Bonjour, j'aimerai savoir comment bouturer les lauriers rose ?

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 08:36
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 13:29
faut-il les mettre dans l'eau (les rameaux coupés ! ) et attendre quelques semaines ?où y'a t-il une autre manière e bouturer. Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:04
les lauriers se bouturent tres facilement ,coupez une tige au dessus d'un oeil ,la mettre dans un vase ,en2/3 semaines il y a des racines ,mettre en pot ou en terre .il fleurira au bout de 3 ans .le truc est de prendre un rameau avec plusieurs branches pour avoir un arbuste fourni des le depart
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:56
je mets la bouture dans une bouteille d 'eaua demi-pleinecar ilne faut pas mouiller toute la tige;ne pas la mettre en plein soleil;et attendre les petites racines; je fais les boutures en aout et je choisi les tiges du bas.bon courage car cela ne prends pas tout le temps;
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:47
c'est tres simple en faite couper une petite branche la mettre dans un bocal avec de l'eau en remettre jusqu'a ce que les racines se formes et des qu'elles sont assez longues rampoter
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:57
au mois d'aout couper des branches les mettre dans une bouteile en plastique remplie d'eau attendre que les racines poussent et mettre ensuite dans des pots avec du terreau ou en pleine terre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 01:41
La période du mois d'août est la meilleure. Il faut couper une tige non fleurie soit par une coupe en biseau, soit fendre la tige, ôter les feuilles du bas avant de poser les tiges dans une bouteille d'eau dans laquelle, on peut mettre un morceau de charbon de bois. Très rapidement des racines vont se former à la base. S'assurer que le niveau d'eau soit toujours suffisant. Il n'y a plus qu'à transplanter dans un pot
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:29
bonjour,
vous aurez toutes les chances de bouturer un laurier rose, si vous les mettez dans l'eau, vers le 15 août car ils racinent trés rapidement , à cette époque là.
voilà le conseil que je peux vous donner.
cela marche, car j'ai bouturé des lauriers rose de couleur rose, blanche et rouge. simple ou double.
bon courage, cordialement.
EWP
0