Avez vous une solution autre que produits ou collier contre les tiques pour mon

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2010 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 09:42
Avez vous une solution autre que produits ou collier contre les tiques pour mon chien ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:28
moi je préfère le produit avec pulvériser la marque hb-lime bio et les piquettes.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 12:23
Pas de Frontline (pipettes), pas de produit, pas de collier !!!! Il ne reste plus que
la pince et les enlever à la main...ou encore ne pas aller en campagne,ni dans
l'herbe. Le mieux, serait de rester au salon ! à vous de voir !
B.S.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 12:43
Pour les enlevé a la main il faut prendre un coton tige imbiber d'éther tu le met sur le tique ,tu attends qq secondes et tu le prend avec une pince a épilé .Si tu les arraches les griffes vont restées et tu risque une infection .
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 14:12
Si tu retires les tiques à la main, l'idéal est d'utiliser une pince à tique (chez le véto). Ca ne coûte pas cher et c'est très pratique. Elle permet de faire vriller la tique sur elle même, qui se décroche toute seule. Tu ne risques pas ainsi de laisser la tête dans ton chien.
Maintenant attention à la piroplasmose ! Toutes les tiques ne sont pas porteuses du piroplasme, mais si tu en trouves une, et que dans les 48 h qui suivent tu constates un changement de comportement chez ton chien (abattement, perte d'appétit, urines qui deviennent foncées), emmène le tout de suite chez le véto. La piroplasmose se soigne bien à condition de ne pas laisser trainer, sinon lésions du foie,rénales...et j'en passe.
Il y a enfin le vaccin, mais qui n'est pas sûr à 100%. Donc utiliser en complément un produit, ou l'utiliser préventivement sur des chiens qui ont déjà fait des piroplasmose à répétition.
Biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 15:39
oui... il y a une quantité d'idées, mais celle que je préfère c'est l'essence de lavande( non alcoolisé surtout) même l'huile aux essences de la vande fait l'affaire, alors à l'interieur des oreilles (la partie molle je veux dire) entre les doigts des pattes, au niveau de la queue , les paries lisses sans poils sur le ventre avec du coton, et le chien suppporte très bien , nous ici avec la chaleur il n'y a que çà , j'ai eu 4 chiens dont un bichon et çà toujours bien marché
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 22:50
Je vous recommande soit les pipettes de Frontline-combo, soit les colliers sur lequel on adapte un gros ballon gonflé à l'hélium, un autour du cou, l'autre autour du bassin...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 21:06
il y a le vaccin , je le fait faire à ma boule de poil, c'est une fois par an c'est tranquille et surtout pas de tiques, ni puces, le toutou est heureux la maitresse aussi
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 09:42
oui il existe un produit veterinaire (CARBIL)
0