Comment protéger du gel 2 palmiers chanvre ?

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 21:14
 Viviane - 25 janv. 2012 à 13:10
J'ai acheté 2 palmiers chanvres qui normalement supportent le gel jusqu'à -18° j'avais déjà acheté palimiers chanvres et ils ont gelés tous les deux et je ne voudrai pas que ça recommence pourriez vous me donner des conseils car je voudrai les laisser dehors
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:19
LEUR METTRE de la paille au pied....
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:15
Vous habitez une région où les hivers peuvent être rigoureux et je suppose que vos palmiers sont tout jeunes. Vous allez être obligée de les protéger sérieusement pendant 3 ou 4 années en attendant que le tronc ait atteint un diamètre d'une quinzaine de cm. Ce que je vous conseille, même si celà peut paraître excessif, est d'envelopper le tronc avec du plastic bulles sur au moins 2 épaisseurs et ce en débordant largement sur le feuillage que vous attacherez au préalable pour éviter une accumulation de neige ou de verglas au coeur des feuilles. Vous pouvez aussi fabriquer un chapeau, toujours avec du plastic bulles pour recouvrir le feuillage restant en débordant largement sur celui entourant le tronc. Ce chapeau est a retirer pendant les périodes de redoux pour éviter toute humidité excessive à l'intérieur et à remettre lors des coups de froid ou neige annoncés. Pour assurer le coup, vous pouvez aussi effectuer un paillage ou feuilles sèches ( ou les deux ) autour du tronc. quand il aura atteint une taille suffisante comme indiqué plus haut cette protection ne sera plus nécessaire car le chanvre de vos trachycarpus fortunéï fera office de protection. Il vous faudra malgré tout veiller à ce que le coeur du feuillage ne soit pas " brûlé " par de la neige tenace ou du verglas. Bonne chance. Michel

58910008.jpg
0
Bonjour,

nous avons pendant 3 ans après leur plantation mis un cordon chauffant sur le tronc des palmiers les plus fragile, et ce au plus près du coeur, que nous mettions en route pour la nuit.
Le fait de gagner quelques degrés, les protège bien.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:18
si l'on ne peut les rentrer, peut etre les calfeutrer si j'ose dire avez du voile d'hivernage , non ???
-1