Où s'arrête l'univers et qu'y a-t-il après ? [Résolu/Fermé]

-
La colle... Simple question, celui qui me donnera une réponse qui satisfaira ma curiosité est soit fou soit dieu...
Afficher la suite 
A voir également:

1 réponse

Meilleure réponse
3
Merci
l'Univers, notre univers limite par le Big Bang est fini, cela ne doit pas etre confondu avec l'Infini. Apres que notre Univers finit, commence un autre Univers cree par un autre Big Bang.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
C'est difficile de parler parler de l'infini sans etre un astronome, mais bien sur on peut extrapoler a partir d'axiomes de base: la matiere inerte disparaitra un jour, donc elle a un commencement et une fin. Mais comme dans la composition de l'atome ou de la cellule, il y a un noyau d'energie au centre d'un systeme comme le soleil au centre de son systeme. la Nature se repete comme les fractals (a traduire), c'est a dire que le shema d'un mecanisme se repete avec des variations d'un meme design a l'infini... C"EST DANS CETTE REPETITION D"UN THEME QUE L"ON TROUVE PEUT-ETRE LA REPONSE A NOTRE QUESTION SUR L'INFINI: au lieu devoir l'infini comme etant un ESPACE fini, peut-etre c'est la repetiton du theme qui est infinie.... DONC, CQFD, l'Univers serait une poupee russe, le contenu servant de contenant...et nous revenons a votre idee de base...
> Utilisateur anonyme -
Je te rejoins sur cette idée de fractal. En revanche, la matière n'a pas de fin selon ce qu'on sait de nos jours: "Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme". Bien entendu cette phrase ne s'applique que s'il y a tjrs existé une forme de matière ;)
-
Houuu lalala je crois que ze ais prendre une aspirine ...T iens même deux :-)
-
moi je la connait aussi bien que je vois mon enfant et sur sa vie je le promet mais que ceci reste muet a jamais non pas que je le désir mais le chao serait sur
TOUT CE QUE JE PEUX TE DIRE C EST QU IL N Y A RIEN DE LOGIQUE DANS TOUT CA IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE FIN COMME DE COMMENCEMENT L INFINIMENT PETIT EST INFINIMENT GRAND MORT PEUT ETRE ON CONNAITRA LA REPONSE MAIS CHAQUE ESPECE SE BAT POUR LA VIE C EST QUELLE DOIT ETRE PRECIEUSE.
EDDIE
> ED -
Ou peut être nous batton nous pour survivre uniquement parce qu'on ne connais que cela c'est ce qui arrive avec les nouvelles choses quand on a de vielles affaires, on est persuader que c'est les meilleures jusqu'à ce qu'on trouve mieu puis on fini par les délaisser regarde c'est ce qui est arrivé au Minitel pourtant c'ete un truc énorme c'est ce qui arrivera avec la vie comme toute autre chose
donobrust
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
-
Je ne suis ni fou, ni dieu, mais je pense que certaines questions resteront sans réponse. Ta question est vraiment très intéressante, mais jusqu'à ce que les États-Unis ou la Russie aient trouvé un moyen d'aller jusqu'au bout de l'univers, personne ne pourra vraiment te répondre.
Mais comme dans la composition de l'atome ou de la cellule, il y a un noyau d'energie au centre d'un systeme comme le soleil au centre de son systeme.

(...) supprimé par la modération
> Freud -
au bout de l'infini(grand)il y a ce qui y a au bout de l' infiniment petit....(petit)
Tout ceci n'est pas fon
é.
c'est l'éternité car il n'y a jamais de fin il ne vaut mieux pas se poser cette question car il n'y a aucune réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
-
tous un jour aura fin la terre meme luniver mais seula parole de Dieuet Eternel. apre la mort il y a une vie se lui qui meur son Dieu vivra Etrenelemen co mme cs lui qui et avec Dieu car une ame et Eternel ce lui qui meur son Dieu doit sufrire puor l'Eternite car une ame son Dieu ce une ame qui soufre mais ce lui qui a Dieu dans sa vie vira dans la paix la joi dans la mour car il sera avec Dieu pour L'Eternite. CHOISI BEIN ?
> sinalco predicateur de Dieu -
"sinalco predicateur de Dieu" ... toi aussi la langue française tu connais pas bien ! Essayes d'être prédicateur de la langue française avant d'être le prédicateur de Dieu ;)
Ça fait peur à voir quand même !
en réfléchisant il est impossible qu'il y ai une fin mais quesqui peut étre infini absolument rien sauf une chose la mort et si l ' on vivait enfaite dans un corp d'extraterrestre mort
on ne sait pas mais si l'univer est infini tout existe
écouter moi bien j'étudie dans l'astronomie et jai découver que apres lunivers cela nous amene dans la premire dimension et si on traverse la premire dimension on arrive dans la deuzieme dimension et si réussi a traverser deuzieme dimension cela continue juqu 'a quon trouve la blanc total .
Jai étudier ce phénomene dupuis 6 ans
Je pense je ne suis pas astronome que tous nous sera decouvert apres la mort en veriter personne n'est revenu nous dire se qu'il y a apres ! Tous a un sens la veriter se sait toujours mais tant que nous resteroms en vie nous ne seront jamais se qui se passe dans l'haut dela ! viver votre vie la veriter eclatera le moment venu !
Escienca
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
25 -
Bonjour,

l'univers est en expansion. Il est infini dans une surface fini, car il est de nature fractale.

Vous connaissez certainement cette image:

http://www.satimage.fr/software/images/graphics/snowflake.png

Et bien c'est de même nature, la forme initiale s'itère (se répète) à l'infini, mais la surface elle, n'augmente pas. Cela veut dire que dans un volume fini, la forme se répète à l'infini. L'univers est immanent, c'est lui même qui créé ce qui le rend infini dans une surface fini. Et ce qu'il créé s'appelle la matière noire, et c'est ce qui créé la gravité. Je tient à préciser qu'il ne s'agit ici que d'une théorie parmi beaucoup d'autres, et qu'il reste encore énormément de découvertes à faire pour comprendre profondément la nature de l'univers. Reste que l'univers est magnifique, et que tant que les habitants de la Terre n'oublieront pas de lever de temps en temps les yeux vers le ciel, pour ne pas oublier qui ils sont, et ce qu'ils sont, alors un futur est possible. Pour conclure je ne peut que vous conseiller, si vous vous posez des questions sur l'univers, tant dans son coté scientifique que philosophique, les magnifiques livres de Trinh Xuan Thuan, astrophysicien, cosmologue et philosophe. Ces livres sont très interessants, on y apprends énormément de choses, et sont même parfois troublants.

"- Il n'y a rien que l'on doit craindre, tout doit seulement être compris." Marie Curie

À bientôt...
> Escienca
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
apres la mort c'est les asticots ou le crematorium!
apres l'univers?je pense qu'il y a un vide inter-universel qui nous améne a un autre univers et le bigbang comme on nous le décrit est banal telle une supernova qui repand la matiere autour d'elle!
apres c'est juste ma theorie
> Escienca
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour,
Je pense que nous ne sommes pas dans un univers mais plutôt dans un multivers , l'univers dans lequel nous vivons est fini, si nous parvenions a propulsé un objet dans l'espace, celui ci repasserait forcément par son point de départ (sauf rencontre malheureuse), en revanche, je ne sais pas comment passer d'un univers à un autre ( trou de verre???), concernant le fin de notre univers, il finira sans doute par s'écrouler sur lui même, peut être même créera t'il un trou noir s'il atteint une masse suffisante de réduction. Tout ce que je viens d'écrire est bien sûr hypothétique et n'engage que moi. Cordialement, Balthazar.
> Escienca
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour.
Je pense que nous pouvons tous laissé libre cours à notre imagination. Je m'explique, c'est tout simplement que nous ne connaissons pas assez l'univers pour connaître c'est réponse; pour le moment nous devons nous satisfaire des nos hypothèses. Selon moi le scénario le plus plausible est celui que l'univers est en constante expansions et qu'il est infini dans un espace fini comme il est dit plus haut.
oui il y a une reponse , faut il chercher au bonne endroit ? c se kon se preoccuper le plus dans se monde, mais faut t il etre douer d intelligence ? la reponse est sous vos yeux.......
Dieu ahah certe même cette théorie a été pensé au moins une fois par toutes les personnes qui étudient le sujet.
Je ne pourrait etre sur mais des "illuminés" sur cette terre devrait surement savoir répondre a cette question,malheureusement elles sont introuvables même les plus grands chefs politiques en savent rien.Ils ne sont encore que des pantins d'autre pantins...Ou cela peut s'arrêter,nul le sait.
J'y ai réfléchi longuement et j'en ai conclue qu'on ne pourras vivre assez longtemps que pour pouvoir vraiment savoir la "réponse".
On pourra toujours essayer et peut-être un jour la savoir mais surement qu'après cela on mourra comme par hasard...Triste réalité?!
Oui c'est comme ça si on veut vivre heureux mieux vaut profiter de sa famille,de tout ce qui nous entoure,de ce qu'on a déja,la terre entière même avec ce système qui reste ceci dit ne rime a rien du au faite qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on est puisqu'on ne sait pas d'ou l'on viens.Un vaste "infini" ou pourquoi pas une imagination.

Peut-être que même qu'on ne devrait pas trouver réponse a ces questions mais de tout simplement les oublier...
Rien est vrai rien est faux on donne des noms à tous les objets théorie etc mais on ne comprend encore rien est on ne seras jamais la vérité car on tourne en rond INFINIMENT
Il y a des choses qui faut laisser ou elle sont sous peine d en perdre la raison tout se que vous apeller matière etc cqune vision des choses tout et tout pour ne formé q un ! C est un ensemble qui se répète encore et encore se qui fait qu' on est encore le temps l espace matiere antimatière tous à sa nous dépasse tous ettt de très très loin viver vos vies penser à notre planète comme on la tué comme les gouvernements nous formate exploite profite de nous ! Seul notre esprit et notre peuvent nous faire comprendre se qui est le mieux sur cette terre ! Il faut tous que l on se réveille à savoir aussinon que la fin est proche ! C se que je pense ce n ai pas vrai ni faux c simplement la pensée ! Il faut agire mtn ! Aurevoir humain
bonjour,j'aimerai que ces messieurs internautes et ces messieurs nommés scientifiques ce prennent moins la tête dans leurs théories conçues dans leur petit cerveau d'être humain.ne vous etes vous déjà pas posé la question qu'une forme de vie à ses propes êtres plus petits que lui(exemple:ce que l'on nomme microbe).ne sommes nous pas les microbes de créatures plus imposantes que nous.j'admet que cette théorie ne répond en rien sur l'existence ou non d'une limite au monde qui nous entoure mais en tout cas,je pense que nous sommes insignifiant et que j'en ai marre d'entendre toutes ces conneries de théories sans savoir ce qu'il en ai.pour en finir avec ce post,je pense que l'on est juste un parasite d'un autre corps "infiniment" plus grand que nous.
> microbe -
Exact Microbe! Les microbes se multiplient comme les humains.
Je pensais aussi à cette idée que nous somme des microbes et qu aucun dieux ne se préoccupent de nous, tout comme un humain ne se préoccupe d'un microbe.

sinon
Je pense qu'au delà de l univers, le temps n'existe plus.
Plus on se déplace vite et plus le temps ralenti. et au delà de la vitesse absolue le temps est arrête.
A mon avis les galaxies se déplacent de plus en plus vite (a cause de l énergie noir) jusqu'à atteindre le point "zéro Temps" jusqu'à être dilué dans un espace ou ni matières ni atomes, ni esprits, ni pensés, ni temps n existent.

le mouvement d'un corps est le changement de position dans un espace en fonction du temps.

et si la matière est attiré par l absence de temps ??
et si l absence de temps créer l 'énergie noir?

A réfléchir avant de dormir.
-
Pour répondre à la question : ou s'arrête l'univers et qu'y a-t-il après ?

L'univers s'arrête au même moment ou le temps s'arrête.
Et si tu te demande ou s'arrête le temps? (ou QUAND s'arrête le temps?)
quand les plus petites particule seront déchirés (dilués par le vaste tissu de l'espace)

ce qui répond à l 'autre question, qu'y a-t-il après ?
Il n'y a rien, le noir absolue à perte d'années lumière avant de retomber sur un autre univers ou le temps est en expansion(ou pas) ...

Y a t il d autres univers , avec une configuration ou le temps s'arrête? (phase mort d'un univers)
Que se passe t-il quand 2 univers se rencontrent avant que le temps ne s'arrête?

Et si il existe un cycle après le noir absolue? Un mécanisme immatériel, ou une entité qui relancerait le cycle d'un univers?
un nombre d'univers n'est pas défini et que la limite du "zero temps" fige univers.
Un univers aussi meurt...

On peut imaginer un multivers:
un espace ou le temps n'existe pas, et que dans cette espace des univers sont en expansion, avec une taille différente les unes des autres.
Les univers peuvent t il déjà se croiser?Ne sont -il pas parallèles?
oui, rien n'empêche les collisions, afin de générer d'autres univers.
et qui pourrait entrer en collision avec d'autres univers afin de générer une hyper explosion..Un nouveau big bang surement...
Les univers se multiplient donc, non pas, par instinct mais par hazard...

Comment à partir de rien on créer de la matière? On dit que rien ne se créer rien ne se perd, tout se transforme.Peut être qu'après ça, pas de la matière ne sera créer mais transformé en autre chose, ou en rien...
Avec la notion de temps et d'espace immensément grand on perd de la matière...
c'est comme dilué une goutte de sang dans un océan.....
Ou inversement comment régénérer la goutte de sang dilué dans l'océan...
C'est impossible, de revenir en arrière car le temps ne recule pas dans cette univers.
A l inverse un univers compressé par le "zero temps" ou le temps recule, la matière pourra se créer... car dans un espace plus petit.
Dans un univers il existe l'évolution et dans l'autre la régression.
C'est l'équilibre du multivers....

Que se passe t-il quand 2 univers se rencontrent APRES que le temps s'arrête?
Impossible car plus de mouvement en l'absence de temps.

Un univers peut mourir, mais 2 univers ou plus peuvent créer d'autres univers ou d'autres sous univers.
Un trou noir est peut être une connexion entre 2 univers lointain.
Tout ce qui entre dans un trou noir en ressort de l'autre coté,
Un univers reçoit et émet par les trous noir
Un univers a plusieurs trous noir.

Le mécanisme de relance est la prolifération:
tout comme les microbes, les insectes, les humains, et les nombres, les univers se multiplient.
Alor je vient de lire toute vos réponsse a 100% et j'en est tirer une conclusion
, accroché vous bien ,jai pensser que sa pour ai être un vide intersidéral , mai il y a tjr une fin alor c pa possible .
Certain on parler de monde parallèle que j'avais déjà vu dans des émition de science , don la phisique y serai différente , pourquoi pas mai quesquil y a encore après ! C super de se poser ce genre de question , sa se trouve nous ne somme la que pour sa ? Certain on dit que , il fallait plutot soccuper de sa famille , je remet en cause le FAI de pourquoi on til des sentiment qui les pousse a dire sa , PK nou somme ne avec des sentiment qui nou pousse a faire certaine chose , comme les bacterie a se devloper , certain on dit . c ici que vou trouverer la reponsse a toute vos question tel que qesque il y a apres lunivere .

Pour les plus curieu , voici quelque théorie de ma par sur le fai , elle sont toute a prendre avec des pincette tant que lon est sur de rien moi je ne croi en rien ;

Peu être que lunivere se créé au furent et a mesure que l'on décide de limaginer , telle de la phisique quantique...

Peu etre qe nous somme simplement enfermer dans un mond controller a lexterieur , par une autre intelligence , comme dans matrix , ceci ne vient pa de moi mai de scientifique qi se sont poser la question

Peu être que l'esprit humain n'est en mesure que de trouver des solution phisique alor que c peu etre impossible a comprendre par lespri humain ( prenez une aspirine ou deux avant de lire la suite;) )

Bref , personnellement sa me fais rêver toute ses chose la , tan qil y a du mystère ! Je serai heureux ! !