A voir également:
- Bouture magnolia
- Bouturer un magnolia - Meilleures réponses
- Bouturer magnolia - Meilleures réponses
- Alstroemeria bouture - Accueil - Bulbes
- Chlorophytum bouture - Accueil - Plantes d'intérieur
- Bouture pittosporum - Accueil - Arbustes
- Comment faire une bouture - Guide
- Schefflera bouture - Accueil - Plantes d'intérieur
6 réponses
C'est possible, à condition d'enlever l'enveloppe rouge autour des graines avant de les semer. J’ai fait le test avec un ‘grandiflora’ il y a quelques années avec un taux de réussite >50%, par contre les graines plantées sans enlever l’enveloppe 0%.
Mais non, aucun problème ! mettre plusieurs graines à deux, trois centimètres sous le niveau ,dans un pot rempli de terre de forêt (terre acide ) et bien drainé(quelques morceaux de tuile cassée dans le fond) .Bien arroser, (jusqu'à ce que l'eau ressorte par en-dessous ), mettre le pot dehors tout l'hiver , et , normalement , au printemps , au moins une graine aura germé ! Plus on plante de graines , plus on a de chances de réussite .
Le magnolia grandiflora n'est pas caduque mais persistant
Le marcottage aérien est une technique de reproduction idéale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain à raison! un semis c'est tellement" la prise de tête" que tu as plustot intéret à en acheter un autre! voir te le faire offrir!....C'est comme pour les plantes acidophiles il te faut une serre à température constante & un hygrométrie controllée...Deplus la graine rouge, superbe par sa tonalité n'est pas mûre pour le semis! désolé!