A voir également:
- Tuteur cypres
- Comment planter un cyprès - Meilleures réponses
- Cyprès de leyland taille sévère - Meilleures réponses
- Tuteur concombre - Accueil - Plantes potagères
- Cypres - Accueil - Arbres
- Difference cypres et thuya - Accueil - Arbres
- Comment mettre un tuteur sur une plante - Guide
- Tuteur aubergine - Accueil - Plantes potagères
2 réponses
il ne faut pas planter quand il gel ,dans un sol detremper,un espace de 80cm est la bonne distance puisqu,ils vont grandir des tuteurs bambous de 1metre a enfoncer jusqu,a hauteur de cime avec attache pas trop serrees .des leylands de minimum 1 metre serait mieux . de l,angrais vegetal dans le trous remué avec la terre
Si je peux me permettre, quelque soit la région dans laquelle vous vous trouvez, s'il vous plait, ne plantez pas de cyprès !!!. Cette variété de résineux développe au printemps nombres de pollen allergique. Ca c'est la première bonne raison. Ensuite, si vous plantez des cyprès 60/80 ou même 100/120, il vous faudra une bonne dizainne d'années pour avoir une haie qui ressemble à quelque chose, sauf si elle est touchée par la bactérie phytophtora comme décrit dans d'autres messages ici même. La taille et l'entretien doivent être rigoureux et ne permettent pas le laxisme. Le cyprès pousse en branchage dense et ne fourni de 'feuillage" qu'aux extrémités. Si vous souhaitez désépaissir votre haie un jour il vous faudra patienter plusieurs années pour retrouver une haie qui ne ressemble pas à un morceau de gruyère !
Laurier du caucause, laurier cerise, troêne vous donnerons de bien meilleurs résultats en un temps bien moindre et sans autant d'inconvénient si ce n'est la différence de prix.
Un Laurier cerise tous les 80 cm c'est une haie "touche touche" dans l'année qui suit et 1,50m à 1,70m de hauteur en même temps. Pas de préparation spécifique du terrain sauf si vous êtes en terre très sablonneuse. Se taille au taille haie sans difficulté. Garde un feuillage vert foncé luisant toute l'année, se régénère en deux à trois mois en cas de taille sévère... Et pourquoi pas un mélande de budleia, de spyrée, de néorégélia, de keria japonica.