A voir également:
- Comment eviter que l'eau verdisse dans une cuve
- Eau croupie dans récupérateur d'eau - Meilleures réponses
- Comment eviter que l'eau verdisse - Meilleures réponses
- Piscine cuve - Guide
- Chlorophytum bouture dans l'eau - Accueil - Plantes d'intérieur
- Detartrer cuve toilette - Accueil - Ménage et nettoyage
- Bouturer dracaena dans l'eau - Accueil - Plantes d'intérieur
- Prele du japon dans l'eau - Accueil - Bulbes
3 réponses
une méthode écolo pour éviter l'eau stagnante et verdoyante dans un tonneau un fût ou tout autre recipient et même éviter qu'elle gele, consiste à mettre une branche de bois a l'interieur du receptacle les ondes générées pas cette matière vivante et son mouvement évite les désagréments de l'eau stagnante.
C'est une recette de ma grand mère et je te garantie l'efficacité je le fait chez moi. En revanche je n'ai pas essayé pour le gel mais mon entourage confirme que ça marche.
C'est une recette de ma grand mère et je te garantie l'efficacité je le fait chez moi. En revanche je n'ai pas essayé pour le gel mais mon entourage confirme que ça marche.
Le simple fait de mettre un couvercle opaque devrait limiter ce problème et aussi limiter la prolifération de larves de moustiques en saison.
J'ai validé un peu vite en oubliant une deuxième solution potentielle utilisée et recommandée pour les grands réservoirs d'eau pluviales : l'adjonction d'un bulleur comme pour les aquariums crée un mouvement d'eau de bas en haut qui évite à l'eau de stagner et de ce faît croupir. Mais en cette période de sècheresse, les réservoirs se vident rapidement !