A voir également:
- Vipérine bretagne
- Vipérine des canaries bretagne - Meilleures réponses
- Echium bretagne - Meilleures réponses
- Nom de l'arbre a kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
- Arbustes - Guide
- Nom de chien - Accueil - Conseils chiens
- Nom de fleur - Guide
- Arbre a kaki nom - Accueil - Arbres fruitiers
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas du If Taxus bacata Taxacées(conifère) a moins de me tromper de photo et je ne crois pas que ce soit considéré comme arbuste, pour moi c'est plus l'ampe florale une vivace...savoir laquelle jme le suis demandé aussi
C'est une plante dite "colonisatrice" qu'on voit de plus en plus en Bretagne. C'est l'Echium Pininiana qui peut atteindre 3 à 4 mètres. Floraison la deuxième année entre mai et Juillet. Eric.
Je suis positif aussi comme les autres, et je suis certain que ce sont des Echiums des Canaries au stade de fin de floraison et qui comme l 'a dit l'un d'entres nous, la plante mourra ensuite, mais toutes les graines peuvent être stratifiées et semées 6 mois plus tard, bonne chance ! NICOLAS BACH ;
Si vous avez lu les autres réponses vous avez compris que les Echiums ne sont pas des arbustes mais des plantes bisannuelles : elles poussent une année et fleurissent l'année suivante et meurent en donnant des graines. Le problème avec ces plantes dites colonisatrices, c'est qu'elles se répandent très vite au détriment des plantes indigènes.
je trouve cette plante très belle et je ne l'ai pas encore vue en vendée car la-bas la végétation est pauvre sauf pour les bois-doux (réglisse) massacrés bêtement par les gens qui ne connaissent pas la côte.
elles feraient bien avec les onagres appportées par les gi américains
ci-joint photo d'onagre