A voir également:
- Produit anti mouche pour façade
- Poubelle hermétique anti mouche - Accueil - Ménage et nettoyage
- Produit anti calcaire maison - - Produits d'entretien naturels
- Repulsif mouche - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Produit pour detapisser - Accueil - Papier peint
- Anti-limace bicarbonate - Accueil - Parasites et maladies
8 réponses
Pas de Frontline (pipettes), pas de produit, pas de collier !!!! Il ne reste plus que
la pince et les enlever à la main...ou encore ne pas aller en campagne,ni dans
l'herbe. Le mieux, serait de rester au salon ! à vous de voir !
B.S.
Pour les enlevé a la main il faut prendre un coton tige imbiber d'éther tu le met sur le tique ,tu attends qq secondes et tu le prend avec une pince a épilé .Si tu les arraches les griffes vont restées et tu risque une infection .
Si tu retires les tiques à la main, l'idéal est d'utiliser une pince à tique (chez le véto). Ca ne coûte pas cher et c'est très pratique. Elle permet de faire vriller la tique sur elle même, qui se décroche toute seule. Tu ne risques pas ainsi de laisser la tête dans ton chien.
Maintenant attention à la piroplasmose ! Toutes les tiques ne sont pas porteuses du piroplasme, mais si tu en trouves une, et que dans les 48 h qui suivent tu constates un changement de comportement chez ton chien (abattement, perte d'appétit, urines qui deviennent foncées), emmène le tout de suite chez le véto. La piroplasmose se soigne bien à condition de ne pas laisser trainer, sinon lésions du foie,rénales...et j'en passe.
Il y a enfin le vaccin, mais qui n'est pas sûr à 100%. Donc utiliser en complément un produit, ou l'utiliser préventivement sur des chiens qui ont déjà fait des piroplasmose à répétition.
Biz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui... il y a une quantité d'idées, mais celle que je préfère c'est l'essence de lavande( non alcoolisé surtout) même l'huile aux essences de la vande fait l'affaire, alors à l'interieur des oreilles (la partie molle je veux dire) entre les doigts des pattes, au niveau de la queue , les paries lisses sans poils sur le ventre avec du coton, et le chien suppporte très bien , nous ici avec la chaleur il n'y a que çà , j'ai eu 4 chiens dont un bichon et çà toujours bien marché
Je vous recommande soit les pipettes de Frontline-combo, soit les colliers sur lequel on adapte un gros ballon gonflé à l'hélium, un autour du cou, l'autre autour du bassin...