A voir également:
- Zopherus chilensis
- Identifier une plante avec google - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Identifier fleurs mauves - Accueil - Couleur de fleurs
- Identifier parasite plante intérieur - Guide
- Identifier les mauvaises herbes du jardin - Accueil - Parasites et maladies
- Petite bestiole noire maison - Guide
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, Sauf erreur je dirais que c'est un gendarme il me semble qu'il y a deux couleurs chez ces bestioles, si ce que j'avance est exact il ne faut pas les tuer car elles sont utiles. Bonne soirée. Michel "24"
En tous cas, j'ai déjà vu cette bestiole dans mon jardin, enfin, pour être plus correcte, cet insecte.
Vous cherchez tous. Merci! Je craignais les frelons et... surtout l'asiatique. Je n'ai pas osé le capturer. Mais il ressemble trop à une guêpe de loin, à l'approche,on dirait un hanneton par la forme, cétoïne dorée, un dessin de criocère ou chrysomèle mais vu les pattes j'ai pensé aussi au coléoptère cleridae"clairon" sans tambour ni trompette, justement...un gros charançon: bruchesas mais vu que j'étais à la chasse au papillon, je pensais à la saisie apiforme..au corps de guêpe....le mimétisme assuré me reste à l'esprit et si c'était aussi un papillon...je doute les pattes et le rostre cotonneux et poudreux comme des écailles poudreuses de velours,incrustées...mais voilà, je ne l'ai pas vu s'envoler. Une autre illustration!. Merci Denis, regardez OPIE
J'ai surveillé vos réponses du coin de l'oeil! félicitations, il y a des chercheurs que cherchent , mais aussi des chercheurs qui trouvent.