J'ai une jument super peureuse, que faire ?

Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 10:30
 buzhug - 10 sept. 2011 à 12:22
bonjours hier j'ai réccupéré une jument pur sang califier pour les courses mais qui ne peut plus courir souvent à trés vive alure et que j'ai donc sauver de la boucherie. elle est trés trés gentille mais n'a connue que les boxes. sont dréssage est trés limité. hier nous l'avons mis en prés avec d'autre chevaux sa à été un calver!! 30 min pour traverser une petite cours! peur de tous je n'ai jamais vu ça! mais avec un peut de perséverence j'ai réussit à la faire passer! comment puis-je travailler cette peur de tous? quelques exercices et conseils seront la bienvenue! merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 00:39
Tu as peut fini par trouver un solution pour ta jument mais au cas ou, le conseil que je te donne c'est l'enmener au pré entouré par dux chevaux calme, puis qd elle se calmera par un et enfin seule.
0
Il est probable qu'il va lui falloir du temps pour découvrir tout ce qu'elle ne connaît pas et pour se rendre compte que ça ne présente pas de danger. Je suppose que tu lui as parlé calmement pendant qu'elle paniquait? Peut être peux tu mettre a sa disposition des objets qui l'inquiètent dans un espace où elle se sent en sécurité pour progessivement la desensibiliser de la nouveauté. Essaie de te renseigner sur la méthode la sense et voir si tu pourrais appliquer ça avec elle (c'est de la désensibilisation du cheval en le mettant en contact avec des objets insolites puis en le mettant dans des situations surprenantes comme marcher sur une bâche bruyante...)
Avant tout il semble important qu'elle te repère comme dominante et qu'elle te fasse confiance.
0
j ai eu un troteur de 3 ans qui sortait des champs de courses il ete tres sympat mais cote monte c etait tres rock n roll il ne connaissait que les champs de courses donc rien qui ne bouge pas d arbre pas de feuille qui bouge j ai donc pris un autre cheval qui ete tres sur et n avait peur de rien .bien sur il sortait seul aussi mais il faut quelqu un de tres sur de tres calme et bien sur la prendre en longe pour qu elle s habitue a vous et a l environnement moi j ai pas abandonne et aujourd hui il a 32 ans et ça fait 29 ans que l on est ensemle c est donc du bonheur et beaucoup de souvenirs alors bon courage pleins de bisous a votre juju merci de nous tenir au courant
0
j'ai récupéré il y a 3 ans un trotteur sorti des courses ... un trouillard qui stoppait à la moindre feuille qui bougeait ... avec une trouillarde sur la selle ...
il a fallu beaucoup de patience et j'ai trouvé de bonnes idées dans le livre "quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulry ...
bon courage ... ils en valent vraiment la peine
0