Comment se reproduisent les hérissons ?
Résolu
A voir également:
- Comment les hérissons se reproduisent
- Crotte de porc epic - Meilleures réponses
- Un hérisson sur le dos peut il se retourner - Meilleures réponses
- Crottes herissons ✓ - Forum Fleurs
- Comment les poissons se reproduisent - Forum Aquariums et vivariums
- Chat frere et soeur qui se reproduisent - Forum Chats
- Comment se reproduisent les tulipes - Accueil - Bulbes
- Les plantes qui se reproduisent par bouture - Guide
34 réponses
La reproduction du hérisson
A raison de 5 à 7 petits par portée et de 2 portées par an, les hérissons sont prolifiques. Cependant, peu de jeunes atteignent l’âge adulte.
Ils peuvent se reproduire 6 mois sur 12. La période des amours débute en avril après l’hibernation.
Un mâle courtise toute femelle rencontrée sur son chemin. Les deux animaux font connaissance par une série d’attouchements de museaux ponctués de reniflements sonores.
En fonction des affinités ainsi créées, ce prélude sera suivi d’un combat, d’un abandon ou d’une parade sexuelle.
Photo d'un bébé hérisson de quelques semaines
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A rebrousse poil , et ils ont toujours une bobine de sparadrad .et des rustines en cas de crevaison ..
Jean, la belle, incapable de se redresser, serait à la merci du premier venu. Il paraît que le renard urine sur le hérisson pour le faire s'ouvrir et offrir prise au prédateur. A vérifier.
J'ai récupéré et élevé un hérisson mâle,pendant 1an 1/2 trouvé bébé sur une route, à l' entrée de l'hiver.
Pour ceux que ça choque, apprenez qu'il serait mort de faim, sinon.
Revenons à nos hérissons.
Cet animal, posé sur le dos dans le creux de ma main, a été soudain pris d'une passion amoureuse violente autant qu' imprévisible.
Et j'ai pu constater pour Rissounet, ( c'était son nom), que la nature l'avait doté d'un ustensile digne d'un Rocco Siffrédi, toute proportions gardées.
De ce fait, les hérissons ne risquent pas trop de se faire déchirer le nombril par les piquants de Madame. La distance de sécurité étant préservée.
Explications détaillées par messagerie privée, fournir une pièce d'identité SVP.