A voir également:
- Comment s'appelle le petit de la jument
- Comment s'appelle le petit de l'ânesse ✓ - Forum Chevaux
- Comment s'appelle le petit de l'âne et de la jument ✓ - Forum Chevaux
- Comment s'appelle l'arbre à kiwi - Accueil - Arbres fruitiers
- Le petit de la pintade s'appelle ✓ - Forum Animaux de ferme
- Petit électroménager sur plan de travail - Accueil - Rangement
3 réponses
Tu as peut fini par trouver un solution pour ta jument mais au cas ou, le conseil que je te donne c'est l'enmener au pré entouré par dux chevaux calme, puis qd elle se calmera par un et enfin seule.
j ai eu un troteur de 3 ans qui sortait des champs de courses il ete tres sympat mais cote monte c etait tres rock n roll il ne connaissait que les champs de courses donc rien qui ne bouge pas d arbre pas de feuille qui bouge j ai donc pris un autre cheval qui ete tres sur et n avait peur de rien .bien sur il sortait seul aussi mais il faut quelqu un de tres sur de tres calme et bien sur la prendre en longe pour qu elle s habitue a vous et a l environnement moi j ai pas abandonne et aujourd hui il a 32 ans et ça fait 29 ans que l on est ensemle c est donc du bonheur et beaucoup de souvenirs alors bon courage pleins de bisous a votre juju merci de nous tenir au courant
j'ai récupéré il y a 3 ans un trotteur sorti des courses ... un trouillard qui stoppait à la moindre feuille qui bougeait ... avec une trouillarde sur la selle ...
il a fallu beaucoup de patience et j'ai trouvé de bonnes idées dans le livre "quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulry ...
bon courage ... ils en valent vraiment la peine
il a fallu beaucoup de patience et j'ai trouvé de bonnes idées dans le livre "quand le cheval a peur" de Véronique de Saint Vaulry ...
bon courage ... ils en valent vraiment la peine
10 sept. 2011 à 10:12
Avant tout il semble important qu'elle te repère comme dominante et qu'elle te fasse confiance.