EST ce que les Francais mangent encore du lapin ........?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 01:16
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 17:45
ici en Californie on en trouve de moins en moins car les fermes d,elevages n,en vendent plus ! dommage car je l ,aime beaucoup ....en civet ou au vin blanc

26 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 03:54
J'aime égalrement manger du lapin et j'en trouve encore ici à Long Island.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 04:04
Il es vrai en France dans les grandes ou petite surface ont trouvent moins de lapin dans les rayons,mais il y en a toujours.Alors avant il y avait de gros rayon avec du lapin.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 04:21
On en trouve dans les grandes surfaces. ( Entier, demi, râbles ) Je ne sais pas si les Français mangent du lapin, moi, je n' aime pas.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 04:22
Chez moi, il y a encore des fermiers qui en vendent surtout sur les marchés. Je le cuisine avec des pruneaux . Vous êtes une exellente cuisinière Edith , je n'ai pas de conseil à vous donner pour le préparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:51
Non Edith !!! pas moi !!! ça ne ressemble pas à un C... , mais si j'étais invitée JE SERAIS TReS MAL !! Mais je sais que les fran9ais en font ! Même ma mère il y a peu ! Annie
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:37
le régal de mon fils j'en ai fait pour noel
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:58
je ne peux pas manger du lapin, c'est trop mignon!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 10:04
On en trouve toujours dans les grandes surface et au marché mais chez mes parents on en mangeait souvent moi j'en fais très rarement. J'ai souvent peur que les invités n'aiment pas ça. Pourtant cuit avec un peu d'ail et de persil un vrai régal.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 10:19
Nos boucheries nous proposent encore du lapin de qualité !!! Chez les agriculteurs ils sont encore meilleurs !!! Pour ma part j' en fait en gibelotte, façon tapenade, au romarin, aux pruneaux !!!

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:25
j'adore le lapin à toutes les sauces ! mon père en élevait quand nous étions petits (ainsi que des volailles - poules poulets coqs pigeons) , mais c'était notre voisin, boucher de profession qui venait les tuer, les dépecer et les vider (sauf le coeur , les rognons et le foie, bien sûr ! ) et nous étions priés d'aller voir ailleurs ! pas un beau spectacle pour des enfants !! c'est vrai qu'on en trouve encore, mais de moins en moins ! d'ailleurs il faudrait que j'y pense la prochaine fois que je reçoit du monde !! trop bon !!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:36
Dans les campagnes perdues au fin fond de la France, nous élevons encore des lapins. C'est une viande fine et très peu calorique.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:13
Tout à fait ,dans les campagnes,tout le monde éleve des lapins,des pigeons ,de la volaille...et un bon rabe,c'est excellent ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:20
On en trouve très peu en grandes surfaces, ce qui est tant mieux car la qualité n' est pas leur fort. En revanche les bouchers à Paris en ont toujours de très beaux...et bons. J' aime les faire rôtis au miel, en gibelotte, "chasseur", aux pruneaux, sauce marengo, ou à la moutarde...mais toujours avec des champignons. En Angleterre où je vais souvent ils sont introuvables!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:38
Le lapin est un excellent mets
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:34
Chez nous on en mange régulièrement, et on adore... surtout grillé au four avec des pommes de terre, des oignons et des tomates, un peu de thym et de laurier... on s'en lèche les doigts... La prochaine fois je le fais avec des pruneaux...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:02
Oui, les Français mangent du lapin, les traditions sont bien ancrées, malgré l'augmentation du prix!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:55
Je ne sais pas si tous les Français mangent du lapin aujourd'hui car certaines personnes trouvent que c'est un animal mignon et ne veulent en manger. D'autres, ne veulent pas manger du cheval. Enfin, il faut bien se nourrir en protéines et varier son alimentation. Personnellement, j'adore la viande du lapin. J'en ai cuisiné un hier pour mes enfants qui sont venus passer Noël à la maison. Ils ont adoré, même mes petits-enfants. Je l'ai cuisiné au vin rouge, avec des petits lardons et des champignons. Mes morceaux préféréssont le foie et la tête. Quand j'étais petite, nous mangions beaucoup d'abats. J'ai conservé cette habitude. A bientôt.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:23
idem que patric, c'était ma mère qui en élevait ainsi que de la volaille poules, poulets, dindes, pigeons, canards, j'en ai mangé à toutes les sauces et en paté huuuuum rien à voir avec ceux du super marché. on a même eu trois chèvres, ma mère faisait du fromage qu'elle mettait à sécher dans un suspendu? j'ai oublié le non aidez moi,merci.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:26
J'adore le Lapin à toutes les sauces .....j'essaie de le manger à l'extérieur, car mes Enfants ont eu des petits lapins nains dans leur enfance...pas question pour eux d'en manger...Donc bani de la maison..Dommage Moi je l'apprécie.
0