Si l'humanité disparaît, combien d'animaux et de plantes disparaîtront environ ?

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 05:43
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 01:49
si l'humanité disparaît, combien d'animaux et de plantes disparaîtront environ ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 08:58
Bonjour,

Si l'humanité disparaissait , j'estime que la flore et la faune survivrait , mais à quel prix ?

C'est certain que la pollution due à l'activité de l'être humain s'arrêterons , mais que va t il subsister ???Les déchets que l'homme y a introduit .......

Il va de soit , que inversement , si la faune et la flore disparaissaient combien d'être humain survivrait ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:56
L'homme n'est pas un élément régulateur,il fait parti de l'ensemble,sa disparition aurait pour influence de voir se redevelopper des espèces qui sont en voie de disparition.La Terre vivait bien quand les préhumains,puis les humains n'avaient pas les moyens d'adapter l'environnement à l'espèce.Puis nécessité faisant loi,tout est parti en vrille.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 11:35
D'accord avec Jean. Ca me rappelle une "réflexion" de quelqu'un qui s'inquiétait pour l'avenir, par l'abandon et mauvais entretien, de certaines forêts. Alors que les arbres existaient bien avant les hommes, donc n'ont nul besoin de son intervention pour survivre.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:29
d'après le livre Homo disparitus et des spécialistes dans des domaines différents, les cafards et les poux disparaîtront environ 3 ans après une disparition totale de l'humanité, les cafards ne pouvant vivre sans logements chauffés. Il y aurait plus d'oiseaux car moins de morts à cause des lumières humaines et des lignes à haute tension, les chats domestiques redevenus sauvages pourraient anéantir les chances de survie des renards, raton-laveurs... .

Beaucoup de plantes et d'animaux domestiques enfermés ou mal adaptés à la vie sauvage disparaîtraient (chats poils longs, petits chiens, chevaux, ânes, poules, cochons, poissons en aquarium, animaux de zoo et et de parc aquatique)

Il faut préciser sans surprises que l'uranium et d'autres matériaux toxiques ou très radioactifs agiront encore pendant des millions d'années.

Si un humain ou une poignée survivent dans ce cauchemar puant, dangereux, très sombre et toxique, je les plains beaucoup même si ce sont des amérindiens capables de vivre dans la nature.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 01:49
j'ajoute que les milliers d'ogives nucléaires qui resteront inutilisées en cas de disparition totale de l'humanité agiront petit à petit sur les êtres vivants en les tuant plus ou moins vite mais sûrement.

Les primates très agiles, curieux et intelligents, justement à cause de ces qualités, pourraient être les premières victimes des pollutions fatales et dévastatrices laissées par l'humanité comme, par exemple, le plastique des couches pour bébé et les propager plus rapidement.

Rats, cochons, serpents et autres nuisibles introduits par des hommes dans des régions qu'ils n'auraient jamais connu sans l'aide de l'humanité détruiront, sans être contrôlés, le reste de la faune préservée au prix de nombreux sacrifices humains souvent diminués et effacés par des hommes d'affaires chasseurs ou collectionneurs très douteux et amoureux de leurs caprices pitoyables.
0