A voir également:
- Scoramide avis
- Comment se débarrasser des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Densité mousse canapé - Accueil - Canapé
- Comment se débarrasser des orties - Guide
- Comment se débarrasser des campagnols dans la pelouse - Accueil - Parasites et maladies
5 réponses
Tout ce qui a été écrit est vrai, mais incomplet : si le sulfate de fer acidifie le sol et favorise le retour de la mousse, je vous conseille d'appliquer un produit calcique ( chaux agricole, "Scoramide"...) pour corriger cette acidité ( en fait, qui agit à l'inverse du sulfate de fer ) sans affecter le gazon. De plus, cet "amendement" calcique limitera l'apparition de champignons spécifiques qui se développent sous le gazon et le font jaunir; A appliquer 2 fois par an, tous les ans.
D'autre part, la mousse se développe principalement dans les zones peu ensoleillées; il est utile, après tous les travaux décrits ( notament la scarification ), de regarnir le gazon avec un mélange spécial ombre, qui resisitera beaucoup mieux, sera plus dense et empêchera le retour de cette mousse.
NB : prenez une semence de qualité pour moins de dépenses et de travaux après !
Bon courage
re bonjour: le fait qu'une importante quantitée de mousse envahit votre gazon, peut signaler aussi: d'un gazon viellissant,d'un drainage insuffisant du sol ,d'un mauvais choix dans le mélanges de graminées par rapport à l'exposition du terrain :d'où l'importance du choix et de la qualitée du gazon comme vous le disait un internaute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question