A voir également:
- Comment desherber un jardin naturellement ?
- Cafard de jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Désherber naturellement - - Traitements naturels des végétaux
- Faut-il désherber avant de retourner la terre - Accueil - Entretien du jardin
- Style de jardin - Guide
- Quand desherber - Accueil - Entretien du jardin
5 réponses
Bonjour Arracher les mauvaise herbes manuellement ou mettre de l'eau bouillante (eau de cuisson des pâtes, des pommes de terre au autre) acheter une désherbeur thermique. Ce sont des méthodes de désherbage moins contestables que l'utilisation des désherbants chimiques nocifs.
Bonjour ! Diluer de l'eau et du vinaigre blanc (pas d'autre), en proportion de 50/50 et vaporiser abondamment. Au bout de deux jours, le résultat se voit déjà. Selon l'importance des herbes, il est possible de vaporiser le vinaigre blanc pur. Je l'ai fait pour mon jardin qui était envahi et j'ai "cramé" les mauvaises herbes. A faire par temps sec. Bon courage.
Pour une petite surface, à la main et à l'aide d'une gouge à asperge. Elle permet de bien extraire les racines. En fait, il ne faut pas se laisser submerger par les mauvaises herbes, mais désherber régulièrement. En donnant un coup de griffe de temps en temps. En mulchant le sol avec des tontes de gazon (herbes non grainées) ou du broyat de feuilles, ça ralentit la pousse de l'herbe. Pour une grande surface, recouvrir le sol d'une bâche en plastique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question