonjour, j'espère rééllement que les petits vont être retrouvés. Il est certain que leur mère vit un vrai cauchemard, car elle n'aura de cesse de les retrouver...L'autre problème est si vous ne les trouvez malheureusement pas, qu'elle ait toujours des montées de lait et les mamelles pleines, ce qui n'est pas bon pour elle. Voir dans ce cas avec le véto (je crois quil existe des comprimés pour couper la montée de lait)
PS : elle les a donc fait à l'extérieur?? Je n'ai jamais entendu qu'un autre chat pouvait tuer des chatons.. C'est peut-être un rat, une belette... il doit y avoir eu autre chose.
0
frimousse.sarah
21 août 2011 à 08:23
bonjour,
nous sommes dans la même situation que Marie-Cécile. hier soir en partant j'ai laissé une porte ouverte. La mère était dehors à ce moment là. En rentrant dans la nuit, les chatons n'étaient plus à leur place....disparus, envolés!
la seule explication pour nous serait qu'un mâle soit venus les prendre pour les tuer à l'extérieur. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
0
faites stériliser vos chattes comme ça plus de problèmes de surproduction et d'accidents!!
0
Vous devriez chercher aux aelntours : il arrive que les chatons suivent la mère en chasse et ne rentrent pas avec elle (on a eu le coup plusieurs fois). Si la chatte n'esyt aps inquiète il se peut aussi qu'elle les ait déplacés.
0