Qui connait ce champignon ?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 10:38
Trouvé en dessous de petits chênes, ce magnifique champignon cherche son nom . Si vous connaissez, dites aussi s'il est comestible . Merci d'avance . A bientôt

50142787.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 23:40
Bonsoir, je ne suis pas certaine, mais c'est peut-être un Schizophylle commun. C'est une espèce, dont le chapeau dimidié blanchâtre ou grisâtre, parfois incarnat, puis blanc, sans pied ou pourvu d'une sorte de petit tubercule blanchâtre sur lequel s'insèrent les lamelles. Il arrive aussi qu'il apparaisse non sur le côté d'un morceau de bois, mais sur le dessous. Dans ce cas, il y est suspendu par le centre de son chapeau qui devient orbiculaire. Les lamelles de cette espèce sont d'une constitution très curieuse. À les voir sans y prêter grande attention, elles paraissent banales, mais vues de près, on s'apperçoit qu'elles sont fendues dans le sens de la longeur. Cette particularité unique a valu à ce genre son nom, qui signifie "lamelles fendues". Malgré sa petite taille, c'est un gros dévoreur de bois et c'est pourquoi, il faut toujours mettre au sec le bois de chauffage qu'on a empilé en stères dans les coupes. Sans quoi, il est immanquablement attaqué. Comme chaque champignon, il faut demander à un grand connaisseur avant de les manger. Je ne l'ai connaît pas assez pour vous dire si ils sont bons. Bonne semaine. Josiane
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 10:38
Bonjour Josiane, Merci pour votre réponse . Avec le nom de ce champignon, je vais pouvoir approfondir les recherches . Mais je pense que si mon mari en trouve, à nouveau, on ne va peut-être pas jouer au cobaye pour signaler si c'est un champignon comestible ! Amicalement Françoise
0