Avez vous des conseils pour entretenir mon potager bio ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 08:01
Quelqu'un pourrait'il me donner des conseils pour entretenir mon potager de façon Bio et le protéger des "nuisibles"?

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 19:36
C'est un sujet tres vaste. La premiere chose que vous devez faire ABSOLUMENT est de creer votre propre terre, en apprenant a faire du compost. Allez sur l'internet, je suis sure qu'ils vous montreront comment.

Apres, vous devez changer vos idees sur la facon de planter: vous ne remuez pas la terre, vous amoncelez votre compost au dessus de la terre et toutes les plantes vont pousser ENSEMBLE, sans espace entre elles. En anglais cette technique s'appelle PERMACULTURE.

Pour l'insecticide, je me sers du savon liquide a laver la vaisselle SUNLIGHT car il contient un certain produit chimique biologique qui est un insecticide. Contactez Sunlight et demandez leurs si c'est la meme chose en France.

Apres avoir lu tout ce que vous avez besoin de savoir, demander des questions sur cette page et je vous repondrai. Vous verrez que les produits qui viennent de votre jardin sont vivants et vous nourriront. En fait, vous pouvez sentir la vie s'installer dans votre corps a la premiere bouchee.

Si vous le pouvez, achetez 2 petites poules ET un coq. Je vous dirai tout avant que vous les achetiez. Je sais que le coq fait du bruit et que les gens peuvent raler. Mais si vous le pouvez, un coq est essentiel pour que les oeufs soient fertilises, donc vivants. Et pour vous d'observer l'admirable devotion du coq pour ses petites femmes est un enseignement de la beaute de la nature.
2
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 08:01
N'esperez pas que je vous en dise plus si vous n'allez pas me prouver que vous m'avez lue. Je ne fais pas de graffitis, je n'ecris pas pour les murs.
0