Est il vrai que les cockers sont des chiens méchants et tétus?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 19:17
 Nicole - 17 juil. 2022 à 12:12
est il vrai que les cockers sont des chiens méchants et tétus?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:27
têtus oui, mais comme beaucoup d'autres chiens! j'ai été toiletteuse de chiens pendant 28 ans, j'ai commencé en 1981, et il est vrai qu'à cette époque beaucoup de cockers étaient méchants, surtout les roux, à un tel point que nous avons été quelques unes à ne plus vouloir toiletter cette race, car en plus ils sont costauds, et un chien méchant et costaud,ça peut être très dangereux.En 1997, j'ai transféré mon salon dans une autre ville , j'ai recommencé à toiletter les cockers, et j'ai été émerveillée de découvrir des chiens adorables ,très expressifs,très affectueux.Par contre certains étaient encore féroces.J'en retire la conclusion qu'il faut s'adresser à un élévage sérieux , ce qui protègera le chien de la consanguinité (qui devait expliquer le comportement de ces chiens dans les années 80, période où ils étaient à la mode,et victimes d'une reproduction anarchique). Et puis, comme tous les chiens, le cocker a besoin d'un maître psychologiquement équilibré, qui l'élèvera intelligemment en étant à son écoute et en sachant guider l'évolution de son comportement pendant "ses premiers pas"
14

Mon Cocker de 12ans est super agréable mes garçons me l on offert à 4 mois, naturellement très speed mais adorable, le seul problème dès qu'il est dehors, il aboie sur tout ce qui bouge, sinon aucun problème , je ne sais comment faire pour éviter à ce qu il aille vers les gens pour leur aboyer dessus, je les rassure en leur disant qu'il leur dit bonjour, je viens de déménager et suis mal vu avec mon Styll comment dois je faire merci 

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:04
oui ma voisine en a un il est mechant et tetue
3
c est que si il sont malle élevé ou pas
0
non pas du tou je sui proprietaire d'un cockers et il né pa du tou tetu et mechant !!! après sa depen comment on l'éléve son chien!!!!!
0
salut
comme dit nanou14,tout depand du maitre
0
Bernard Pivot
17 sept. 2014 à 10:21
moua jé un chien cockair est il et supair jentille
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
19 sept. 2014 à 08:31
moua jé un chien cockair est il et supair jentille
en exagérant un peu plus, ça donne quoi???
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:49
NON LES COCKERS NE SONT PAS PLUS MECHANTS QUE LES AUTRES CHIENS !!!!!§ C EST UNE IDEE RECUE CAR IL ET VRAI QU ILS ONT ETE VISTIMES DE LEUR SUCCES DANS LES ANNEES 70 OU 80 ET LES REPRODUCTIONS ANARCHIQUES (....) ont fait que la race a ete quelque peu salie.J EN AI EU UN QUI ETAIT SUER ADORABLE ET TRES MARRANT TRES JOUEUR AVEC TOUT LE MONDE ;PAR CONTRE CE QUI EST VRAI C QU ILS SONT TRES TETUS
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 00:37
Bonjour, J'ai eu un cooker adorablement gentil, une crème de chez crème, très obéisant, il est actuellement décédé... A l'époque, j'avais été à l'obéisance dans les centres canin d'éducation, pour bien l'éduqué et j'en n'ai fait un agréable compagnon...Je te joins sa photo. Biz Mag du 62

42394867.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:27
Les cockers sont des chiens tres intelligents mais tres tetus. Ils ne sont pas du tout mechants mais ils sont tres independants. S'ils sont deranges et de mauvaise humeur, ils grondent mais c'est seulent un signal qu'il faut les laisser tranquilles.
J'ai eu une petite chienne, Tiba, cocker blonde pendant 12 ans que j'ai enterree dans mon coeur. J'ai maintenant et depuis 8 ans un cocker male noir et blanc, Marcus, tres timide avec les personnes mais docile avec les enfants et tres joueurs avec les autres chiens. Les cockers sont des animaux extraordinaires!
Mireille
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:09
...Quel vilain terme que celui-ci : " CHIEN MECHANT ! " ... à une époque il fut banni à ne plus mettre au portail : "Attention CHIEN MECHANT " ! ! ! n' y a t-il pas QUE des Maître et des Personnes Méchantes .....? ? ?

42117757.jpg
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 01:22
Méchants?? les cockers?? bah oui, comme les caniches, s'ils sont mal éduqués et qu'on leur a laissé prendre la place de dominant!!

Il faut oublier ce vieux cliché ! le cocker est un chien pot de colle, qui demande tout le temps des caresses, il est intelligent et sait ce qu'il veut, et fait preuve d'imagination pour l'obtenir !
Cette race n'est pas plus jalouse qu'une autre non plus comme on peut le lire souvent, il faut juste que le chien sache où est sa place, et ne pas le laisser de côté à l'arrivée d'un bébé, ou d'un congénère. Il faut lui montrer qu'on l'aime toujours, et tout se passe pour le mieux, et pour tout le monde.
Il y a eu effectivement des chiens à problèmes dans les années 70-80, mais les éleveurs sérieux ont bossé, ont fait des sélections, et leur travail a porté ses fruits.
C'est pour celà qu'il faut avant tout choisir un éleveur sérieux passionné de la race qui ne produira que des chiots LOF, et bannir les animaleries et les marchands de chiots, et éviter les foires aux chiots.
quand vous aurez choisi un élevage (ou plusieurs), n'hésitez pas à vous déplacer, voir les conditions dans lesquelles vivent les chiens, leur caractère...
Souvent quand les gens veulent un chien, c'est "tout de suite, pas loin et pas cher" et ne prennent pas le temps de faire toutes ces démarches, qui sont pourtant essentielles pour avoir un chien à l'aise dans ses "baskets", ce qui évite plus tard des soucis de comportement.
Dernière chose, légalement un chiot ne peut être vendu avant l'âge de 8 semaines. C'est important car même si la mère ne les allaite plus, les chiots à partir de l'âge de 6 semaines vont apprendre tous les codes canins avec leur mère, frères et soeurs. Cette période est indispensable pour l'équilibre du chiot qui comprendra la soumission, la dominance, etc... J'ai eu mes chiens à 10 semaines, pour moi c'est l'âge idéal !
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:06
non c pas cvrai moi j'ai un cocker il est adorable comme tout il adore mes enfants s'entend bien avec mes autres animaux il a 10 ans et demi à la base c un chien que j'ai récuperer il était maltraité c'est pas pour autant qu'il est méchant un peu sourd de temps en temps mais j'ai pas a me plaindre les chiens sont comme les maitres les apprend!
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:07
Les cockers ne sont pas des chiens plus méchants que les autres Un cocker bien éduqué est un compagnon très joyeux et plein de tendresse , il voue une adoration à ses maitres et se soumet complètement pour faire plaisir à ceux ci. C'est un chien très expressif ses petits yeux tristes peuvent pétiller de malice et comment ne pas craquer pour cette bouille si tendre!!Il faut cesser de raconter n'importe quoi seule la consanguinité exagérement pratiquée il y a quelques années a donné des sujets plus agressifs chez les cockers roux Il faut prendre un animal dans un bon élevage ou il n'y a pas que le marketting qui compte vous devez voir les autres animaux et ou ils vivent vous verrez vite avec un peu d'attention comment les éleveurs considèrent leurs chiens!
je suis moi même propriétaire d'une jeune cocker que je n'échangerai contre aucune autre race au monde
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:39
J'ai eu pendant 15 ans une femelle cocker,et non ce n'est pas méchant mais tetue oui,mon veto de l'époque m'a dit qu'il existe 2 races de chien les plus tetue,dont le cocker,et il m'a conseillé pour le dressage d'etre très ferme,et ne pas avoir peur de le corriger avec la main,un journal ne sers à rien,et résultat,c'etait le chien le plus gentil ,je la promenais sans laisse,elle etait d'une gentillesse et caline incroyable,mais très jalouse,
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:58
j'ai eu la chance de faire mes études dans un lycée agricole en bepa canin et félin. nous possédions un chenil pédagique avec plusieurs races dont le cocker. durant 3 années j'ai parrainé une petite femelle et un an plus tard un de ses chiots et le seul mot qui me viens à l'esprit en pensant à eux c'est le mot : BONHEUR!!!
a deux mois le chiot connaissai son prénom, assis, couché, pas bouger....
ma femelle quand a elle est passé de main en main sans jamais bronché,
je ne pense pas que ce soit des chiens têtus et encore moins méchant.
pour décrir le cocker je pense que c'est un chien qui veux toujours faire plaisir à son maître, un chien affectueux (parfois trop), plein d'énergie...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:14
j'ai 1 coker femelle de 4 mois c vrai elle et tetu mais c 1 amour elle et po de colle toujour derrière nous elle n'aime pas etre seule elle et trè caline pour qu'in chien ne morde pas c l'education avan tout
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:10
bonjours j'ai une cocker de 6ans et y a pas plus gentil et amusant que ces boules de poils de plus un caractere tres docile si tu pense en adopter un n'hesite pas fonce!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 21:38
Bonjour !
Arg, on aura beau dire, ça veut pas rentrer...
Il n'existe pas de race de chiens + méchantes les unes que les autres. Un chien ne nait pas méchant, il peut le devenir. N'oublions pas que le chien a beau être un animal domestiqué, il n'en reste pas moins un decendant du loup. Tout chien a des crocs et n'hésitera pas à s'en servir si besoin est.
Bref, quand on décide d'acquérir un chiot, le plus simple est d'aller voir un professionnel neutre : votre véto. Lui seul saura vous dire que telle race de chien vous convient le mieux (mode de vie), mais aussi vous prévenir des problèmes de santé à associer à certaines races. Enfin, il saura vous aiguiller vers un BON éleveur ou un particulier de confiance. Il sera à même de vous expliquer le mode d'emploi du chien, tant d'un point de vue médical, qu'au niveau de l'éducation. Je ne critique pas les éleveurs, mais bien entend, ils ne vont faire que des éloges au sujet de la race ou de leurs chiens. Pour info, le véto ne touche aucun pourcentage sur les ventes d'éleveurs...
Une fois la source choisie (éleveur ou particulier), il faut là aussi choisir le BON chiot dans la portée. Le caractère du chien s'affirme avec l'âge mais on peut le "deviner" quand il est bébé... Le 1er qui vient sans l'avoir appelé et qui vient vous mordiller vous grimper dessus aura tendance à être dominant. Le tout mignon qui reste dans son coin tout timide sera un chien soumis qui pourra avoir des problèmes de comportement plus tard. Le mieux est de choisir le chiot qui vient quand on le sollicite et qui reste sage avec vous. Et on ne choisi pas non plus par rapport à la couleur...

Quant aux particularités du cocker. Oui, il peut être tétu, comme tous les chiens je dirais. C'est un chien très intelligent, qui va tester et obtenir pas mal de choses grace son regard de chien battu... Sinon, c'est un chien plutôt sympa, facile à vivre, mais qui, comme tout chien, nécessite une bonne éducation. Et vu les problèmes de santé, mieux vaut les habituer à la manipulation dès leur + jeune âge... Ce sont en effet les champions des otites et des epillets. Pour éviter ces soucis, demander là encore conseil au véto
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:47
Noémie, votre réponse est pertinante. Cependant, je ne suis pas d'accord avec vous sur 2 points :
Tous les éleveurs ne vont pas vanter la race qu'ils élèvent dans le but de vendre absolument, les bons éleveurs vont recevoir les futurs acquéreurs, leur poser des questions sur leur mode de vie, les attentes qu'ils ont pour le chien (compagnie ou expos), et attendrons des acquéreurs des questions sensées. Si les éleveurs ne sont pas convaincus ou si le mode de vie des futurs clients ne convient pas, ils ne vont pas hésiter à ne pas leur vendre de chiot, en expliquant les raisons pour lesquelles ils refusent la vente.
Ensuite, vous dites qu'on ne choisi pas en fonction de la couleur... et bien ce n'est pas tout à fait vrai. Il faut savoir que les unicolores ont un caractère plus "trempé " que les pluricolores, qui sont en général beaucoup plus calmes et indépendants. C'est sur ces critères que j'ai préféré prendre un pluricolore pour 2e cocker, mon fauve étant à la base dominant. Je savais ainsi qu'en grandissant, le pluri qui est donc plus cool accepterait tout plus facilement du dominant.
Mon pluri a presque 3 ans, et je n'ai jamais eu une seule bagarre entre mes 2 cockers, l'entente est parfaite entre les 2.
Les éleveurs vous diront la même chose, que tout se passe calmement avec les pluris qu'avec les unicolores. ;-)
0