Avez-vous fait naturaliser votre animal domestique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 10:44
 loz 69 - 24 août 2011 à 22:07
Je ne peux pas me résoudre à ne plus le voir .Il est encore chez le vétérinaire qu'en pensez-vous ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 10:56
Je vous remercie toutes d'avoir pris la peine de me répondre . Mon mari est d'accord avec vous et je me rends compte que vous avez tous raison , mais il fallait que je sache si quelqu'un l'avait fait pour être sûre de ne pas le regretter ensuite . Il va être incinéré et nous mettrons ses cendres dans sa maison dans le jardin ( la vieille caravane où il passait une partie de son temps) Je voudrais être plus vieille de quelques mois pour ne plus ressentir ce qui m'arrive en ce moment . Je suis égoïste car au regard de ce qui se passe au Japon , je devrais relativiser mais c'est en moi , je n'y peux rien . Merci à toutes
1
j'ai moi aussi perdu mon caniche au doux mon de Ulysse je l'ai fait incinerer et fais ramener ses cendres chez nous comme cela il est avec moi et je peux lui parler comme avant
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:57
Je pense Angèle malgré votre chagrin de ne plus le voir, laissez le partir tranquillement au pays des rêves des animaux et gardez tous les bons moments passés en sa charmante compagnie ! Naturaliser mon animal est une chose que je ne ferais pas ! Avis personnel évidemment . Courage Angèle je suis de tout coeur avec vous !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:02
Je ne crois pas que ce soit comme ça que vous arriverez à faire le deuil de votre animal. C'est un moment difficile à passer mais rester accroché à une image ne vous permettra pas de passer à autre chose.Chez votre animal vous aimiez son apparence mais surtout son caractere sa façon d'etre ses mimiques qu'attendez vous d'un corps inerte,sans vie,sans ame? Souvenez vous des bons moments passés et envisagez que dans quelques mois vous aurez un nouveau compagnon qui ne remplacera pas celui que vous venez de perdre mais qui sera simplement son successeur et votre nouveau rayon de soleil.

60069215.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:13
Ma chère Angèle, libre à vous de faire ce que bon vous semble, mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution, il vous reste tous les beaux souvenirs et toutes les photos... L'amour que vous portiez à votre Chili restera dans votre coeur à tout jamais... Laissez-le partir là où il doit aller, il sait que vous l'aimiez et ça ne vous aidera pas à faire votre deuil... Laissez faire le temps... Je vous comprends, j'avais moi-même pensé à cette solution pour mon petit Papillon adoré, mais je ne l'ai pas fait, je trouvais ça morbide et égoïste... Je préfére imaginer qu'il court dans une prairie éternellement fleurie, avec tous nos animaux chéris qui sont partis au Paradis...

60069330.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:17
Bonjour Angèle,
Non, je n'ai pas fait naturaliser mes chats, même si je les aimais beaucoup et que j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, j'ai une photo de chacun, point. Maintenant les vétérinaires gardent les animaux pour incinération et je trouve cela bien, mes derniers 2 derniers chats sont aussi restés chez le véto.
Bon courage Angèle .. je ne crois pas que la naturalisation soit une bonne chose, une belle photo de Chili à regarder .... nos animaux, comme nos chers disparus continuent d'exister dans nos coeurs. Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:19
bien chère Angèle Mauricette as tout dit je suis vraiment de son avis courage

60069367.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:28
Je ne pense pas que cela vous permettra de faire votre deuil, je n'aurai pas pu faire ça à ma minette Cassiopée..... tout comme l'enterrer impossible pour moi; je l'ai fait incinérer et ses cendres sont toujours pres de moi..dans mon salon. Bon courage Angèle. Je vous embrasse.Martine

60069873.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:44
Vous savez Angèle combien je suis de tout coeur avec vous puisque, comme tous nos amis de ce groupe, nous avons eu le chagrin de perdre un de nos compagnons... Evidemment, vous êtes libre de votre choix - un choix auquel j'avais moi-même pensé lorsque j'avais perdu ma Patsy, qui restera à jamais LA chienne de notre vie... Je ne regrette pas d'y avoir renoncé, pour les motifs qu'ont déjà donnés nos amies... J'aurais eu tous les jours sous les yeux un objet immobile avec un regard éteint qui n'aurait eu qu'une ressemblance morbide avec notre Patsy, si vivante et au regard si vif... Et c'est ainsi qu'elle reste dans nos coeurs, ainsi que tous les compagnons, chiens et chats qui l'ont suivi et qui nous ont fait un bout de chemin avec nous et que nous n'oublierons jamais...

60069957.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:59
mon angèle, je ne suis pas pour faire naturaliser mon animal domestique.
j'ai perdu des chats et chiens . tous mes adorables animaux sont enterrés dans notre jardin familial. ne le fais pas naturaliser mais gardes une grande photo de ton chili dans ta maison . rappelles toi tout l'amour qu'il t"a apporté et la vie que tu as eu avec lui . et surtout reprends tout de suite un chat que tu élèveras comme ton chili. tu sais , malgré ce nouveau petit chat, tu n'oublieras pas ton chili . mais surtout ne laisses pas , si tu peux, ton chili chez le véto. reprends le si tu peux chez toi et mets le dans ton jardin et tu peux poser une fleur ou tu peux poser une pierre avec son prénom dessus.
courage mon an gel. nous devons continuer à vivre . oui, on dit toujours un animal, un chat ou un chien comprennent ce que l'on ressent et souvent ils sont plus fidèles et plus gentils que les humains . courage et amitiés.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 15:34
Angèle, malgré tout l'amour que j'avais de ma Chippie, je l'ai laissé chez le vétérinaire. Elle a été incinérée et les cendres jetées dans le terrain à coté avec les animaux comme elle. Je n'aurais jamais pu supporté de la voir naturalisée, elle si vivante. J'aurai eu trop de mal. Et à mon avis ce n'est pas normal. Elle vole au 4 vents libre comme l'air. C'est seulement mon avis et ce que je voulais pour elle et aussi pour mon autre chat Susie. Courage prend ta décision en toute conscience et surtout ne le regrette pas ensuite.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:34
Depuis mon plus jeune âge, j'ai été entourée d'animaux (chats, chien, cochons d'inde, tortue, perruches...). S'il avait fallu que je naturalise toute cette ménagerie, bonjour les nids à poussière ! La naturalisation coûte chère et ne rend pas "vie" à l'animal. Il est figé dans une attitude qui n'est pas forcément celle que vous avez aimé. Les yeux sont fades, le poil terne... Bref, je ne suis pas du tout adepte à ce genre de pratique.
Je comprends aisément, pour l'avoir vécu de nombreuses fois, le chagrin immense qui vous envahi lorsque votre animal adoré vous quitte définitivement.
Une jolie photo, un joli cadre lui rendront tout autant hommage.
Mais vous seule Angèle devez choisir. Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ce douloureux moment.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 20:27
COUCOU
PERSO, J'AI FAIT INCINERER MES PIOUPIOUS ET J'AI L'URNE A LA MAISON.
JE CROIS QUE FAIRE NATURALISER TON CHILI NE T'AIDERA PAS A FAIRE TON DEUIL SI TU LE VOIS TOUS LES JOURS. IL FAUT FAIRE SELON TON COEUR ET TES CONVICTIONS.
BON COURAGE
BISOUS
VERO
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:18
oui , je ne pouvais pas non plus faire sans le voir ,il est mort à 13ans et 7 mois Il est sur ma table de salon et je peux lui dire bonjour tous les jours

60083940.jpg
0