Comment faire pousser des tournesols ?

Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 22:35
ma file a ramené de l'école un godet de graines qui ont germé mais quand doit on les remettre en terre. nous sommes en normandie donc pas de canicule lol
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:58
Plante les dans ton jardin sans probléme et récolte les graines quand il est tout marron j'en ai eu un dans mon jardin qui avait 10 fleurs je ne blague pas j'ai fait la photo
13
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 11:34
on sème les graines en mars!
4
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:28
pas besoin de canicule pour les tournesols , mais un peu tard pour les semer , les garder au sec jusqu'a l'année prochaine , ils ne fleurissent qu'une seule saison , chaque année il faut a nouveau garder les graines après floraison
4
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:31
et pourquoi ne pas le garder à l'intérieur ?! comme ça plus de problème et ça rend super bien (il existe de jolis pots en plastique ou terre cuite)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:08
mon fils ma ramener l annee derniere une pousse de tournesol qu il avait fait germer a l ecole,nous l avons mit en terre avec du terreau a peu pres a cette date et au mois de juillet nous avons eu une magnifique fleur.nous avons recolte ses graines une fois fanné et je les ai replante cette annee il y a a peu pres un mois j ai deja de belles pousses .donc tu peux sans probleme les mettre en terre et laisser dans ton jardin j habite dans le 78 donc pas tres loin de toi et pour nous cela a marcher.bonne chance.
4
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:29
c'est facile il suffit des planter les graines en espaçant de 20 à 25 cm , de les arroser et regarder le résultat .Pour cette année il est un peu tard mais si septembre est beau vous aurez des fleurs plus tardives . Il existe maintenant des variètés naines et plusieurs coloris Attention les limaces et escargots aiment bien les jeunes pousses personnellement je mets des granulés bleus quand ils sont sortis de terre . En automne je récolte les graines et les sème l'an suivant Quelquechose que j'aime beaucoup ce sont les oiseaux qui viennent prendre les graines directement dans la fleur en fin d'été bonne culture
4
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:33
Ben en ce qui me concerne, nous sèmons 2 hectares de tournesols tous les ans pour nos abeilles, generalement en debut juin, et elles fleurissent en mi juillet. Nous ne traitons pas et n'arrosons pas, la nature s'occupe de tout!!
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 19:43
s'ils sont germes mettre en terre des qu'ils mesurent plus de 10 cm et bien arrose
3
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 04:26
J'habite a Tahiti,j'adore cette fleur,mais n'arrive pas a la faire pousser ici,ou tout pousse,comment faire?merci
3
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 09:33
c'est simple ma chere Virginie , il faut prendre deux grains de tournesol et les enfouir à deux centimetres sur un sol préalablement retourné et nivelé ensuite bien arrosé et vous verrez pousser vos tournesols .PS ;il faut arroser aussi apres 2 à3 jours tout d^pend des régions ....cordialement
3
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 20:56
planter des graines de tournesols ,arrosez de temps en temps ,ça pousse tout seule!sylvie
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:30
j'avais pas bien lu s'ils ont déja germé les mettre en terre
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 07:38
Mettre les graines dans du coton humide. Vérifiez régulièrement que ce coton dessus-dEssous reste toujours humide mais pas détrempé. Au bout de quelques jours un germe et des petites racines apparaissent; Attendre encore un peu qu'ils se développent bien puis les détacher délicatement du coton pour les implanter dans despetits pots le germe tourné vers le haut. Quand les premières feuilles auront apparus et la tige suffisamment forte, vous pourrez les mettre en pleine terre ou les réunir dans un grand pot.Attention les tournesols ont besoin de beaucoup d'eau. Je fais çà tous les ans et çà marche très bien.
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 12:15
J'ai aussi semé des tournesols, ils se sèment de mars à juin en pleine terre. Surtout il faut mettre ceux de ton enfant de suite en terre et en plein soleil, soit au jardin, soit en pot à l'intérieur, sinon les racines vont pourrir. Tasser un peu autour des racines, tuteurer si la tige du tournesol est molle et arroser. La floraison se fera entre juillet et octobre. Bonne chance.
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:48
Tout simplement : mettre des graines dans la terre en creusant un trou, ne pas oublier d'arroser et de surveiller car les limaces aiment les feuilles tendres ( cendre de bois, coquilles d'oeufs écrasées ou tue-limaces).
Un tuteur est nécessaire ou planter les graines près d'un mur, d'un grillage. Vous pouvez dépaissir les plants ou laisser toutes les pousses, les fleurs seront plus petites !...mais toujours aussi belles.
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:50
Je donne des graines aux oiseaux, dans lesquels ils y a des graines de tournesols et ils poussent comme des mauvaises herbes, quand ils ont la hauteur de 3-4 cm, je tire tout doucement pour ne pas casser la tige et bien avoir la racine et je repique à l'endroit que je désire dans un trou avec un peu de terreau et bien arroser les premiers jours, vous verrez de magnifique tournesol. Ici votre petit garçon a déjà fait le plus gros, il n'y a plus qu'a replanter. J'habite la Belgique ou il fait un temps de chien, donc pour vous pas de problèmes. Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 15:33
il suffit de planter dans un espace bien meuble 3 ou 4 graines arroser regulierrementet qand les graines sont levées retirer les plants les plus chétifs bonne culture
2
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 07:23
il suffit de planter des graines on peut les acheter ou les récupérer sur des tournesols avant que les oiseaux se servent s'il sont grand les planter contre une palissade ou un mur à la première tempête ils tombent
2
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 22:35
mettre en terre et arroser willy
2