Chats et allergie

Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 09:52
 sissi54 - 18 juin 2011 à 13:16
Depuis peu mon amie est devenue allergique aux chats et je crains de devoir me séparer de mes compagnons. Avant d'en arriver à cette extrémité que puis-je essayer pour atténuer les facteurs allergènes?

60345048.jpg

3 réponses

Tout dépend du degré d'allergie de votre amie, certains symptômes peuvent être dangereux pour votre amie. Elle peut aller voir un allergologue qui pourra lui prescrire un traitement anti-allergisant.

Si c'est léger il suffit de brosser régulièrement vos chats pour éradiquer le maximum de poils possible.

Pas de moquette ou de tapis, passez l'aspirateur très régulièrement ( si possible avec des filtres haute efficacité pour les particules aériennes dit Hepa). Vous pouvez aussi lavez vos chats toutes les semaines .

Vous pouvez également interdire l'accès à vos chats à certaines pièces ( au moins la chambre à coucher).

Après rien ne garanti que votre ami ira mieux. Tout dépend si vous avez des mâles ou des femelles ( les mâles sont plus allergènes ) puis ça dépend aussi des races, par exemple le siamois est à privilégier car il perd moins de poils ou le sphynx qui lui n'en a pas.

Si ça ne marche pas et que vous tenez à votre amie il vous restera qu'une solution les placer chez quelqu'un qui en prendra soin.

Cordialement
0
cela dépend si c'est au poil ou à la griffure que ton amie est allergique.
Si c'est aux griffures, couper avec précaution l'extrémité des griffes est un bon début.
Je sais que j'ai vécu avec quelqu'un d'allergique qui au contact du chat a fini par ne plus l'être.
0
d'abord que votre amie fasse des tests d'allergie chez un allergologue. J'ai des chats depuis toujours et j'ai débuté des crises d'asthme au mois de novembre, on a rendu mes chats responsables (3) ors ils ne sont pas seuls en cause ...! on m'a découvert des allergies insoupçonnées (acariens, alimentaires) donc j'ai décidé : pas question de mes séparer de mes gentils compagnons (ce ne sont pas des jouets que l'onjette quand cela ne va plus ) je prends des anti allergiques , je passe plus souvent l'aspirateur,...et tout va bien et je profite au maximum de leurs calins et ronrons !
0